Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sauvetage de monnaie antique...

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1543459  par Fullmetal
 
Très chers amis bonjour, avoir la loose vous savez ce que c'est ?!! J'ai laissé mon neveu choisir une pièce dans mon pot de monnaie à nettoyer, il s'exécute donc et en choisie une, je lui dis de faire tres doucement, que ces choses la sont tres fragiles !!! 30 minutes plus tard il me dis " tonton, ont vois des bonhomme sur m'a pièce !!!" Je regarde donc la monnaie et voici ce que je trouve.. ..
Image
Image
Image
Je n'est jamais vue de billon aussi épais ! Je pense donc à une monnaie fourré d'époque romaine éventuellement sans savoir si cela existe. Mais la n est pas ma question ! Poussez vous qu'il m'est encore possible d'en tirer quelque chose de raisonnable ou malheureusement elle est complètement fichu ...? Solition antigang ?!
Merci d'avance pour le partage de vos expériences !
Help me please :)
 #1543460  par doux
 
:hello: salut, cure dent et 000 délicatement :super:
:alcool1:
 #1543461  par doux
 
tu peut aussi essayer le détartrant cafetière et eau déminéraliser, tu trempe un coton tige sans trop le mouillé
mais test sur un bord voir comment ça réagi :)
 #1543462  par Fullmetal
 
Bonjour doux ! C'est déjà au cure dent quelle à été attaquée. La triple 0 ne va pas faire sauté le peux d'argent qu'il reste ?!
J'avais pensé à la solution antigang mais je n est jamais testé ce produit.
 #1543463  par doux
 
Fullmetal a écrit :Bonjour doux ! C'est déjà au cure dent quelle à été attaquée. La triple 0 ne va pas faire sauté le peux d'argent qu'il reste ?!
J'avais pensé à la solution antigang mais je n est jamais testé ce produit.
si tu y va doucement sans trop appuyer ça devrait le faire
moi j'évite tout ce qui est bain et trempage

normalement l'argenture est dessous et avec le temps et l'humidité le cuivre a pris le dessus
 #1543466  par doux
 
essaie d'abord sur un petit coin,voir ce que ça donne :super:
si vraiment tu a peur de l’abîmé, laisse là de coté et fait toi la main sur d'autre monnaie, tu la nettoiera plus tard :super:
 #1543474  par Fullmetal
 
Merci doux je pense que je vais opté pour la solution de me faire la main et voir plus tard... le truc c'est que tout ce que j'attaque de 'Bisard' semble être romain... lool
Image cellci sa fait 1 an quelles sechent tranquillement. Je pense qu'il va être temps d'essayer quelque chose mais je ne pense pas être capable de leurs faire plus de bien que de mal... peut être existe t'il des professionnels qui restaure ce genre d'antiquités, je vais me renseigner !
 #1543475  par doux
 
oui il y a des pro qui font ça, un ami en envoie a nettoyer et ça ressort top
après le prix est pas donné je croit
mais je peut me renseigner du prix et adresse si tu veut?
:alcool1:
 #1543476  par Fullmetal
 
Et pour me faire la main, j'ai de quoi m'amuser. .! :ange: :ncool:
Image
 #1543477  par Fullmetal
 
doux a écrit :oui il y a des pro qui font ça, un ami en envoie a nettoyer et ça ressort top
après le prix est pas donné je croit
mais je peut me renseigner du prix et adresse si tu veut?
:alcool1:
Ha oui je veux bien merci beaucoup, même si ce n'est pas dans mes moyen c'est toujours intéressant de savoir qu'ont peut le faire !
 #1543478  par doux
 
Fullmetal a écrit :
doux a écrit :oui il y a des pro qui font ça, un ami en envoie a nettoyer et ça ressort top
après le prix est pas donné je croit
mais je peut me renseigner du prix et adresse si tu veut?
:alcool1:
Ha oui je veux bien merci beaucoup, même si ce n'est pas dans mes moyen c'est toujours intéressant de savoir qu'ont peut le faire !
je t’enverrai un mp dès que j'ai l'adresse et prix :super:
il faut le faire sur les belles monnaies ::d
entraîne toi su des napoléon en attendant :super:
:alcool1:
 #1543479  par Fullmetal
 
Oui des napoléon j'en ai faites quelques une, la patine est bien souvent très costaud !
Sinon je vais investir dans la bino et des crayon fibres !
Merci beaucoup de ton intérêt pour la chose et à bientôt en mp :p