Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Goldenmask deep hunter

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1323175  par Pimclik
 
Hello,
Que pensez vous de ce détecteur pi grosses masses ?
https://www.goldenmaskdetectors.com/dee ... 34&lang=fr
C'est pour rechercher des masses ferreuses de plus d'1kg a 1m max de profondeur (des météorites en l'occurence)
Il a l'air pas trop mal qualite/prix ?
 #1323180  par tzar malabar
 
- Dirige-toi plutôt vers un P.I Allemand de marque TB Electronic qui le propose avec cadre de 1mX1m ou 2mX2m ...
cette marque de P.I TB Electronic est tester , utiliser , et approuvée depuis plus de 25 ans par les plus célèbres chasseur de trésor et de grosse météorite ... j'ai un magazine ou deux Français on fait en Laponie (en 2004 je crois ???) un véritable carton sur des sidérites ferreuses de plusieurs dizaine de Kg chacune sur un site célèbre avec des pulse Allemand de marque TB Electronic à des profondeurs extrêmes !! ..
idem pour la météorite du Mont-Dieu , trouvée elle aussi avec un pulse-star de TB Electronic .
 #1323184  par Pimclik
 
Merci de votre retour, mais il est quasi deux fois plus cher, est-ce justifié ?
La mont dieu a été trouvée au technipulse non ? Enfin, la deuxième ellipse en tous cas.
 #1323195  par tzar malabar
 
Pimclik a écrit :Merci de votre retour, mais il est quasi deux fois plus cher, est-ce justifié ?
La mont dieu a été trouvée au technipulse non ? Enfin, la deuxième ellipse en tous cas.

_ C'est possible pour le Mont-Dieu avec le Tecnipulse ; tu doit avoir raison ...
par contre je savais pas que l'écart de prix est si important , je pensé à seulement 2 ou 300 €uros en plus , justifié par la qualité de fabrication Allemande ... maintenant si effectivement le prix autant important entre les deux marques , autant que tu prenne donc le GoldenMask ; tu as raison ... c'est du P.I par cadre tous les deux après-tout .
on peu , sans indiscrétion , savoir ou tu vas aller bourlinguer la météorite avec un tel armement pimclik ? :happy1:
 #1323207  par Pimclik
 
A vrai dire, je fais de la recherche aléatoire de météorite dans ma region (sud de la Belgique), c'est mon but premier... mais si je tombe sur une grosse bourse je ne crache pas dessus non plus ;-)
J'attends également les autorisations pour prospecter une zone probable de chute de météorite... mais tant que je n'ai pas eu l'autorisation, je préfère ne pas trop en parler... je peux juste dire que c'est dans le coin de Reims.
;-)
 #1323209  par tzar malabar
 
_ La recherche en Laponie que je parlais plus haut est la chute dans le nord de la Suède , à la frontière Finno-Suèdoise d'une grosse sidérite tombée il y a environ 800 000 ans , dans la région de Kiruna ... tu doit obligatoirement connaitre .
Le sol est un mélange de gros sable et de granit qui forme un substrat ou il est difficile d'enfoncer sa pelle à plus de 5 centimètres ! ... l'appareil utilisé était un Pulse Star .
 #1323212  par Pimclik
 
La météorite de Muonionalusta, j'avais déjà entendu parler mais je ne savais pas que des Français etaient parti la chasser :-)
Elle est incroyable conservée pour son age:
Image
 #1323216  par tzar malabar
 
Pimclik a écrit :La météorite de Muonionalusta, j'avais déjà entendu parler mais je ne savais pas que des Français etaient parti la chasser :-)
Elle est incroyable conservée pour son age:
Image


- En fait , cette chute draine beaucoup de chasseur de météorite de par le monde ... et apparemment , il reste encore beaucoup à trouvé !
j'ai un reportage complet d'une équipe de Français dans un magazine , sur plusieurs pages leur périple est bien raconté et documenté avec des photos aussi .... je peut te l'envoyer si tu veut , vu que tu est à fond dans les météorites :hello: