Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Performance PI petite question

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #602204  par NANARD
 
Bien le bonjour à tous :hello: :hello: :hello:

Est il, judicieux avec un PI avec cadre d'1m d'avoir en complément une canne avec disque de 25cm et 45 cm ? :-/ :-/ :-/
Est ce utile ? et dans quelle circonstance ? :-/ :-/ :-/ Plage,bois,cave,souterrain
Je vous donnerai bien la marque de mon PI,mais je ne suis pas sur qu'elle serait la bienvenue :peur1: ,je voudrais pas qu'il y est embrouille :rougefaché: ,si j'ai bien compris il y aurait une marque qui pose probléme :hurt4: :hurt1:
A ceux qui me répondont et aux autre je vous souhaite le coup de pioche miraculeux :frime1: :frime1:
 #602207  par BioDetecteur
 
Comme toujours à toi de voir ce que tu veux en faire...
Mais si tu as un bon VLF aucun intérêt de prospecter avec un PI hors cadre... Sauf encore une fois recherches spéciales...
 #602212  par NANARD
 
BioDetecteur a écrit :Comme toujours à toi de voir ce que tu veux en faire...
Mais si tu as un bon VLF aucun intérêt de prospecter avec un PI hors cadre... Sauf encore une fois recherches spéciales...
Merci pour ta réponse :) , oui j'ai un bon VLF Qu'est ce que tu entends par recherches spéciales ???? C'est un peu la question que je posai Voilà ,voilà :]
:hello: :hello: :hello:
 #602216  par BioDetecteur
 
Disons que si tu as un DEUS, laisse tomber l idée de prospecter au PI puisqu' en VLF avec discri tu pourras approcher de prêt les performances...

Tu devrais prendre contact avec Tontongaston qui fut un gros utilisateur de PI, il t'en parlera mieux que n importe qui ;)
 #602222  par 3008
 
Tous dépend se qu'on veut faire avec, cela à été bien expliqué, certain PI sont plus typé petit objet et d'autres, plus typé recherche grosse masses.

Whites TDI, GPX: plus typés petit objets.

Puis les autres putot typé grosses masses : pulsar II, ou 3100 ssp ou marque interdite, ou encore
Technipulse.


Sur un terrains pollué de ferreux sais pas conseillé, car la meilleur discri des pi n'est opérationnel, que proche de la surface.

La marque interdite n'ai pas fabriquée en Europe.

Alors après en exemple :
Une tête de 45 avec un 3100ssp sa peut avoir sont utilité pour des objets moins volumineux, situé à une profondeur moindre que ceux détectée avec un cadre.
Sa fonction première n'est pas la recherche de monnaies isolée, mais la recherche de cible un peu plus grosses.
Avec une tête de 45 ont le rend plus sensible au petit objets mais pas plus rapide, de par sa fréquence il reste assez lent(il faut le balader plus lentement, qu'un VLF) et plus typé grosse masses.
Alors sais sur que le cadre ne chopera pas une monnaie alors que la tête de 45 oui.
Alors pour les mur ou en intérieur la tête et plus conseillé, style à la recherche d'un héritage du grand père.
En intérieur, tu peut passer t'on PI avec la tête de 45, et confirmer L'id de la cible avec t'on VLF.
Si le VLF ne capte pas la cible, alors tu n'a plus le que deux choix ne rien faire ou aller voir. ;-)
 #602240  par Rococo
 
que les choses soient claires,en pi aucune marque n est interdite sur detecteur net,mais j ai simplement écrit qu il y a qq années le concepteur d une certaine marque ,menaçait de tribunal les gens qui critiquaient son detecteur.Un autre site commercial fait de meme et donc si l on ne peut dire les defauts des appareils sans risquer abusivement des remarques désobligeantes,le mieux est de les ignorer.Les appareils et les revendeurs sympa ne manquent pas sur le marché il est donc inutile de se prendre la tete avec des gens sans interet
 #602377  par détect-heures
 
Tout le monde connait ma position sur la marque dont parle Rococo même si sur les performances der derniers modèles nous n'avons peut être pas la même perception. En revanche je suis 100% d'accord sur le fait que certaines marques ou revendeurs ont des attitudes plus ou moins sympa et plus ou moins acceptables et rien ne nous oblige à travailler avec ceux là !!

En règle général, comme par hasard, les plus sympa et ceux avec qui les échanges sont les plus sympa sont également ceux qui n'ont rien à cacher et qui ont du très bon matériel.
Après, je pense également que les fabriquant font évoluer leur matériel et qu'il est donc important de parfois revenir sur l'image que nous pouvons avoir de certain d'entre eux. Après, il y aura Tj les irréductibles qui étaient, sont et resteront des "C.." qui ne changeront jamais...ainsi va la vie.

Perso, je reste à l'affut des nouveautés, il y a parfois de bonnes surprises et comme dirait JC VANDAM, restons AWARE ;o) ce qui ne veut pas dire qu'il faut nous prendre pour des benêts non plus.

a+