Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour d'experience TECHNIPULSE grand cadre

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #962733  par Motoculteur
 
Vu le prix et la spécificité de l'engin ne t'attend pas à avoir beaucoup de réponse ;)

Tu cherche quoi ? c'est pour les grosses masse non ?
 #962736  par captainmarseille
 
merci de me repondre
c'est pour savoir si on peut utiliser le grand cadre en solo
je vais seulement le louer dans quelques semaines si c'est pour perdre une demi journee a galerer...
 #962738  par Motoculteur
 
J'ai regardé à droite à gauche...... Et je pense qu'avec le petit cadre 60x60 ou 90x90 tu doit pouvoir t'en servir seul :super:

Par contre le 1,5m ou 2m c'est pas la peine :hehe:

Prépare la mini-pelle parce que sortir des bidons et tuyaux à plus de 50cm il faut de sacré bras :mrgreen:
 #962740  par blueandgray
 
Bonjour,

Tu peux l'utiliser tout seul, c'est un peu emm.erdant, car il faut que tu portes le boîtier autour du cou.Et surtout, mets des chaussures sans fer, sinon, ça va sonner.
L'idéal, c'est d'être deux un qui porte le cadre, et l'autre qui tient le boîtier.

A plus
B&G
 #962744  par blueandgray
 
captainmarseille a écrit :un grand moment en perspective......
Je te confirme!!!Surtout lorsque tu vas quelque part et que tu sais qu'il y a potentiellement quelque chose.
Nous nous en sommes servis à chaque fois pour du militaria, par contre, chaque trou minimum 1.50m.
 #962769  par captainmarseille
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Tu peux l'utiliser tout seul, c'est un peu emm.erdant, car il faut que tu portes le boîtier autour du cou.Et surtout, mets des chaussures sans fer, sinon, ça va sonner.
L'idéal, c'est d'être deux un qui porte le cadre, et l'autre qui tient le boîtier.

A plus
B&G
bonsoir tu l'as deja utilise?
 #962861  par blueandgray
 
captainmarseille a écrit :
blueandgray a écrit :Bonjour,

Tu peux l'utiliser tout seul, c'est un peu emm.erdant, car il faut que tu portes le boîtier autour du cou.Et surtout, mets des chaussures sans fer, sinon, ça va sonner.
L'idéal, c'est d'être deux un qui porte le cadre, et l'autre qui tient le boîtier.

A plus
B&G
bonsoir tu l'as deja utilise?
Regardes mon message du dessus.
 #962926  par grounddetector
 
Bonsoir! J'en ai utilisé un il y a quelque temps, tout seul:pas facile,il a tendance a sonner sur le boitier, le mieux c'est a deux,un qui tient le cadre, et l'autre qui suit avec le boitier.Par contre,il faut detecter d'abord avec un detecteur "normal" pour retirer ce qui est a faible profondeur, ça evite de faire d'énormes trous pour rien ! bon courage !! ;-)
 #962938  par hadrianvs
 
Pareil j'ai eu l’occasion d'essayer tout seul c’est limite impossible
 #963091  par blueandgray
 
captainmarseille a écrit :bonjour
on peut voir a peu pres la taille et la forme de la cible?
Bonjour,

Non, en plus pas de discri.Il faut que la cible fasse au moins 10/10cm pour l'attraper .
Lorsque tu passes avec le cadre sur une cible plus grande, dès que le bord du tube détecte la cible, tu continues à marcher jusqu'à l'arrêt du son de la cible, et tu creuses au milieu, ta cible sera juste en dessous.
Mais il faut effectivement dépolluer auparavant avec le détecteur classique, sinon, tu vas vite t'écoeurer.
Comme je te l'ai dit, il faut déjà avoir de bonnes présomptions qu'il y ait quelque chose dans le terrain.

