Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BESOIN D'AIDE POUR RESTAURATION BRIQUET ZIPPO

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1174991  par Juju52
 
Salut le peuple ! :hello:

Authentique briquet Zippo trouvé dans un champ récemment. En très bon état à l'extérieur comme à l'intérieur. Il est complet, tout y est. J'aimerais des aides et conseils pour le remettre en état surtout la petit rouelle qui est rouillée ( 3ème photo ). Comment la dégripper ?
Une fois le briquet ré-assemblé et fonctionnel je vous partagerai le résultat :super:

Merci de votre aide, elle est précieuse :amen: :amen:
Image
Image
Image
 #1175090  par OFONDUTROU
 
bonjour
les interieurs de zippos n'ont pas changé depuis des dizaines d'années ! j'ai quelques interieurs de zippos dans mon stock , si tu en veux un pour changer ta roulette , ta mèche , ta pierre et le coton interieur pas de soucis ....donne ton adresse par MP
tchuss :hello:
 #1175110  par Juju52
 
Drakmus a écrit :Superbe trouvaille provenant d'un GI ? tu peux nous préciser la région ?
Oui surement car les Amércains étaient présents non loin de là. Dans le sud de la Haute-Marne
pierre87 a écrit :les zippos sont garantis à vie, le renvoyer à l'usine. Je l'ai déjà fait, gratuit!

https://www.zippo.com/customercare/repairs.aspx
Oui je suis au courant mais je voudrais le garder d'origine, du moins extérieurement. Après il faut voir les conditions de garantie ( casse... )
 #1175117  par OFONDUTROU
 
bonjour
la garantie des zippos concerne exclusivement le mécanisme donc ni la meche ,ni la roulette ,ni la pierre ni le coton ne sont garantis .....et si tu changes ces 4 pieces il va redemarrer comme au premier jour :super: :super: :super:
Dernière modification par OFONDUTROU le 01 août 2016, 10:31, modifié 1 fois.
 #1175121  par la fouine 35 et 45
 
Salut, le Pennsylvania 1932 est un zippo commémoratif du 50e anniversaire de la marque. Il est sorti en 1982. Pour info, les inscriptions déterminantes pour dater un zippo se situent sous la base du briquet.
 #1175156  par Juju52
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, le Pennsylvania 1932 est un zippo commémoratif du 50e anniversaire de la marque. Il est sorti en 1982. Pour info, les inscriptions déterminantes pour dater un zippo se situent sous la base du briquet.
Salut La Fouine, je ne pense pas qu'il soit de 1982 car il y a le patent 2 032 695
http://www.baudelet.net/zippo.htm
 #1437078  par Laulau54
 
Hello à tous, oula il est ancien ce briquet la et original mais faut le faire restaurer il me fait penser a celui la (le vintage ) "édit OnzeEleven" sauf qu'il est tempête et en fantaisie lol, j'avais rechercher les zippo anciens (car je collectionne) si vous en avez hein pensez a moi :D ::d
 #1437092  par la fouine 35 et 45
 
Tiens on déterre ce zippo.
Je le revois et je redis que c'est une réplique (d'ailleurs il manque les photos les plus importantes : charnière et "cul" du briquet). Pourtant s'il est seulement bien de 1982, il est intéressant et on aurait bien voulu voir + de photos...
Quand au lien vers cette boutique d'objets fantaisie ? 8|
 #1437095  par OnzeEleven
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Tiens on déterre ce zippo.
Je le revois et je redis que c'est une réplique (d'ailleurs il manque les photos les plus importantes : charnière et "cul" du briquet). Pourtant s'il est seulement bien de 1982, il est intéressant et on aurait bien voulu voir + de photos...
Quand au lien vers cette boutique d'objets fantaisie ? 8|
Donc je réenterre ;)