Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage de fou pour ce p'tit Denier tournois

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1632928  par OFONDUTROU
 
bonjour
jamais je n'ai passé autant de temps sur une si petite monnaie :pleur4:
un denier tournois pour henri III avec une gangue calcaire de fou , mais son atelier associé à son année 1588 TROYES m'ont incité a le bichonner et le résultat final est assez sympa car les autres que j'ai trouvés sur le net tendent à prouver que c'est une monnaie qui est tres souvent en piteux état !
Image
Image
 #1632929  par patfly30
 
Bravo pour cette jolie restauration de denier tournois qui le méritait bien. :coeur: :super:
Dommage que les photos ne le mettent pas mieux en valeur. :)
 #1632931  par OnzeEleven
 
:) Salut,
j'imagine le temps passé et jamais je n'aurai ta patience :super: :amen:
Par contre ton appareil photo, lui aussi est de 1588 ? :mdr1:
 #1632967  par stef_colt
 
Non mais c'est quoi ces photos dégueu qui ne rendent pas du tout hommage à ce super nettoyage !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1632978  par bruno41
 
salut ofondutrou
belle trouvaille et super nettoyage comment as tu procédé, merci a toi :hello:
 #1632999  par TetMop
 
OFONDUTROU a écrit :Bon j'ai compris :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je refais des photos dès qu'il fait clair :mdr2:
Ou alors t'appuies ru le petit bouton au mur, celui qui permet d'allumer la lumière :mdr1:
 #1633022  par miandme
 
bruno41 a écrit :salut ofondutrou
belle trouvaille et super nettoyage comment as tu procédé, merci a toi :hello:
Oui, effectivement, quel est ton (tes) secret (s) de nettoyage pour parvenir a de tels résultats ?
 #1633024  par OnzeEleven
 
:) Ofondutrou a fait une vidéo quant à sa méthode de nettoyage (dans Nettoyages et restauration de la rubrique Tutos et Astuces sur la page d'accueil). ;)
Le lien du forum de son post :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 75&t=94761