A plus
B&G
 #964065  par captainmarseille
 
blueandgray a écrit :
captainmarseille a écrit :bonjour
on peut voir a peu pres la taille et la forme de la cible?
Bonjour,

Non, en plus pas de discri.Il faut que la cible fasse au moins 10/10cm pour l'attraper .
Lorsque tu passes avec le cadre sur une cible plus grande, dès que le bord du tube détecte la cible, tu continues à marcher jusqu'à l'arrêt du son de la cible, et tu creuses au milieu, ta cible sera juste en dessous.
Mais il faut effectivement dépolluer auparavant avec le détecteur classique, sinon, tu vas vite t'écoeurer.
Comme je te l'ai dit, il faut déjà avoir de bonnes présomptions qu'il y ait quelque chose dans le terrain.

A plus bonjourB&G comment faire pour estimer a peu pres la taille de la cible ? si on a une estimation de l'objet recherche?
B&G
 #964087  par blueandgray
 
Bonjour,

Le cadre sonne sur tout la longueur de la cible, donc, par rapport à ça, tu devines à peu près la taille de la cible.
Par exemple, nous sommes tombés sur un son sur une longueur d'environ 1.20m, après avoir creusé plus d'un mètre....une tôle ondulée enterrée depuis 1944 qui servait de plancher pour un trou de position de transmission.
Mais, c'est le jeu...

A plus
B&G
 #964090  par captainmarseille
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Le cadre sonne sur tout la longueur de la cible, donc, par rapport à ça, tu devines à peu près la taille de la cible.
Par exemple, nous sommes tombés sur un son sur une longueur d'environ 1.20m, après avoir creusé plus d'un mètre....une tôle ondulée enterrée depuis 1944 qui servait de plancher pour un trou de position de transmission.
Mais, c'est le jeu...

A plus
B&G
en fait c'est comme avec nos detecteurs on estime la taille par le son.Toi tu fais du militaria?
 #964100  par blueandgray
 
Oui, je n'ai même fait que ça pendant longtemps.
Il a fallu qu'un jour avec mon binôme nous partions en expédition dans un champ près de chez nous, nous avons trouvé pas mal de monnaies, et du coup, on s'est dit " tiens, c'est marrant aussi les monnaies", alors nous avons continué.
Mais j'avoue que les objets militaria ont toujours ma préférence car pour moi, c'est de l'histoire locale.

A plus
B&G
 #964156  par captainmarseille
 
blueandgray a écrit :Oui, je n'ai même fait que ça pendant longtemps.
Il a fallu qu'un jour avec mon binôme nous partions en expédition dans un champ près de chez nous, nous avons trouvé pas mal de monnaies, et du coup, on s'est dit " tiens, c'est marrant aussi les monnaies", alors nous avons continué.
Mais j'avoue que les objets militaria ont toujours ma préférence car pour moi, c'est de l'histoire locale.

A plus
B&G
j'ai fait une fois du militaria au celebre camp de calas j'ai vu un type sur un forum qui a fait des centaines d"insignes
allemands moi des munitions j'avai connu par sudwall super forum
 #1075332  par ghysducos66
 
Salut

Tu peux l'utiliser tout seul, bien entendu cela est plus pratique à deux, c'est comme cela que je procède. Un passe le grand cadre (1,20 sur 1,20 m) et le collègue vient vérifier les sons et les réactions avec un vlf. Si le vlf (le terra 705) ne produit aucun son, c'est rassurant et motivant, si le son ferreux est léger, on laisse tomber, si le son ferreux est important on regarde. On arrive même à pointer et à localiser avec l'angle du cadre du golden mask inter pro... :super:
 #1075375  par captainmarseille
 
ghysducos66 a écrit :Salut

Tu peux l'utiliser tout seul, bien entendu cela est plus pratique à deux, c'est comme cela que je procède. Un passe le grand cadre (1,20 sur 1,20 m) et le collègue vient vérifier les sons et les réactions avec un vlf. Si le vlf (le terra 705) ne produit aucun son, c'est rassurant et motivant, si le son ferreux est léger, on laisse tomber, si le son ferreux est important on regarde. On arrive même à pointer et à localiser avec l'angle du cadre du golden mask inter pro... :super:
:hello:
en fait c'etait prevu pour une sortie a paques l'an dernier qui fut annulee cause meteo
reportee au printemps
il n'y a pas le grand cadre ou j'ai prevu de le louer
le 90