Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis rrestauration monnaie romaine avec patine abimée

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1607039  par bruno41
 
Bonsoir
j'ai trouvé aujourdhui une romaine, malheureusement en plein milieu du visage de l'empereur la patine a sautée en voulant la nettoyée du coup ça fait une petite plaque brillante ( métal à nu à cet endroit) je ne veux pas repatiner entierement la monnaie mais juste masquer le métal qui est apparent, je pensais mettre un peu de peinture à maquette à cette endroit la patine est verte clair, auriez vous une idée
merci :amen:
 #1607047  par Psyko
 
salut
de la peinture ? bin non :nonon: :nonon:

écoute c est comme ça ...
laisse le dans son jus
:hello: :hello:
 #1607062  par bruno41
 
voila ce sesterce bien usé je n'ai pas reussit à avoir plus de reliefs apres avoir gratte à l'aiguille une grosse couche de concrétions vertes poudreuses un léger visage est apparu donc forcément en dessous patine tres fragile et peu épaisse et voila le travail une tache de métal disgracieuse est apparue :pleur3: la patine a gauche est plus dur et les reliefs un peu plus marqués par contre à droite c'est la cata, le contour du visage se detache à peine du reste de la monnaie, ma question est la suivante, qu est ce que je peux faire pour que le visage soit plus apparant sur le coté droit et surtout comment masquer le cuivre apparent, peut etre applique au coton tige un produit à patiné à cet endroit? vos avis m'interresses merci :pleur4:

voici la photo

Image
 #1607092  par Jeannot59
 
Peu de chance de refaire la patine . On ne rattrape pas les siècles .
Laisse la dans son jus au risque de faire pire que mieux :hello:
 #1607483  par voconces26
 
Napoléon's lover a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
c'est Marc-Antoine??
Ça commence bien par Marc mais c'est Aurèle. :hehe:
j'ai vu écrit TONINUS c'est pour ça que j'ai dit ça!! :super: