Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • idée pour néttoyage monnaie

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1518331  par bruno41
 
Bonsoir

Pourriez vous me donner un conseil, je fais de la détection depuis 3 ans et il est fréquent que je trouve des monnaies qui paraissent belles quant elles sortent de terre quant elle sont humides et après quelques jours de séchage elles font apparaitre des taches vertes pas très esthétiques et qui cachent les reliefs de la pièce voir la photo (monnaie avant nettoyage), j'ai essayé plusieurs méthode et rien ni fait j'ai vu de très belles monnaies apres nettoyages que j'ai couverte de paraloid B72 et qui plusieurs mois après étaient tachées de points vert de gris du certainement à l'humidité à l'intérieur de la monnaie, comment faites vous? merci
Image
 #1518335  par bruno41
 
je rectifie le titre

plutôt idée pour conservation des monnaies car pour le nettoyage pas de soucis
merci :hello:
 #1518932  par bruno41
 
Bonsoir

Personne à de réponse? vous avez tous des monnaies qui reste nickels :pleur3:
 #1519008  par Christophoros
 
Bonjour,
bruno41 a écrit :Bonsoir

Personne à de réponse? vous avez tous des monnaies qui reste nickels :pleur3:
Bon, ta question est un peu confuse...Si je comprend bien, tu as des traces d'oxydation vertes qui apparaissent après nettoyage et stockage de tes monnaies? (mais alors pourquoi mettre une photo d'une monnaie non nettoyée pour exemple? ;) )

Tes monnaies commencent à s'oxyder dès qu'elles sont à l'air libre (changement de milieu où un équilibre s'était créé). Après séchage et nettoyage (dans cet ordre pour les cuivres et bronzes, nettoyage à sec) il faut les protéger de l'oxygène et de l'humidité qui favorisent l'oxydation.