Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • connaissez vous ces produits?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1483456  par titus45
 
Bonsoir,
j'aimerais mettre de la cire renaissance sur certaines de mes pièces mais faute d'en trouver, on me propose ces produits, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Image
 #1483531  par Baillius
 
:hello:

tu as aussi comme produit le Cosmoloid H 80 avec un PH neutre ,utilisé par les conservateurs et autres pros.

En goutte ou en pastille, économique ,mais trés long à diluer pour la préparation.
 #1483549  par tzar malabar
 
_ C'est les mêmes produits concurrençant le célèbre produit made in France que tous le monde connais dans son petit flacon rouge , le = Miror ...
le Miror , fabriquer en France depuis 1911 (c'est écrit sur le flacon ::d ^^ ) est également avec un ph neutre , pas la peine d'utiliser un bain de bicarbonate de soude , il suffit de rincer l'objet pour avoir un éclat "miroir" !!
Donc absolument rien à voir avec la "cire Renaissance" ...
 #1483594  par Bill08
 
vaseline zinguée, ca coute rien et ca marche bien.

Cherche le topic d'onfondutrou, il est bien
 #1483600  par tzar malabar
 
_ Rien n'est gratuit , et la vaseline zinguée il faut la payer à la pharmacie ...
le mieux est que "titus45" reste sur son idée première avec la "cire renaissance" qui est THE produit référence .
"Dolissime" avais également posté un excellent topic ou il expliquer les bienfait connus et reconnus dans les milleux de la restauration des objets trouvés en fouille archéologique et chez les antiquaires de grand standing . De la part d'un scientifique je crois qu'en peu lui faire confiance , et ce en plus de la notoriété du produit :amen: ...
Autant faire les choses en bien :super:
 #1483601  par Bill08
 
tzar malabar a écrit :_ Rien n'est gratuit , et la vaseline zinguée il faut la payer à la pharmacie ...

je connais pas le prix de la cire antiquaire (javais ouie dire assez cher), mais moi j'ai payé le pot de 200gr de vaseline zinguée 7€.

Après, quelle est la différence en terme de rendu et/ou de tenue dans le temps, ca j'en sais rien.
 #1483602  par tzar malabar
 
Bill08 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Rien n'est gratuit , et la vaseline zinguée il faut la payer à la pharmacie ...

je connais pas le prix de la cire antiquaire (javais ouie dire assez cher), mais moi j'ai payé le pot de 200gr de vaseline zinguée 7€.

Après, quelle est la différence en terme de rendu et/ou de tenue dans le temps, ca j'en sais rien.

_ Le topic de "Dolissime" explique tout-cela vraiment très clairement , il faudrait retrouvé son topic car cela est bien détaillé avec des explications qui tiennent la route . Après , et sans le dire méchamment , chacun vois midi à sa porte , et si vraiment des petites babioles sans grand intérêts ni valeurs pécuniaires peuvent-êtres enduit de vaseline zinguée dont-en ne connais rien en terme d'efficacité (car tu peut juste mettre la vaseline , la poudre de zinc agira comme de la poudre de perlimpinpin qui n'apporte aucun processus de conservation au métaux) , il sera préférable d'appliquer de la cire renaissance sur des objets digne d'intérêts ...