Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mes produits de nettoyage et d'entretien des objets

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1627233  par bruno41
 
Bonjour à tous
je tenais à vous faire profiter des produits que j'utilise pour le nettoyage et la protection des objets trouvés , pour la protection des objets deux super produits connus de tous les voici
Image
pour le nettoyage des objets oxydés voici deux produits miraculeux à ne surtout pas utiliser sur les monnaies, un desoxydant et un neutralisant les voici
Image
pour redonner une patine ce produit
Image
et enfin un super produit pour le nettoyage et la protection des objets et des monnaies et aussi pour chasser l'humidité, je tiens à préciser que ce produit n'attaque pas la patine des monnaies contrairement au WD40 qui lui est à base de produits chimiques c'est tout simplement un super produit que j'utilise depuis plusieurs années et qui vient d'allemagne on sans sert aussi pour la protection des engrenages dans l'horlogerie et la mécanique voila le produit
Image
 #1627234  par miandme
 
Merci pour ce post qui tombe fort à propos car je galère totalement au niveau du nettoyage.
 #1627235  par bruno41
 
je vous montrerai le résultat avant et apres nettoyage sur de prochaines trouvailles si les conditions actuelles évolues confinement oblige en espérant que la situation s'améliore car le début de saison avait bien commencé pour ma part a suivre :hello:
 #1627266  par Sabaudianboy
 
:hello:

Très intéressé par un complément d'infos concernant le dernier produit, quand tu écris nettoaynat tu veux dire que tu t'en sert par exemple pour nettoyer une monnaie quand elle est prise dans sa gangue de terre?
 #1627274  par Dollismine
 
Ustanol c'est une huile très fluide qui graisse et protège (disons que ça "nourrit" le métal).
Comme évoqué, on s'en sert dans pas mal de domaines comme l'horlogerie, les mécanismes et il me semble avoir vu ça chez un armurier aussi.
L'avantage c'est que le pH est neutre. Par contre (sauf erreur de ma part) ça ne fige pas comme le fait la cire Renaissance donc tu perds tôt ou part l'imperméabilité.
Sur des monnaies et des patines saines, pas de souci particulier.
Sur des monnaies fragilisées, cire Renaissance.

Un bon produit pour donner du lustre, est-ce que ça aide sur les concrétions, je ne crois pas.
 #1627398  par bruno41
 
tout à fait d'accord avec toi dollismine je me sert du ballistol non pour protéger la monnaie (je me sert de la cire renaissance) mais je l'utilise pour comme tu dis hydrater la monnaie et lui redonner de la brillance je mets ma monnaie pleine de terre à tremper quelques jours dans ce produits avant de gratter la monnaie je trouve que la terre part plus facilement par contre en aucun cas ça ne fait partir les concrétions dur et vertes :amen:
 #1627399  par bruno41
 
+ 1 pour toi dollismine quant quant j'ai dis protégé pour le ballistol je pensais plutot hydraté merci du complément d'info :super:
 #1627400  par patfly30
 
Merci pour toutes ces infos, je connaissais ces différents produits et j'en utilise certains mais je ne connaissais pas le produit en bombe Ustanol. Il faudra que j'essaie. :hello: