Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 jumeaux: Mikron "Stinger II" et Rex "Landcraft"

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #349505  par peppitto
 
Bonjour tout le monde
Je souhaite acheter un PI, et j'ai jeté mon dévolu sur la machine suivante, un Mikron "Stinger II".
J'envoie donc un mail au site qui le vend pour avoir des renseignements. (il s'agit d'un site de vente en ligne bulgare que je n'ai pas le droit de citer, ou peut être juste mxxxxxx.com)
Dans la foulée je reçois une réponse du site en question, et en même temps un mail d'un certain "Vesselin Trendafilov" (et d'abord comment il a eu mon mail ce monsieur), représentant de la marque Gold Fish qui me dit ceci:

Dear Sir,
We do not sell Stinger 2
I will not comment Proton, Stinger, Pulse Master - they are not professional, only for hobby.
Proton is based on old Russian schematic (hobby KIT) - ClonePI
Stinger is based on Bulgarian hobby kit PD 3200
Pulse Master - is old Model SNIFFER XR-71 with added Display
JUST ASK GEOTECH FORUM . http://www.geotech1.com/forums/showthread.php?t=17152" onclick="window.open(this.href);return false; and look at form - pictures inside of metal detectors (Stinger and Proton) http://www.md4u.ru/forum/viewtopic.php?f=5&t=2997" onclick="window.open(this.href);return false;

We advice you to buy only GOLD FISH 2 PRO SE. It's based on most famous metal detector PULSE STAR II PRO.

Best regards, Vesselin Trendafilov

Gold Metaldetectors
Tel: +359 888 789931
E-mail: [email protected]

Grosso modo, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il me dit que le stinger c'est une daube et une copie, et que je ferais mieux d'acheter sa machine à lui qui est aussi une copie. Et me renvoie vers un forum de détection étatzunien "géotech" (fort bien documenté techniquement d'ailleurs), qui me renvoie lui vers un site russe.
Vous aurez compris que je lis et écris couramment une centaine de langues, je suis trop fort depuis google traduction.
Et bien obligé de constater que ce "Vesselin Trendafilov" a raison et que le "stinger II" a un clone.
Voici les 2 machines (liens vers les pseudos fabricants/copieurs).
Est ce que l'un d'entre vous connait ces machines et peut m'en dire + sur cette histoire. Qui copie qui? Ont ils tous deux copié le même, un autre que je n'ai pas encore trouvé?
Amusant de voir que plusieurs modèles sont clonés.
http://www.mikronbg.com/Stinger2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rexmetaldetectors.com/?page_id=68" onclick="window.open(this.href);return false;
 #349524  par Divico
 
Hello, perso, je me méfierais ...... ça sent pas très bon.
Achette plutôt en france, déjà pour la garantie, pour le SAV et puis s'il faut réclamer quoi que ce soit, au moins c'est sur place.
Enfin, ce n'est que mon umble avis.
 #349551  par déus27
 
d'accord avec ant!! acheté plutôt en France c'est plus sur!!!
:alcool1:
 #350099  par détect-heures
 
Salut,

Acheter en France ou pas !? Voilà une question qui revient souvent...perso je suis d'accord avec ceux qui disent que la facilité et la sécurité c'est d'acheter en France pour le bon usage de la garantie. Encore faut il que la différence de prix ne soit pas complètement rédhibitoire, car bientôt au prix de vente de certains ou pourra s'acheter hors France deux exemplaires du déteteur ce qui met un grand coup au principe de garantie (et je plaisante à peine).

Je dirais "acheter en Europe" car pas de problème de frais de douane et garantie réelle (attention quand même au coût pour renvoyer du matériel hors de FRance).

Le vrai risque c'est quand on commence à acheter, non pas du matériel hors de l'Europe, mais du matériel sans aucun distributeur en Europe...le risque devient alors effectivement plus important.

Depuis 2 bonnes années on voit apparaitre de plus en plus de modèle de PI de marque plus ou moins inconnues (vous remarquerez que je ne dis pas plus ou moins connues) ::d
Certaines sont surement très performantes, d'autres beaucoup moins....seul moyen de la savoir c'est de les tester ou de connaitre des personnes dignes de fois (souvent elles n'ont rien à vendre) qui ont testés ces modèles.

