Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage napoléon et finition

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1496384  par Jb23
 
Bonjour,

J'apprécie très fortement les napoléon, je voudrais connaître vos façons de faire qui vous semble la plus adaptée et la plus efficace en terme de rendu finale.

Pour ma part, travail d'ébauche au cure dent ( j'attend la réception de ma loupe USB pour travailler encore plus précisément et a l'aiguille pour la semi finition ).

Vient l'étape de finition, pour ma première j'avais utilisé le Polaroid, mais je n'aime pas trop ce brillant final . J'opte pour la vaseline zingué je pense pour ma deuxième napoléon.

Quel pourcentage de zinc conseiller vous ?

Quelle est votre méthode pour un résultat optimal .

Merci ;)
Bonne détection.
 #1496386  par Julien956251
 
Bonjour,
Tu devrais demander à ofondutrou.
Il y a peu de temps il a justement mis un tuto sur le nettoyage et s’y est prêté avec un 5 centime Napoleon dont le résultat est magnifique. Il utilise également la vaseline zinguée pour la finition.
Cdt,
Julien
 #1496394  par Jb23
 
Salut Julien, j'ai vu son post. Qui est de très bonne qualité . J'attend juste quelques retours différents pour voir .
 #1498565  par stero
 
10% pour ta mixture en pharmacie ;)