Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • D e e p e r s X5

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #648407  par Lauviah
 
Bonjour à tous,
Savez vous où je peux acheter un xxoxx x5 neuf ou occasion ?
Je les aient contacter via leur site (http://www.xxoxx.com/French/Portal-Fr.html) il y a plus d'un mois et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse...
Merci
 #648409  par mavrel
 
Hey,

Retour à la case présentation STP... :cote:
 #648415  par Lauviah
 
Ils devraient mettre un champ obligatoire destiné à la présentation lors de l'inscription. :hehe:
Non plus sérieusement, personne ne sait où je peux me procurer cet engin ? Et pourquoi le mot "d e e p e r s" est t'il censuré sur ce fofo ? :pasdrole:
 #648431  par Tatinos
 
Plus sérieusement ,présentes toi..C'est tellement plus conviviale..jp
 #648433  par Tatinos
 
Je crois savoir que le patron de cette marque est chatouilleux concernant sa production.jp
 #648435  par annibal 60
 
quil parle de ce detecteur a la rigueur en sont fou ....mes quil dit que de ce présenté c est pas important alors c est trop ....tu te trompe ce présenté c est une clef qui vas t ouvrir aux savoir :hehe: :mrgreen:
 #648452  par Lauviah
 
D'accord, merci Tatinos. J'irai me présenter dans la soirée.
Si d'autres ont des sources d'information sur cette marque n'hésitez pas ! :super:
 #648515  par lecache
 
Lauviah a écrit :D'accord, merci Tatinos. J'irai me présenter dans la soirée.
Si d'autres ont des sources d'information sur cette marque n'hésitez pas ! :super:
il est lourd le garçon :boulet:
 #648548  par annibal 60
 
pour ce qui concerne cette marque elle était basé en France ...puis c est installer aux Mexique ...c est des inductions pulsé ...qui est très fort en milieux propre...pour l amérique du sud ...mes qui ne convient pas du tous en Europe vue les différents conflits ....et les déchets en tous genres :hello:
 #648608  par Lauviah
 
Ok... Je repassais pour faire ma présentation et pour voir les nouveaux messages de mon post mais quand je vois comment on me parle juste par ce que j'ai omis de me présenter (j'ignorais que c'était si important pour vous), je n'ai aucune envie de rester ici...
Dans la vie annibal il m'arrive d'aider les gens même si je les connais pas.
Bonne soirée et bonnes trouvailles à vous tous.
Adios :)
 #648613  par Lauviah
 
annibal 60 a écrit :pour ce qui concerne cette marque elle était basé en France ...puis c est installer aux Mexique ...c est des inductions pulsé ...qui est très fort en milieux propre...pour l amérique du sud ...mes qui ne convient pas du tous en Europe vue les différents conflits ....et les déchets en tous genres :hello:
J'avais pas vue ta seconde réponse, qui m'est plus utile que la première. :cote:
J'te remercie pour ces infos. :super:
 #648627  par annibal 60
 
 #649873  par détect-heures
 
Bonjour,

Depuis la série des xxoxx 8 AT, il a assez peu de différences avec les modèles suivants, ci ce n'est la stabilité de ces détecteurs dont l'une des particularités est d'utiliser des fréquences de travail très élévées (450 à 950 hz). Cela n'est techniquement pas si simple à maitriser et surtout pour avoir de bonnes performances il faut tj être à la limite de la stabilité de détection (comprendre, bq de faux signaux).

C'est un type de matériel très particulier pour des recherches qui ne le sont pas moins. Deux choses à garder en tête avec ce type de matériel :

1) C'est inutilisable sur un terrain blindé de ferreux et de déchets métalliques en tout genres.
2) S'il existe bien une sorte de discrimination comme le mentionne le fabricant, c'est une discri volumétrique (Cf mes autres posts pour explication). Donc risques bien réel de louper certaines bonnes cibles proches de la surface.

En revanche, bien utilisé, je confirme le coté puissant du détecteur pour la détection de grosses cibles minimum de la taille d'une cannette de 33cl, que l'on marque bien jusqu'à un bon mètre sans difficulté. Il existe maintenant tout un tas de PI à des prix très différents mais souvent élevés.... et tout dépend de ce que l'on veut faire. J'utilise mon 8 AT dans certaines conditions et mon DETECH 3100 pour d'autres recherches et mon Deus selon d'autres cas. Mais ce que je ne fais jamais, c'est utilisé un détecteur pour des recherches pour lesquels il n'est pas fait. Par exemple, la recherche de pièces isolées n'est pas la tasse de thé des PI en terre intérieure.

Voilà...et je te confirme que se présenter fait partie de nos rituels, comme de dire "bonjour" quand on rencontre une personne, notamment pour la première fois ;o)

A+