Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment nettoyer cela?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1487747  par Booda37
 
Bonjour jai trouve ce viseu tire bouchon,le haut est étonnamment tres bien conservé mais la tige est tres rouillée,Que pourriez vous me conseiller afin d'enlever cette rouille afin de restaurer ce bel objet?

Merci !
Image
 #1487749  par Baillius
 
:hello:

Sur ce coup là ,je ferai une électrolyse ensuite un brossage à la Dremel avec une brosse laiton.
 #1487751  par Booda37
 
Tu pense qu'un bac à ultrason a les meme effet qu'une electrolyse?
 #1487752  par Baillius
 
Booda37 a écrit :Tu pense qu'un bac à ultrason a les meme effet qu'une electrolyse?
Non pas du tout , ton bac à ultrason ne fera rien ,c'est pour nettoyer des bijoux presque neuf :)
 #1487762  par Baillius
 
:hello:

Tu trouveras le principe de mise en place d'une électrolyse ici : https://www.systemed.fr/fiches-bricolag ... e,203.html


N'importe quelle source d'alimentation de courant continu en très basse tension et faible intensité peu convenir ( 20v 2A max)

Si tu bricoles un peu , tu peux aussi te fabriquer un générateur avec contrôle de l'intensité de sortie à partir d'une alimentation d'ordinateur portable de récup. c'est ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1372078
 #1487808  par Booda37
 
Ok top merci je vais essayer ca ce matin je te tiens au courant !
 #1487840  par Booda37
 
Bonjour

J'ai effectué toute les étapes mais mon chargeur ne semble pas connecté car il n'affiche aucun courant et clignote comme si rien n'était connecte, jai mis du bicarbonate de soude, jai mis 2 objets différents à dérouiller sans résultat et jai teste 3 anodes différentes : un couverclen'en inox, une boîte de conserve et un couvercle en métal, sans succès: aucune bulle ne se dégage meme au bout de quinze minute et le chargeur clignote toujours comme si rien n'était connecte et n'affiche aucune charge.... je précise que jai bien mis le - sur l'objet à dérouiller et le + sur l'anode...et je ne fais pas tremper la pince + dans l'eau ......auriez vous une idee de ce qui ne va pas ? Le chargeur ne serait il pas bon? Il s'agit d'un 12v ..,,
Image
 #1487843  par Yaparo
 
C est marrant ce tire bouchon ressemblerait presque à une fibule cruciforme au premier regard.
 #1487845  par Booda37
 
Je l'ai pourtant branche sur la partie saine où il n'y a quasiment aucune rouille...
 #1487853  par Booda37
 
Merci je viens de re essayer Avec une pièce normale et un autre objet sans aucune oxydation et aucun courant ne passe toujours....pourtant mon couvercle de casserole est théoriquement en inox ( cest commme ca quil ete vendu en tout ca ^^), et j'ai cru voir Que d'autre utilisent meme des objets en métal simple en tant qu'anode comme des boîtes de conserve.... alors la je ne vois pas , toujours aucun courant ne passe et le chargeur clignote toujours sans charge...!
 #1487860  par Booda37
 
Ah je connais pas ce test, pourrais tu me dire comment brancher l'ampoule sur le chargeur pour tester? Si ça marche pas je vais en tester Avec un neuf
 #1487928  par Booda37
 
Cest celui que j'ai...pourtant il est vendu pour du 12volts... tu sais comment je pourrai le tester avec une ampoule sinon?
 #1487989  par Baillius
 
:hello:

Bonne initiative :super:

Comme dit Méca il te faut un bon contact avec la pièce à électrolyser ,ne pas hésiter à donner un petit coup de lime.
Ton anode n'est pas top ,mais ça devrait fonctionner quand même .
Je pense aussi que ton problème vient du chargeur , il te faut un chargeur ou une alimentation la plus simple possible.
Ton chargeur est un bon chargeur mais il est trop intelligent et ne détecte pas de tension de batterie ,sur la notice, il est dit que s'il détecte moins de 4V il se met en sécurité .
Dans notre cas ce n'est pas une batterie ,donc zéro volt détecté , donc zéro courant de charge.


Image


Pour commencer, je te conseil plutôt de prendre une alimentation de PC portable de récup ou sinon tu peux en trouver des neuves pour 5/6€ .
Un modèle comme sur la photo ,tu coupes le jack ,dénudes le câble et tu repères le positif avec un multimètre pour faire ton anode. Dénude une bonne longueur et ne pas faire de court-circuit sous tension , sinon adieu l'alim.
Tu vas t'en sortir :super:

Image
 #1488382  par Booda37
 
Bonjour merci à vous tous c'était bien le chargeur qui se mettait en sécurité du coup j'en ai acheté un chez carter cash a19 euros et ça marche au top...voici le résultat...merci à tous en tout cas et à très vite !!
Image
 #1488509  par Baillius
 
Booda37 a écrit :Bonjour merci à vous tous c'était bien le chargeur qui se mettait en sécurité du coup j'en ai acheté un chez carter cash a19 euros et ça marche au top...voici le résultat...merci à tous en tout cas et à très vite !!
Image
:super: Un petit conseil , ton chargeur , ne le positionne pas en 6 /8 ou 10 A mets le sur une position charge batterie moto en 2A max , ou une charge la plus lente possible.

:hello: :hello: