Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DETECH 3100 / maintenance impossible

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397112  par détect-heures
 
Salut à tous,

Je possède un DETECH 3100 SSP (PI) depuis 2009. Bon matériel, performance ok....bref rien à dire de ce coté là.
Problème : Batterie (interne) morte....délai pour en avoir une nouvelle 6 mois !!!!
Donc, je m'en fait une moi même, pas trop compliqué à faire, tout va bien.

Depuis 2 semaines, il y a un autre truc qui ne fonctionne plus. Le détecteur ne s’allume, plus d'initialisation...rien, nada et cela ne vient pas de la batterie. C'est là que ça se complique. IMPOSSIBLE de le faire réparer !!! En France c'est la boutique du fouille qui les vend ...pas question de bosser avec eux. Seulement voilà....plus personne ne veut se charger de ce matériel dès qu'il faut le faire réparer. J'ai essayé UK (ceux qui me l'avaient vendu, il ne font plus, Espagne, j'attends tj une réponse depuis des semaines, Allemagne zéro et le fabriquant directement ne répond RIEN.

Conclusion : Un bon matériel qui ne peut pas se réparer...ben c'est pas du bon matériel et c'est une mauvaise marque.

Je suis dégoutté, alors à tous ceux qui ont du matériel DETECH ou qui regarde vers cette marque...je dirais prudence !
 #1397526  par détect-heures
 
merci bq pour l'info.

Je vais le contacter pour lui poser la question, on ne sait jamais ;o)

Encore merci
 #1397532  par doux
 
:hello: merci pour les infos
si le fabriquant lui même ne répond pas,ça donne pas envie :pascontent1:
n'est pas un gage de qualité du sav :nonon:
ce qui devrait être le contraire pour donné une belle image de la marque normalement :)
je te souhaite bon courage,j'espère que tu trouvera quelqu'un pour le réparer :amen:
:alcool1:
 #1397940  par détect-heures
 
Miracle,

Le fabricant m'a répondu :o) ::d ::d ::d
Malheur les Bulgares ne sont pas comme nous :o) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Réponse "comme vous avez ouvert le détecteur (j'ai changé la batterie moi même, il faut 6 mis pour en obtenir une nouvelle, 8 éléments tout ce qu'il y a de plus classique, donc facile de s'en faire une) nous n'acceptons pas de le réparer !!

Heuuuu ben pourquoi ? Il est plus sous garantie et je prendrais toutes les réparations à ma charge....ben parce que c'est comme ça ! :faché2: :faché2: :diable: :diable: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Bon à savoir et surtout définitivement bon à déconseiller comme marque !
 #1397944  par doux
 
détect-heures a écrit :Miracle,

Le fabricant m'a répondu :o) ::d ::d ::d
Malheur les Bulgares ne sont pas comme nous :o) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Réponse "comme vous avez ouvert le détecteur (j'ai changé la batterie moi même, il faut 6 mis pour en obtenir une nouvelle, 8 éléments tout ce qu'il y a de plus classique, donc facile de s'en faire une) nous n'acceptons pas de le réparer !!

Heuuuu ben pourquoi ? Il est plus sous garantie et je prendrais toutes les réparations à ma charge....ben parce que c'est comme ça ! :faché2: :faché2: :diable: :diable: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Bon à savoir et surtout définitivement bon à déconseiller comme marque !
:hello: c'est pas sympas surtout a plus de 1000 euros l’engin,garantie 2 ans
donc après 2 ans si il tombe en panne tu as plus qu'a le jeter et pleurer :pleur4:
tu devrai contacter pimclic,il a fait sont pi lui même :super:
tu pourra peut être récupérer des éléments sur le tien pour en faire un neuf ;-)
ont sais jamais :)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1354966
bon courrage
:alcool1:
 #1397947  par doux
 
:hello: après si tu attend un peut tu pourra équipé ton deus ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=119480
au moins tu n'aura pas de problème de garantie et sav :super:
:alcool1:
 #1398045  par détect-heures
 
certes ::d
Mais le DEUS n'est pas (encore) un PI.
Le fonctionnement d'un PI (induction pulsée) est assez différent d'un VLF et ce n'est pas uniquement une question de fréquence de travail.
Mais on pourra surement faire quelque chose de sympa si on augmente encore un peu la fréquence de travail du DEUS.