Dans le principe de base, un Pi n'a rien de très compliqué, presque moins qu'un bon VLF....Après quand on veut un PI avec certaines caractéristiques réelles et pas uniquement sur les brochures, il y a des aspect techniques incontournable (par exemple la capacité d'un PI à discriminer...sujet déjà abordé dans cette ribrique)...et là je suis souvent dubitatif sur ce que je peux lire des différents matériels décrits.

Je ne connais pas, pas testé, les modèles indiqués...donc pas d'avis sur ce qu'ils peuvent faire ou pas ...un Pi c'est aussi son calibrage, sa stabilité, sa facilité d'utilisation....donc attention à ces modèles "fantastiques" mais pourtant presque inconnus qui "discriminent" parfois le fer et souvent on ne sait pas trop quoi et encore moins comment. On ne redira jamais assez qu'un Pi seul ne sait pas discriminer les métaux...et qu'il ne faut pas confondre discriminations des ferreux et discrimination volumétrique ;)

Ce qui ne signifie nullement que les Pi mentionnés ne sont pas bon voir aussi bon que des marques plus connues...la prudence reste de mise ::d

A+
 #350153  par LE.JAG
 
salut
sa parait un peu gros, l'essai du stinger sur cette vidéo, non :-/

[youtube]LXmmX_2GAbY&feature=mfu_in_order&list=UL[/youtube]

si c'est vrai, c'est une bête :ghee: :cote:
peppitto, si tu le prend, reviens nous donné les résultats
sa m'intéresse ::d
 #350331  par peppitto
 
LE.JAG a écrit :salut
sa parait un peu gros, l'essai du stinger sur cette vidéo, non :-/

[youtube]LXmmX_2GAbY&feature=mfu_in_order&list=UL[/youtube]

si c'est vrai, c'est une bête :ghee: :cote:
peppitto, si tu le prend, reviens nous donné les résultats
sa m'intéresse ::d
Salut Le Jag
Qu'est ce qui t'interpelle, le fait qu'il prenne la pièce derrière le granit ou la discri ?
Je suis plutôt novice en détection, ça prend pas une pièce derrière du granit un VLF ??
En tout cas si c'est bidonné c'est bien synchro, joli travail.
Et si c'est la discri qui t'épate, t'as pas tout vu regardes celle là, surtout la discri à la fin. Si c'est pas bidonné ça me troue le :fesse:

http://www.youtube.com/watch_popup?v=TR ... dium#t=104" onclick="window.open(this.href);return false;
 #350332  par peppitto
 
détect-heures a écrit :
et qu'il ne faut pas confondre discriminations des ferreux et discrimination volumétrique ;)

Ce qui ne signifie nullement que les Pi mentionnés ne sont pas bon voir aussi bon que des marques plus connues...la prudence reste de mise ::d

A+
Ce qui nous ramène à une précédente discutions :)
Comme tu vois ce stinger m'intrigue. Je vous tiens au courant si je craque.

A+
 #350345  par LE.JAG
 
peppitto a écrit :
Salut Le Jag
Qu'est ce qui t'interpelle, le fait qu'il prenne la pièce derrière le granit ou la discri ?
Je suis plutôt novice en détection, ça prend pas une pièce derrière du granit un VLF ??
En tout cas si c'est bidonné c'est bien synchro, joli travail.
Et si c'est la discri qui t'épate, t'as pas tout vu regardes celle là, surtout la discri à la fin. Si c'est pas bidonné ça me troue le :fesse:
salut
ce qui m'interpelle c'est la discri audio aussi tranché ferreux non ferreux
du jamais vu sur un pulse :ghee:

j'avais du mal à y croire, mais alors sur la vidéo que tu rajoute avec le cadre j'y crois pas...
il a m^me pas de magnétomètre !!

c'est plus une couleuvre qui veulent nous faire avalé mais un boa :hehe:
ou alors c'est vraiment un détecteur révolutionnaire... :cote:
 #350367  par peppitto
 
LE.JAG a écrit :
salut
ce qui m'interpelle c'est la discri audio aussi tranché ferreux non ferreux
du jamais vu sur un pulse :ghee:

j'avais du mal à y croire, mais alors sur la vidéo que tu rajoute avec le cadre j'y crois pas...
il a m^me pas de magnétomètre !!

c'est plus une couleuvre qui veulent nous faire avalé mais un boa :hehe:
ou alors c'est vraiment un détecteur révolutionnaire... :cote:
Et c'est vrai qu'à 1150 € l'anaconda... 8| :| (et sans les accessoires) je me tâte un peu.
 #350711  par détect-heures
 
Salut à tous,

Pour ce qui est d'une discri Pi bien tranchée, comme j'ai pu le lire, c'est pas forcément du bidon. Sur le DETECH 3100 la discri des ferreux et uniquement des ferreux est très performante jusqu'à une certaine profondeur. Le PI coupe parfaitement le son lorsqu'il détecte un cible ferreuse.

