Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rénovation couteau

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1449497  par Curcone
 
Rebonjour,

j'ai retrouvé il y a quelques temps ce couteau ayant appartenu à mon grand père.
C'est un "véritable Pradel" donc je dirai daté de la première moitié du XXieme siecle ou en tous cas .
Il est composé d 'une lame et d 'une serpette. donc j'imagine qu' en partie usage jardinier.
Par contre je n'arrive pas à identifier le bois .
En tous cas les lames sont maintenant très noires et en partie un peu rouillées , et le bois à beaucoup terni .... il est "dans son jus " quoi.
j'aurai aimé lui donner une deuxième jeunesse ou en tous cas lui redonner un peu "le sourire" ::d

des idées du type de lame ? je pense carbone mais bon pas sur .
une idée du type de bois?
et enfin , une idée de comment le rénover un peu , faire partir la rouille, le noir sur les lames et le bois.

en vous remerciant par avance
(j’espère que les photos seront ok ...)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1449501  par tupimos
 
je trouve cela cool de rénover le couteau du grand père ,chez nous , nous appelions ça un couteau d électricien :hello:
 #1449507  par Curcone
 
@tupimos , oui ils appellent ça comme ça , voir couteau de jardinier il me semble .

@meca34 , merci pour le lien mais bizarrement je ne retrouve pas ce modèle , ça a l'air d être un mix entre un couteau de marin et couteau de jardinier avec serpette
Dernière modification par Curcone le 31 août 2018, 09:57, modifié 1 fois.
 #1449508  par Baillius
 
:hello:

Je confirme , c'est bien un couteau d’électricien.

Image