Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sauver la Déesse..

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1588597  par Delorean
 
Salut à tous
Voici une monnaie sortie récemment ou sous sa couche de concrétions on devine une très jolie Cérès. Rares sont celles que l'on trouve en excellente état celle-ci m'apparaît presque neuve sous l'oxydation. je vais poser la question bête bien que je me doute un peu des réponses .. :) y a-t-il une autre solution que de passer 3h avec un scalpel ou une aiguille émoussé pour refaire une beauté à cette jolie dame ? un produit miracle qui dissoudrait En partie l'oxyde de cuivre sans abîmer la patine par exemple.. ( on ne se moque pas.. :nwink: )
Image
Image
 #1588598  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
dremel avec pointe de diamant que tu passes doucement sur les concrétions. les vibrations vont déjà en faire partir un gros paquet..
Là je vais en faire râler plus d'un.
 #1588602  par stef_colt
 
Une bino, un scalpel et de la patience :cote:
 #1588695  par Delorean
 
Pour la drehmel je suis perplexe mais pourquoi pas avec beaucoup d'adresse, ça me semble risqué tout de même..
Pour la patience oui, j'attendais cette réponse mais j'en espérai une autre.. ::d
 #1588696  par piragol
 
Bonjour,
Aucun produit ne vas dissoudre les oxydes de cuivre sans attaquer aussi la patine.
Désolé... :hello:
 #1588702  par latino30
 
la une solution scalpel la dremel n'enlevera pas la croute