Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour cette pièce

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1599641  par goldorak11
 
Salut tout le monde
Je n avais pas ressortir cette monnaie depuis des mois et la surprise elle est en train de se ronger littéralement.
Le coter pile je pense qu il est mort de chez mort mais j'aimerai sauvé le côté face.
Si il faut y aller à la dremel je suis prêt à y aller :)
Merci pour vos conseils
Image
Image
 #1599648  par Christophoros
 
Bonsoir,

C'est pas bon ça: maladie du bronze...

Il faut enlever tout le vert poudreux en grattant et protéger ce qui restera avec de la cire renaissance. Et stocker dans un endroit très sec et isolé des autres monnaies (pas sous plastique qui garde l'humidité).

Bonne chance. ;)
 #1599656  par goldorak11
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

C'est pas bon ça: maladie du bronze...

Il faut enlever tout le vert poudreux en grattant et protéger ce qui restera avec de la cire renaissance. Et stocker dans un endroit très sec et isolé des autres monnaies (pas sous plastique qui garde l'humidité).

Bonne chance. ;)
super merci beaucoup je vais faire ça des demain ,j'irai acheter cette cire lundi car je n'ai que de la cire antiquaire
la monnaie a été tellement ronger que sur le coter pile on y voyait un temple mais il a disparu...
 #1599675  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
tu procèdes comment pour nettoyer tes monnaies? Ne le prends pas mal, c'est juste une question.


Il ne restait pas de l'humidité dans ta monnaie?

Là, il faut enlever tout ce bleu vert, la protéger de l'air humide par de la vaseline où autre.et mettre ta monnaie dans un endroit sec.

Bon courage pour sauver cet as.
 #1599695  par Christophoros
 
goldorak11 a écrit :j'irai acheter cette cire lundi car je n'ai que de la cire antiquaire
la monnaie a été tellement ronger que sur le coter pile on y voyait un temple mais il a disparu...
Si tu as du paraloïde, c'est bon aussi, le but étant d'isoler la monnaie de l'air pour éviter la reprise d'oxydation. ;)

Voir l'intervention de Dollismine dans ce post:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=108208

:hello:
 #1599697  par Dollismine
 
Vaseline ça n'isole pas la monnaie.
Cire d'antiquaire non plus.
Cire Renaissance dans ce cas ne servira à rien
Paraloïde (après avoir viré tout le vert poudreux) pourquoi pas, mais une "ruine" reste une "ruine".

Vu l'état de ta monnaie, c'est beaucoup d'espoir pour un résultat qui restera très décevant.

Mauvais diagnostic et mauvais traitement dès le départ. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)

(ça fait partie du jeu, faut l'accepter, malheureusement même avec la meilleure volonté, les bons outils etc etc, parfois y'a rien à faire)
 #1599701  par patfly30
 
C'est vrai qu'à ce stade c'est plus qu'un sauvetage... ;)
Je conseillerai également le paraloïde après un bon nettoyage.
Bon courage!
 #1599750  par goldorak11
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,
tu procèdes comment pour nettoyer tes monnaies? Ne le prends pas mal, c'est juste une question.


Il ne restait pas de l'humidité dans ta monnaie?

Là, il faut enlever tout ce bleu vert, la protéger de l'air humide par de la vaseline où autre.et mettre ta monnaie dans un endroit sec.

Bon courage pour sauver cet as.
salut pour nettoyer mes monnaie j'ai plusieurs façon tout dépend des monnaies ,de leurs matière, de leur états...
ça va du triple 0 au crayon grattoir. a la brosse a dent avec du savon, scalpel, voire cure dent pour les monnaie les plus fragile.
de toute les monnaies seule 2 ont ce dépot vert bleu. je poste une photo une fois le nettoyage fait :)
Dollismine a écrit :Vaseline ça n'isole pas la monnaie.
Cire d'antiquaire non plus.
Cire Renaissance dans ce cas ne servira à rien
Paraloïde (après avoir viré tout le vert poudreux) pourquoi pas, mais une "ruine" reste une "ruine".

Vu l'état de ta monnaie, c'est beaucoup d'espoir pour un résultat qui restera très décevant.

Mauvais diagnostic et mauvais traitement dès le départ. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)

(ça fait partie du jeu, faut l'accepter, malheureusement même avec la meilleure volonté, les bons outils etc etc, parfois y'a rien à faire)
salut merci je vais suivre tes conseils apres ce "sauvetage"
patfly30 a écrit :C'est vrai qu'à ce stade c'est plus qu'un sauvetage... ;)
Je conseillerai également le paraloïde après un bon nettoyage.
Bon courage!
salut
c'est a peu prés sa, le coter face reste sympa donc meme si il sort couleur cuivre tanpis mais il faut enlever la gangrène :)