Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trace vaseline zinguee

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1532688  par Adrichou
 
Bonsoir tout le monde. J’ai une petite question. Il m’arrive qu’il reste des petits points blancs sur les monnaies après application de la vaseline. C’est tout petit cela se met dans les interstices. Cela vous arrive il. Est ce irrémédiable?
 #1532727  par OFONDUTROU
 
bonjour
apres avoir frotté avec un chiffon doux , si il reste des traces entre les interstices elles partent avec une brosse a dents humide ( pas trop dure )
peut etre que tu laisses secher trop longtemps et que ca s'incruste ( ne pas dépasser 30 mn de séchage avant le polish)
:alcool1:
 #1532730  par Adrichou
 
A ok merci. Je pense que j’ai eu peur de trop frotter la romaine! ^^ est ce que je peux le refaire ou maintenant c’est trop tard?
 #1532757  par OFONDUTROU
 
reeee
tu ne risque rien de frotter avec une brosse a dents douce humidifiée ! sinon si tu as une dremel brosse soie vitesse rapide c'est encore mieux :alcool1:
 #1532777  par Adrichou
 
J’ai tendance à avoir peur de tout quand il s’agit de nettoyer une monnaie. Pensez vous que je dois remettre une couche et bien nettoyer après ou est ce trop tard?