Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1568056  par tup
 
bonsoir j ai trouvé en prairie chasse oblige cet artefact dont le nom m échappe j ai juste besoin de votre aide pour le nettoyage il est en plomb (il me semble) avec comme un placage par dessus (photo 1 ) je vous remercie de tout vos conseil (dsl pour la qualité des photos mais aujourd’hui pas de soleil que d la pleu)
Image
Image
 #1568072  par Christophoros
 
Bonsoir,

A priori, c'est une ampoule de pèlerin en plomb: pas grand chose à faire pour le nettoyage à part un petit coup de brosse souple sous l'eau pour enlever la terre.

La couche de "placage" est l'oxydation du plomb qui blanchi de plus en plus avec le temps, rien à faire pour cela... ;)

:hello:
 #1568077  par tup
 
merci pour tes conseils donc en gros "touche pas p'tit con" merci encore :amen:
 #1568085  par Christophoros
 
tup a écrit :merci pour tes conseils donc en gros "touche pas p'tit con" merci encore :amen:
Je dirais plutôt: c'est une superbe trouvaille qui a grosso modo 600 ans et qui est parvenue presque intacte dans tes mains... ::d

http://www.loisirs-detections.com/forum ... php?t=5272

:super:
 #1568086  par tup
 
merci je voyais pas si ancien :super: :super: :super:
 #1568105  par M.Brice
 
Top bravo :super:
loué sera le jour ou j'en sortirai une :mrgreen:
 #1568151  par tup
 
merci à vous et (je sais je suis chiant) pour la conserver au mieux comment faire ?