Bon, je suis tj dans la M.... avec mon DETECH. PAs cool tout ça !
 #1398499  par Daniel 7577
 
Bonjour

J'ai également un DETECH 3100, moi c'est la tête de 45 cm qui vient de me lacher, le reste fonctionne parfaitement...ne vendriez vous la tête du votre si celui est HS?

Cordialement
 #1400838  par détect-heures
 
Suite et fin de ce sujet....le fournisseur DETECH refuse définitivement de réparer son détecteur (qui n'est plus sous garantie).
C'est triste comme réaction car surement pas bon pour l'mage de ce fournisseur et pas mieux pour celle de revendeurs qui le distribuent.
Je suis déçu ....donc prudence à ceux qui veulent acheter cette marque !

Je vais rechercher une autre solution pour essayer de la faire réparer.
 #1400855  par tzar malabar
 
Micronta4003 a écrit : Tu as demandé à Eric Kazandjian, voir ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t=118764&p


_ Bonjour ...
as-tu demandé a Eric Kazadjian comme tu la fait remarqué "Microntha4003" ? .... car si quelqu'un peut faire quelque-chose c'est bien lui , c'est un crack dans l'électronique des détecteurs , à moins que peut-être il y à un problème avec cette marque Detech et qu'il lui est impossible pour diverses raisons d'intervenir dessus ?
Sinon si tu ne la pas déjà fait , le mieux est de le contacter ...
 #1402000  par détect-heures
 
Bonjour,

Je lui ai en effet envoyé un mail il y a plus d'une semaine, mais sauf erreur de ma part (noyé au milieu de toutes les pub mail que je reçois, on ne sait jamais) je n'ai pas encore reçu de réponse ;o)

Je croise les doigts ;o)

a+
 #1419416  par détect-heures
 
Bonjour à tous,

::d ::d mon SSD 3100 DETECH est de nouveau opérationnel. Certes non, ce n'est pas le fabricant qui est à l'origine de ce petit miracle mais Eric Kazandjian :amen: :amen: :amen:
Je lui ai envoyé mon détecteur et je pense qu'il en a vu de toutes les couleurs...pas de schéma du détecteur, aucune notice technique particulière...bref RIEN. Et bien il a quand même identifié le problème, commandé les pièces, joué de son instrument préféré (le fer à souder) ::d et au final...le détecteur fonctionne de nouveau...comme neuf !!

Chapeau bas :amen: :amen: :super: :super: :super: si vous cherchiez un PRO, ne cherchez plus c'est lui : Eric Kazandjian

Merci Eric pour ce beau boulot et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
 #1419418  par Jeannot59
 
COOL !! Bravo Eric .
Et conte,t pour toi .
Y a des génies quand même . :D
 #1576890  par Relic addict
 
Je compte acheter un 5100 ssp de CHEZ detech. Mauvaise aventure pour vous. En revanche, chez Detech comme ailleurs, tout appareil ouvert par vos soins ne donne plus lieu à aucune garantie, ce qui peut paraître normal et logique...
 #1600678  par détect-heures
 
Tu as raison MAIS :
1) Mon appareil n'était plus sous garantie,
2) PERSONNE ne voulais le réparer. Ni le distributeur en France, ni le fabricant que j'ai contacté directement, ni le vendeur Anglais car je l'avais achaté aux UK. PERSONNE !

Si tu as la possibilité de prendre un 3100 et pas un 5100 fait le. Avais personnel, le 5100 est bien plus couteux que le 3100 et n'apporte rien de plus dans les faits.

Mon 3100 fonctionne désormais très bien, merci Eric Kazandjian mais je continue de penser que la marque DETECH n'est pas totalement digne de confiance. Encore heureux que même quand un détecteur n'est plus sous garantie, même ouvert, il reste des marques qui acceptent de le réparer à vos frais !!!