Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau LORENZ

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #210762  par ST100
 
Bonsoir à tous
Pour les fans de Pulse; apparement LORENZ a sorti un nouveau DEEPMAX (X5)!
http://cgi.cafr.ebay.ca/NEW-NEW-NEW-LOR" onclick="window.open(this.href);return false; ... 2eac4f0c1e
Là aussi comme pour le précédent impossible d'avoir le manuel en français; c'est dommage!
 #210767  par Rococo
 
ça c est du bon matériel
 #210783  par JONO C
 
8| 8/ :0

wow
cest un étonnant morceau d'artillerie
 #226101  par Elias
 
le truc c'est que le X3 , tu pouvais ajouter le data logger , et maintenant , ils ont sorti un x5 (sans datalogger) et un X6 avec datalogger et gps intégré .Je ne suis pas sur qu'on puisse ajouter le datalogger au X5 :(


Sinon il est joli pour son prix ....mais quels sont les retours ?
 #226108  par Elias
 
http://www.metaldetectors.de/download/d ... ual_uk.pdf
voila le mode d'emplois en angliche

il ne semble pas fort different du X3 en fait :grr:
 #226624  par ST100
 
Bonjour
As tu acheté le X3?
Si oui quelles sont tes impressions?
 #356507  par Elias
 
après demain j'ai le deepmax x3 :ghee: , il a fallut du temps . :happy1:
 #358192  par Elias
 
premiers essais , c'est du lourd , du très lourd au propre comme au figuré , l'appareil est très puissant (encore heureux) , le système de harnachement est bofbof et la tête de 35DD (620gr) est pesante apres qq heures...pas très pratique de creuser avec l'appareil .

Que dire , c'est un pulse , donc faut creuser profond et large .
Il peut être statique ou dynamique (pour l'instant , je ne suis qu'aux tests ...) .

Il sonne dans tout les ws3 des collegues XP :hurt5:

bref , c'est un detecteur qui n'est évidemment pas fait pour la prospection de loisir .

Je conserve on goldmax power comme dé-pollueur de surface puis je passe le lorenz (enfin c'est comme ca que je vais fonctionner ) .

L'indication des métaux de 00 -99 est presque fiable(dans une couche proche avec la 35DD) mais comme les alliages changent avec les périodes ....
Donc oubliez la discri , ca reste un pulse .

Pour mon premier test , j'ai beaucoup creusé pour "voir" et pas mal de petits ferreux sonnent comme des non ferreux ....bizarre mais bon , je commence donc , il faut que j'apprenne .

Si d'autres possesseurs d'un Lorenz veulent me filer des astuces , qu'ils n'hésitent pas :]
 #358210  par détect-heures
 
Salut à vous,

Ce que tu indiques me semble parfaitement normal...c'est effectivement un pulse et un bon pulse...sans ajout complémentaire donc incapable de faire la différence entre une cible ferreuse et non ferreuse.
Ce qu'il faudrait c'est trouver le réglage pour qu'il ignore toutes les cibles (bonnes ou mauvaises) dans les 50 ou 60 premiers cm...ces cibles là tu devrais les détecter et les discriminer avec ton goldmax (moi aussi je fais comme ça depuis des années) et partir du principe que passé 50 ou 60 cm une cible est par définition une "bonne cible" et que cela peut être une bonne chose que d'en vérifier la nature ;o) . J'en connais qui font en sorte sur leur pulse d'ignorer toutes cibles jusqu'à environ 1 mètre...c'est un choix de détection. Je confirme que l'on n'est plus vraiment en détection de loisir...mais je ne pratique pas qu'en France !!

Un bon VLF pour ratisser la surface et détecter le potentiel...un pulse pour confirmer ou non la présence de cibles profondes...c'est imparable....mais il faut creuser ;o)
 #358238  par Elias
 
en fait , je vais bcp creuser , je crois , avec un vlf pour enlever tout le masquage que les crasses pourraient faire ,délimiter le terrain a prospecter avec point gps des 4 coins ( 50m X 50m ) et avancer doucement .

je n'ai que la 35 DD pour l'instant , je pense passer au cadre après .

Je précise aussi que je fais ca pour un particulier qui a des hectares a sonder , j'en ai pour des mois , je crois (chouette) .

Merci pour ta réponse
 #358543  par détect-heures
 
Dans ce cas il y a surement un moyen d'aller plus vite. Il doit être possible sur ce type de pulse de le régler afin qu'il ignore toutes cibles inférieure à une certaine taille et surtout inférieure à une certaine profondeur. En général c'est ce que vas faire un CADRE (1x1 mètre ou 2x2 mètres) assez naturellement en ignorant les petites cibles. Mais avec le bon réglage tu dois pouvoir affiner la nature de ta recherche.

