Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage d'un dés à coudre

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1482364  par ALAINBAUM
 
Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui j'aimerai savoir comment nettoyer ce dés à coudre sans l'abimer, trouvé dans le jura, et sa datation si c'est possible. Apparement il est en cuivre?? vu qu'il est couvert de vert de gris. Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée. Amicalement.
Image
Image
 #1482365  par latino30
 
ALAINBAUM a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui j'aimerai savoir comment nettoyer ce dés à coudre sans l'abimer, trouvé dans le jura, et sa datation si c'est possible. Apparement il est en cuivre?? vu qu'il est couvert de vert de gris. Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée. Amicalement.
Image
Image
bonjour perso pour les dés j'utilise dremel vitesse minimum brosse acier fin :super:
 #1482374  par stef_colt
 
Si tu as l'intention de faire sauter le "vert de gris", ce n'est pas nécessairement une bonne idée :-/
 #1482384  par ALAINBAUM
 
Merci Stef. Bon et bien je le laisse comme ça, c'est vrai que ça lui donne un certain charme. Amicalement
 #1482393  par neutronium
 
+1 avec Stef ! en effet, le vert de gris est très friable, rien qu'en le frottant il s'enlevera et tu sera sur une dè couleur rouge (oxyde cuivrique) ! :)