Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avancement nettoyage billon et argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1461390  par Fullmetal
 
Image
Image c'est long et fastidieux mais le résultat à l'air plutôt correct ! L'oxyde rouge orangatre me laisse perplexe pour de l'argent (Ont dirait de la rouille) mais cela ma l'air bien épais être un billon aussi !
 #1461391  par neutronium
 
Bon cool des recettes qui marchent ! :super: la couleur orangé vient du cuivre présent dans les billons ! il y a des migrations ioniques de surface ! à laisser tu es dans le corps métalique de ta monnaie ! :D
C'est vrai si tu es sous la surface de frappe, i c'est au dessus tu es sur de l'encroutement !
Dernière modification par neutronium le 06 oct. 2018, 16:11, modifié 1 fois.
 #1461394  par Fullmetal
 
neutronium a écrit :Bon cool des recettes qui marchent ! :super: la couleur orangé vient du cuivre présent dans les billons ! il y a des migration ioniques de surface ! a laisser tu es dans le corps métalique de ta monnaie ! :D
Ha neutro !! Toujours de bon conseil. Pourtant , j'aimerais attirer ton attention sur le fait que, part endroits. J'ai gratté cette oxyde orange au scalpel puis citron coton . L'argent est réapparu, il y avais bien plus de orange que cela A la base !!
(L'autre face est encore pleine de croûte j'y viendrais après) ce sont donc 3 billon ? Celle de deoite nest pas une blanche a cause des oxyde orange ?
 #1461395  par neutronium
 
Fullmetal a écrit :
neutronium a écrit :Bon cool des recettes qui marchent ! :super: la couleur orangé vient du cuivre présent dans les billons ! il y a des migration ioniques de surface ! a laisser tu es dans le corps métalique de ta monnaie ! :D
Ha neutro !! Toujours de bon conseil. Pourtant , j'aimerais attirer ton attention sur le fait que, part endroits. J'ai gratté cette oxyde orange au scalpel puis citron coton . L'argent est réapparu, il y avais bien plus de orange que cela A la base !!
(L'autre face est encore pleine de croûte j'y viendrais après) ce sont donc 3 billon ? Celle de deoite nest pas une blanche a cause des oxyde orange ?
Pëtit correctif sur le post du dessus ! ;)