Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage des monnaies au bac a ultrason

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1571668  par Skydreams
 
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si le sujet a été évoqué et qu'en ressort il ? Ces bains sont ils efficaces et sans danger pour nos monnaies ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 #1571672  par meca34
 
Skydreams a écrit :Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si le sujet a été évoqué et qu'en ressort il ?
Une courte recherche dans cette section aurait certainement permis d'y retrouver un ou deux sujets => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Comme celui ci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=40542

Ou encore celui ci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=117171


Tu devrais facilement retrouver les autres . . .
 #1571680  par doberman83500
 
salut.
j'en ai un ultrason pas vu une grande différence.
déjà c'est un ultrason pour carte électronique voir à changé le produit et mettre du vinaigre ou eau chaude avec du bicarbonate. voir les autres commentaires.
 #1571691  par k3yzor
 
salut tester plusieurs bain ultra son les ultrason aucun risque d abimé les objet fragile attention au produits utilisés dans le bac se l'on les matière :siffle: :drapeaublanc:
 #1571694  par Pablo87
 
k3yzor a écrit :salut tester plusieurs bain ultra son les ultrason aucun risque d abimé les objet fragile attention au produits utilisés dans le bac se l'on les matière :siffle: :drapeaublanc:
Hola K3zor moi mis à par les monnaies Argent je n'ai eu que des avatars les patines éclataient et à l'eau clair sans produits :aille: :nono: :pleur1:
 #1571704  par k3yzor
 
Pablo87 a écrit :
k3yzor a écrit :salut tester plusieurs bain ultra son les ultrason aucun risque d abimé les objet fragile attention au produits utilisés dans le bac se l'on les matière :siffle: :drapeaublanc:
Hola K3zor moi mis à par les monnaies Argent je n'ai eu que des avatars les patines éclataient et à l'eau clair sans produits :aille: :nono: :pleur1:
ah quand même erf dommage :pleur4:
perso pas eu ce soucis je précisé les objet a patine fragile à la main + loupe électronique :super:
 #1571891  par OFONDUTROU
 
Bonjour
pour moi aucun risque avec les ultrasons pour les monnaies ......aucun risque mais aucun interet car elle ressortent exactement dans le même état qu'avant :]
en gros ca ne sert à rien :alcool1:
 #1571893  par Jeannot59
 
Pour avoir testé , j'ai simplement fait des test sur des pièces cuivre (Pièces anglaises sans valeur) elles sont ressortie poreuses et rugueuses au toucher . Pas concluant . :/
 #1571896  par Baillius
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
pour moi aucun risque avec les ultrasons pour les monnaies ......aucun risque mais aucun interet car elle ressortent exactement dans le même état qu'avant :]
en gros ca ne sert à rien :alcool1:
+1 aucune utilité pour nous.
 #1571897  par latino30
 
:hello: c'est bien pour nettoyer les carburateurs pas pour les trouvailles de detection
 #1571954  par k3yzor
 
latino30 a écrit ::hello: c'est bien pour nettoyer les carburateurs pas pour les trouvailles de detection
:super: :super:
 #1572021  par Jeannot59
 
arnaout06 a écrit :Du coup les 2 meilleurs outils reste le bon vieux cure-dents et la patience
+1 :super: