Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage un decime

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1445351  par julien58
 
Bonjour j'ai trouvé ce défilé gros module ce matin. Bon la patine est morte mais selon vous y a t'il moyen de le rattraper ? Le cure dent fait rien du tout..je pensais au triple zéro. C'est bon selon vous ? De toute manière y a pas grand chose a perdre ..
Image
Image
 #1445363  par OFONDUTROU
 
bonjour
concressions métalliques y a rien a faire ! essaies l'aiguille émoussée ou le scalpel en esperant un miracle :alcool1:
 #1445369  par Rom1etpas2
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
concressions métalliques y a rien a faire ! essaies l'aiguille émoussée ou le scalpel en esperant un miracle :alcool1:
Il existe plusieurs type de concretions ? :)
 #1445370  par OFONDUTROU
 
Rom1etpas2 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
concressions métalliques y a rien a faire ! essaies l'aiguille émoussée ou le scalpel en esperant un miracle :alcool1:
Il existe plusieurs type de concretions ? :)
oui romain ! si c'est de la terre tres dure par trempage on peut ramollir et nettoyer ! les concressions métalliques font corps avec la monnaie , il est quasi impossible de les retirer sauf peut etre par electrolyse ( j'ai jamais essayé )
 #1445374  par julien58
 
Merci Aufondutrou jva y essayer de suite
 #1448848  par julien58
 
Tu as bien fait. De toute manière ya presque rien à perdre. J'essaierai. Merci de ton retour