Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur le PULSE STAR 2

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #418292  par Hannibal L.
 
Salut,

Si quelqu'un a ou a eu entre les mains le Pulse Star 2 de chez TB , pourrait-il donner son avis ?
Merci d'avance.
 #418388  par Maisondeladetection
 
Bonsoir,

Le pulse star est un appareil grosse masse performant qui travail en induction pulsée.

C'est trés certainement ce qui se fait de mieux en terme de puissance. Cependant, il devient très vite instable et necessite un étalonnage très régulier qui complique grandement son utilisation.

C'est le problème des appareils grosses masses. L' induction pulsée apporte certes de la puissance. Mais pour reprendre un célèbre slogan publicitaire: Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Autrement dit un appareil puissant, mais instable sera beaucoup moins perfomant qu'un appareil grosse masse moins puissant mais stable.

Le Technipulse est à mes yeux ce qui se fait de mieux en terme de simplicité d'utilisation, de stabilité et donc de performance en matiére de grosse masse.

Attention toutefois, l'induction pulsée ne permet pas de discriminer comme un détecteur classique. Vous sonnerez donc aussi bien et sans difference, un cerclage de tonneaux en fer, qu'un moteur d'avion par exemple.

Dernière chose, veiller à bien respecter la législation en vigeur avant d'utiliser ce genre de détecteur.

Bonne soirée. :hello:
 #419122  par Rococo
 
merçi pour ces infos
 #419184  par Hannibal L.
 
Merci pour les infos.
J'ai déjà vu le Technipulse à l'oeuvre mais il ne m'a pas inspiré outre mesure. Je reconnais tout de même qu'il semble efficace vu la découverte de l'orpailleur.