Idem, sur des appareils équipés d'une discri volumétrique, le son se coupe parfaitement dès que la cible est détectée...donc ça encore, ça ne me trouble pas trop. Ce qui me trouble c'est de parler de discri et de le montrer avec "visiblement" et à la lecture de la doc, un PI sans ajout de système complémentaire genre "magnétomètre".
Là, je dois reconnaitre que je ne sais pas (tout, déjà ça c'est sur ::d ) comment c'est techniquement possible car il est évident que le disque est des plus classique et qu'aucun dispositif complémentaire ne peut se trouver ni dans le disque, ni dans la canne :aille:

En bref....je ne sais que penser de ce matériel :rouge: ...faut un volontaire pour le tester...et surtout pour l'acheter :]

a+
 #365543  par Elias
 
et alors ca donne quoi ??
je pense que Peppito , tu l'as acheté , non ?? :alcool1:
 #367360  par peppitto
 
Salut
Pas encore, je lance la commande la semaine prochaine, comme ils n'ont pas tout en stock je dois attendre ma livraison jusqu'au 8 mars. Mais l'affaire est lancée et je vous tiens au courant.
En cherchant des infos sur le stinger II je suis tombé sur des forums grecs et roumains, et il semblerait d'après les commentaires que cette machine tienne ses promesses, aussi curieux que cela puisse paraitre du point de vue technique. A suivre.
A+
 #368086  par détect-heures
 
Super...tu vas pouvoir le tester, si tu as besoin de conseils pour faire des tests qui vont rapidement de dire ce que peut faire ce détecteur, fais moi signe...j'ai plein d'idées ::d et on pourra comparer avec les résultats d'autres détecteurs.

En premier...la discri c'est pas forcément le plus important mais ça peut aider :]

Tiens nous informé

a+
 #369055  par peppitto
 
détect-heures a écrit :Super...tu vas pouvoir le tester, si tu as besoin de conseils pour faire des tests qui vont rapidement de dire ce que peut faire ce détecteur, fais moi signe...j'ai plein d'idées ::d et on pourra comparer avec les résultats d'autres détecteurs.

En premier...la discri c'est pas forcément le plus important mais ça peut aider :]

Tiens nous informé

a+
Ca y est, commande lancée. Je serais très content de bénéficier de tes conseils zéclairés. :super:
Très bonne idée on va pouvoir comparer les machines, je suis impatient de voir si avec sa tête de 36 le Stinger arrive à faire la pige à mon Sovereign sur sable mouillé. Je suis curieux aussi de le comparer en terme de perfs pures avec d'autres PI, si les perfs annoncées sont au rendez-vous ça risque de faire mal à la concurence.
 #372219  par détect-heures
 
Salut,

Attention juste à une chose, les PI terre intérieur comme le STINGER ne sont pas forcément performant sur le sable humide. De même que les PI pour plage ne sont pas toujours à leur aise sur la terre de nos labours ;o)

Mais faut tester ...c'est le mieux

a+
 #372810  par peppitto
 
Salut detect-heures
Je suis en contact avec un Roumain qui a une société de recherche trésoraire dans son pays. Il utilise, entre autres machines, le Stinger II. Il vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il revient d'allemagne ou il a été pour comparer le Lorenz X5 avec le Stinger.
Résultat avec un cadre de 120*120 pour le Stinger et 100*100 pour le Lorenz. D'après lui, le Stinger, avec ce cadre un peu plus grand descend 15 à 20% plus profond que le X5, puis un test de discrimination/identification remporté par le Lorenz, qui sur un total de 6 cibles différentes s'est trompé une fois contre deux fois pour le Stinger. Je trouve ça plutot encourageant, reste plus qu'à tester en vrai. Si tout va bien, il arrive cette semaine.
A+