La fréquence de travail de ce pulse est assez élevée, donc ton "balayage" ou le passe du cadre n'aura pas besoin d'être très lent. Mais comme sur tout les appareils, pour bien l'avoir en main, il va falloir creuser au début non pas sur des cibles potentielles mais pour enterrer volontairement des cibles afin de voir les réactions de ton détecteur sur des cibles que tu connais parfaitement. Un gros ferreux, une ou plusieurs cannettes en alu (ça sonne comme l'or)....à des profondeurs différentes. :/ :( :snif: puis :taré1:

C'est assez fastidieux mais de mon point de vu, c'est indispensable et ce n'est nullement une perte de temps comme je peux l'entendre trop souvent. Avec des matériels de ce prix et pour les rentabiliser il ne me semble pas raisonnable de partir au petite bonheur la chance, comme on dit. :aille:

Selon ce que tu penses chercher (taille, poids, type de métal, profondeur) tes essais préalables sur des cibles te permettront d'être beaucoup plus efficace ::d

Grande surface = Cadre
Zone bien identifiée ou bien délimitée ou peu facile d'accès = Disque si possible en mode statique ;)

a+
 #361111  par Elias
 
bin merci du conseil , j'ai creusé mon trou test (ca sonnait , ca sonne plus , bon soit ...encore une histoire de réglage surement ).

Histoire d'encourager tout les futurs acquéreurs , voici le genre de trou qu'on(je) fait pour rien :hehe:
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... titrou.JPG

je repasserai un cadre au dessus quand même .

niveau "discri" , eeuuu c'est vraiment pas un goldmax :langue3: , on creuse sur tout sauf les gros ferreux .

sinon parfois le bargraph indique un métal a mi distance , sans indication de quoi que ce soit et là , c'est le doute :-|

Niveau confort , c'est l'horreur .... vraiment pas facile de détecter comme avec un vlf , tranquille avec sa pelle (je le fais mais deux fois moins longtemps qu'avec le gold ) .
La batterie est très lourde sur les reins , elle pèse (génuflexions ...) la tête de 35DD fait ses 620 G c'est pas si leger .

sinon, il trouve les monnaies aussi

le plus , il va très profond et j'adore le son qu'il a ...et puis , je l'ai rêvé pendant tellement de temps que je l'aime avec tout ses défauts ....j'apprendrai a vivre avec .

C'est un détecteur qui fait mal ... :taré1:
 #361154  par peppitto
 
Je reve d'un X6 pour avoir le data logger avec, mais les trous font peur.
Avec quoi fais tu des trous aussi ronds??
 #361194  par Elias
 
avec la bêche qui est au font du trou ... ;-)

en fait , j'essaie d'être le plus logique pour creuser "le moins possible" et pour pouvoir passer la poêle dans le trou...

ici la bêche est 15cm sous le niveau du sol ... (genre le trou 150 cm 8/ ) donc je suis obligé de faire des escaliers , a cette profondeur , c'est du béton et chez moi , c'est de l'argile bien molle et humide ...j'ai peur de l'été, lol

Si tu as peur de faire des trous , surtout , n'achète pas ca !!


:alcool1:

bon , je vais aller trouer encore :boulet:
 #364875  par peppitto
 
Avec la bêche tu fais ça, je suis épaté...
C'est pas que j'adore creuser, mais craquage et je commande un stinger II cette semaine, et une bonne pelle du coup.
Je vous ferais un petit compte rendu après essais de cette machine qui semble très prommeteuse.
 #364897  par LE.JAG
 
peppitto a écrit :Avec la bêche tu fais ça, je suis épaté...
C'est pas que j'adore creuser, mais craquage et je commande un stinger II cette semaine, et une bonne pelle du coup.
Je vous ferais un petit compte rendu après essais de cette machine qui semble très prommeteuse.
ont attend les résultats avec impatience ::d
tu l'as pris avec le cadre et un disque ? ou juste le cadre
j'espère pour toi qu'il est aussi prometteur que sur les vidéos.. ;)
 #367364  par peppitto
 
LE.JAG a écrit :
peppitto a écrit :Avec la bêche tu fais ça, je suis épaté...
C'est pas que j'adore creuser, mais craquage et je commande un stinger II cette semaine, et une bonne pelle du coup.
Je vous ferais un petit compte rendu après essais de cette machine qui semble très prommeteuse.
ont attend les résultats avec impatience ::d
tu l'as pris avec le cadre et un disque ? ou juste le cadre
j'espère pour toi qu'il est aussi prometteur que sur les vidéos.. ;)
Salut le Jag

J'ai pris le cadre 1m*1m et la tête de 36cm avec la canne + une sonde de 30*5 cm avec 10 m de cable dans l'éventualité d'une mare ou d'un petit étang à prospecter. Cette sonde n'est pas étanche mais je compte la waterproofer au silicone, à moins que quelqu'un ne me donne une meilleure idée.
Je vous tiens au courant promis.
A+