Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournoi patiné foncée

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1541739  par Adrian31
 
Bonjour jai trouver plusieurs double tournoi lors de mes sorties ils ont tous une patine marron et un peu de vert de gris que pouvez-vous me conseiller pour le nettoyage et faire apparaître un peu plus les reliefs sans abîmerla monnaie?
Merci à tous pour vos réponses :) ::d
 #1541747  par LeCreuseur
 
Laisse les un peu dans l'eau déminéralisée et ensuite de l'huile de coude avec un cure dent ou pique bois pour ne pas abimer. À renouveler jusqu'à satisfaction :super:
 #1541748  par Adrian31
 
Cool merci lecreuseur et ducout concernant le vert de gris sa pars aussi au cure dent ? (Parfois la couche est très épaisse jai peur d'abîmer la monnaie) :gene:
 #1541750  par neutronium
 
Tu peux faire des photos ! ça aiderais au choix de la méthode ! :)
 #1541752  par Adrian31
 
Jai fait des photos mais n'arrive pas a les envoyés sûrement ma connexion internet qui patoge dans la semoule !!! :gene:
 #1541758  par Adrian31
 
Image voilà jai enfin pu baisser le poid de la photo jai 15 double tournoi dans cette état :gene:
 #1541760  par meca34
 
Adrian31 a écrit :que pouvez-vous me conseiller pour le nettoyage
De parcourir cette section => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Qui permet de voir apparaître . . . entre autre . . . ce topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 75&t=94761

Adrian31 a écrit :Jai fait des photos mais n'arrive pas a les envoyés sûrement ma connexion internet qui patoge dans la semoule !!! :gene:
En redimensionnant/ recadrant tes images avant de les poster ce devrait être plus simple . . .

Mais là . . . . C'est ce tuto => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160

Bonne lecture et continuation
 #1541762  par neutronium
 
Là la surface patinée n'existe plus ! tu es directement sur l'oxyde cuivrique avec des concrétions vertes ! Dans ce cas tu fait sauter les concrétions vertes avec une aiguille acier, angle le plus aigus possible, presque à plat, et tu passe enfin au triple zero pour faire apparaitre les réliefs enfin vaseline zinguèe ou cire d'antiquaire !
La phrase est longue mais la méthode rapide ! :)
 #1541764  par Adrian31
 
neutronium a écrit :Là la surface patinée n'existe plus ! tu es directement sur l'oxyde cuivrique avec des concrétions vertes ! Dans ce cas tu fait sauter les concrétions vertes avec une aiguille acier, angle le plus aigus possible, presque à plat, et tu passe enfin au triple zero pour faire apparaitre les réliefs enfin vaseline zinguèe ou cire d'antiquaire !
La phrase est longue mais la méthode rapide ! :)
Merci beaucoup neutronium pour tes conseils concernant le triple zero ou est ce que je peux en trouver ? :)
 #1541767  par neutronium
 
Adrian31 a écrit :Sur Google je tombe sur des doudounes mdr :mrgreen: :hehe: :mdr2:
Tu vas sur laine d'acier triple zero ! les doudounes c'est franchement pas la saison ! :hehe: en Gsb (grande surface de bricolage)
 #1541769  par Adrian31
 
Ptdr encore une fois merci beaucoup on est plus a la saison du short et de l'apéro !!! :super: ::d