Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Biafine zingué

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1476849  par Fisherman detection
 
Bonjour a tous , je me tate de prendre depuis quelque temps de la biafine zingué, sur quel type de piece , les effet , la conservation , ect .. merci de m eclairer d avance
 #1476851  par LaSavonnetteCosmique
 
La vaseline zinguée ne se trouve plus en pharmacie depuis maintenant des années.
Pour ma part j'utilise de la cire Renaissance, peu coûteuse et utilisée par tous les musées du monde.
 #1476865  par Dollismine
 
Oui en préparation ça se fait (enfin pour les pharmacies qui ont encore des préparateurs....) mais ça ne sert à rien.
Mieux vaut prendre de la cire renaissance.

J'ai fait plusieurs post sur le sujet.
 #1476949  par Fisherman detection
 
La pharmatie poirra m en faire au besoin mais est ce vraiment benefique au noveau de la patine et de la conservation et merci poir les com
 #1477068  par langelot57
 
Dollismine a écrit :Oui en préparation ça se fait (enfin pour les pharmacies qui ont encore des préparateurs....) mais ça ne sert à rien.
Mieux vaut prendre de la cire renaissance.

J'ai fait plusieurs post sur le sujet.
salut dolli .... tu asdes adresses pour commander la cire ?
 #1477100  par Dollismine
 
Chez artdoctor, c'est souvent là que je l'ai vu la moins cher mais faut comparer.
Y'a plusieurs quantité, pas la peine de prendre un pot énorme, 200ml tu en as déjà pour toute ta vie.

Si vous voyez (toujours chez Renaissance), le pre-lim (rouge), inutile, ça ne sert à rien dans notre loisir.

Attention, c'est une cire qui auto-durcit assez rapidement. Bien suivre les instructions d'application et ne pas en mettre une tonne.
 #1477152  par Fisherman detection
 
Salut meca je pensé avoir fait la presentation a mon inscription , dit moi si ce n est pas le cas :amen: mea culpa!!
 #1477167  par AMPM22
 
Boujour,

J'en ai achetée le mois dernier en pharmacie 16 € le pot :rougefaché:
 #1482198  par langelot57
 
merci les gars pour vos réponses :amen: