Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour nettoyage 12 deniers métal de cloche

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1646018  par Miainxoff
 
Bonjour ! ::d
J'ai trouvé cette 12 deniers de louis XVI en métal de cloche, mais elle est super encroûtée... :/ Du coup si vous avez des astuces pour le nettoyage de la concrétion pour ce type de pièces, vous êtes la bienvenue ! :hehe: Et dites moi aussi si vous trouvez qu'il y a trop de concrétion et qu'on peut rien faire de plus...
Merci
Image
Image
 #1646024  par kafka
 
Tu es sûr pour le métal de cloche ? :modo:
Cela ressemble à la maladie du "bronze".

Kafka.
 #1646034  par patfly30
 
Oui, ces boursouflures vertes sont de très mauvaise augure... :/
 #1646061  par Miainxoff
 
kafka a écrit :Tu es sûr pour le métal de cloche ? :modo:
Cela ressemble à la maladie du "bronze".

Kafka.
Ha mince... Autant pour moi je pensais que toutes les monnaies comme celle-ci étaient en métal de cloche, merci pour l'info. Mais du coup tu as une technique de nettoyage?
 #1646122  par junioricus
 
kafka a écrit :Tu es sûr pour le métal de cloche ? :modo:
Cela ressemble à la maladie du "bronze".
Kafka.
Le "métal de cloche" reste un alliage à base de cuivre donc cette oxydation verte est normale.
 #1646124  par OFONDUTROU
 
bonjour
une seule solution le nettoyage a l'aiguille ou scalpel ( émoussés ) sous binoculaire ou microscope USB
et sans certitude de réussite ! tu essaies d'enlever un peu une tache précise et si ca marche ....tu continues :alcool1:
 #1646133  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info, les 12 deniers au faisceau ne sont pas toutes en métal de cloche: certaines sont en cuivre... ;)

Par contre le métal de cloche résiste bien au vinaigre blanc, à voir. :]

:hello:
 #1646134  par Miainxoff
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Pour info, les 12 deniers au faisceau ne sont pas toutes en métal de cloche: certaines sont en cuivre... ;)

Par contre le métal de cloche résiste bien au vinaigre blanc, à voir. :]

:hello:
Ok merci ! :)
 #1646136  par Miainxoff
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
une seule solution le nettoyage a l'aiguille ou scalpel ( émoussés ) sous binoculaire ou microscope USB
et sans certitude de réussite ! tu essaies d'enlever un peu une tache précise et si ca marche ....tu continues :alcool1:
Ok (il faudra que je pense à acheter tout ça :gene: ).