Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Toujours ces taches oranges...

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1420724  par Matthman
 
Bonjour!
Hier j'ai trouvé cette monnaie que je trouvais très belle, donc je la nettoie bien à sec avec un cure-dent et la brosse à dent, puis un coup de cire d'abeille et je frotte avec un sopalin pour terminer. Problème, toujours des endroits oranges où la patine est partie... pourtant je n'ai pas utilisé de méthodes agressives? :/
À quel moment aurais-je fais une erreur ? :/
Bonne soirée et merci :)
Image
Image
 #1420728  par OFONDUTROU
 
bonjour
aucune erreur :hehe: la patine est rarement uniforme partout ! le vert c'est la patine , le orange c'est le bronze sans patine !
tu verras .....dans 100 ans .....elle sera verte partout :langue2:
 #1420731  par Jeannot59
 
Normal pour une pièce en Bronze .
Tu peux pas y faire grand chose . :0
 #1420742  par tzar malabar
 
_ La patine n'est pas uniforme , c'est tout , cela arrive dès-fois .... tu n'a rien à te reprocher , elle a été très bien nettoyé :super:
 #1420745  par Matthman
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
aucune erreur :hehe: la patine est rarement uniforme partout ! le vert c'est la patine , le orange c'est le bronze sans patine !
tu verras .....dans 100 ans .....elle sera verte partout :langue2:
Je vais attendre dans ce cas :D
Merci de me rassurer :p
Salsaga a écrit ::hello: elle est superbe :coeur:
Merci :D
tzar malabar a écrit :_ La patine n'est pas uniforme , c'est tout , cela arrive dès-fois .... tu n'a rien à te reprocher , elle a été très bien nettoyé :super:
Merci, ca ma pris pas mal de temps aha ^^

Merci à tous en tout cas ca me rassure :p
 #1420841  par olaf grossebaf
 
:hello:

comme dis plus haut , la couleur verte est pour les monnaies de bronze qui on connu la terre ,
celles qui ont ete conservés " au sec " sont brun marron

il est possible pour des monnaies de patures et encore plus de forets , qui on eté faiblement enterrés d avoir une patine mixte ( chocolat - pistache :hehe: )

:hello:
 #1420859  par piragol
 
Je la trouve très belle ainsi. :super:
 #1420928  par Matthman
 
Merci à tous ! Je la trouve aussi super belle, surtout que j'avais trouvé la même mais totalement savo il y a deux semaine, ca fait plaisir ! :D