Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos avis sur les Detecteurs LASER !!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #247698  par tomulus67
 
C' est bien dommage de ne pas faire de test dans l' air ca aurait pu m' aider...
Le truc qui me chagrine le plus dans vos réponses, c' est que persone ne tique sur le fait que cet apareil sonne sur un 5 centimes d' euro et plutôt bien même!!!Je vous rapelle que c' est une vulgaire rondelle en métal cuivré par éléctrolise.....alors la puissance certes c' est pas un XP, mais on vante la discri...... 8| 8| :peur1: bof quoi!!!c' est ca la discri légendaire?????
Je savais en achetant Lazer que je n' aurais pas de puissance,par contre je m' attendais a ne pas trouver de ferraille mais là.......je me suis lourdement trompé!!!
Et pour info, le Rapier est dorénavant livré avec la spider et plus de concentrique!!!
c' est vrai que c' est quand même peu 15cm pour une 5cts napoléon.....
@+ tom
Je pense quand même l' envoyer en SAV, histoire d' être "rassuré"......
:fouet1:
 #247871  par shoesman60
 
dan 83 a écrit :Salut Tomulus, sauf erreur de ma part, la spider est une tête concentrique ;-) et je t'assure qu'avec un tesoro on sort très peu de ferreux même si c'est vrai, le test avec une 5 centimes d'euro m'a interpeller aussi ;-) j'avais déjà remarquer que mon silver prenait ces monnaies alors que l'adx lui les zappait cependant mon silver prenait les oboles de marseille alors que l'adx lui les zappait.A méditer :hello:
c'est bien ce qui me semblai que la spider etait une concentrique...
 #247908  par Détectix
 
:mrgreen: Mis a part les labours plats et les chemins tu passeras pas partous avec ce type de detecteur.
Le mieu est d'avoir un detec qui passe partout surtout les terrains genre avec une tete dd27 avec le multi tons pour etre bas en discri et gagner de ce fait en puissance de detection.
avec des perfs pareils laisse tomber change si tu le peus.
 #248125  par mario2.
 
salut tomulus j ai essayer mon rapier il sonne aussi sur une 5 c d euro et mon siver sabre 2 sonne aussi sur une 5 c d euro cela doit etre normale discri a 2 a 3, et le silver 2 c est un sacré detect,
 #248127  par shoesman60
 
banjo a écrit ::mrgreen: :( sa casse pas de barres tous sa et en plus il y a pas demulti tons :rouge:
ça casse pas des barres,oui mais comparé a quoi?c'est un detecteur a environ 300€ d'occasion et 500€ neuf !
mais détrompe toi sur son efficacité!je vais faire un post dans quelques minutes agrementé d'une petite video sur la discri que je vais faire vite fait....
sur ce post je vais parler d'une sortie d'hier faite contre deux Gold Maxx power :malin1:
 #248128  par shoesman60
 
banjo a écrit ::mrgreen: Mis a part les labours plats et les chemins tu passeras pas partous avec ce type de detecteur.
Le mieu est d'avoir un detec qui passe partout surtout les terrains genre avec une tete dd27 avec le multi tons pour etre bas en discri et gagner de ce fait en puissance de detection.
avec des perfs pareils laisse tomber change si tu le peus.
tu connait le slogan:
"sans la maitrise la puissance n'est rien ?"
j'ai vu un tesoro compadre mettre une "taule"a deux quattro et un gmaxx ,sur un terrain hyper pollué !
le petit tesoro avait sorti une dizaine de monnaie là ou les trois autres n'avait pas eu une seule monnaie !
ce jour là,j'avais fait un post....c'etait il y a quelques années...
les tesoro sont mauvais avec leur faible puissance en foret,ça ,oui,je suis d'accord sans probleme mais en labour et terrain hyper pollué,la tete DD de 27 aura des soucis contre la concentrique d'un tesoro.
Je parle dans les 20/25 premier cm car il ne vont pas plus profond en ce qui concerne les bas de gamme,apres peut etre un laser trident ou un tejon seront mieux je sait pas....
perso meme avec le deus (que j'ai eu)ou encore le quattro,les explorer se et xs2 ou les GMP et gmaxx que j'ai eu aussi,je ne fait pas souvent des trous de 30 cm ....
Comparons ce qui est comparable ;)
 #248191  par mario2.
 
hé tomulus la monnaie de 5 c d euros n est pas en fer c est normal que les detects la prenne meme mon shadows x5 la prend tres bien,sinon il pourrait louper d autre cibles interessante
 #248530  par Détectix
 
:mrgreen: c'est sur qu'a 500euros tu n'auras pas un detecteur multi tons avec disque DD genre T2 gold max power ou deus qui eu pour le prix debute a 1000euros environs mais sont plus competitifs et donc plus complet qu'un silver sur tous les types de terrains ainssi que les bois.
Pour le probleme de puissance du silver si sa viens de la pile 9volts .
D'apres ce que j'en sais une pile alkaline de 9V euivaut a 500mah environ alors que les accus rechargeables nimh debute a 9V 150mah ,240mah et 350mah pour les plus puissants.
Amon avis une erreur d'accus pour la puissance certainnement car avec des 150mah en 9V rechargeable sa doit pas peser lourd en puissance.
 #248534  par shoesman60
 
banjo a écrit ::mrgreen: c'est sur qu'a 500euros tu n'auras pas un detecteur multi tons avec disque DD genre T2 gold max power ou deus qui eu pour le prix debute a 1000euros environs mais sont plus competitifs et donc plus complet qu'un silver sur tous les types de terrains ainssi que les bois.
Pour le probleme de puissance du silver si sa viens de la pile 9volts .
D'apres ce que j'en sais une pile alkaline de 9V euivaut a 500mah environ alors que les accus rechargeables nimh debute a 9V 150mah ,240mah et 350mah pour les plus puissants.
Amon avis une erreur d'accus pour la puissance certainnement car avec des 150mah en 9V rechargeable sa doit pas peser lourd en puissance.
la question des piles rechargeable se pose pas pour moi car je n'ai jamais voulu de piles rechargeable pour mes detecteurs,pour la bonne raison qu'avec des rechargeables on a beaucoup moins de puissances...
 #248548  par Détectix
 
oui je dis sa car j'ai un detecteur qui carbure au 9V 150mah rechargeable alors que j'ai lu appres dans sa notice que des 240mah en 9V mini sont preferables.
Mais bon sa doit etre un bon detec le silver pour le debut pour faires se premieres vrais pieces anciennes mais son probleme c'est que tu peut pas le promener dans tous les bois si il y a un peu d'herbe.
Pour moi un bon detec doit etre puissant aussi pour passer de partout et ne rien rater c'est pour sa que ses perfs ne m'enballent pas et prefere meme ralonger des euros sur une machine un peu plus puissante genre un T2 frequence de 18khz mode multi tons disque DD de 27 et si t'y va souvent en detec les 400euros d'ecrt serons vite combler .
Si ty va deux trois fois par moi alors un silver fera largement kl'affaire car c'est un bon detecteur qui c'est sortir des monnaies.
 #248553  par shoesman60
 
banjo a écrit :oui je dis sa car j'ai un detecteur qui carbure au 9V 150mah rechargeable alors que j'ai lu appres dans sa notice que des 240mah en 9V mini sont preferables.
Mais bon sa doit etre un bon detec le silver pour le debut pour faires se premieres vrais pieces anciennes mais son probleme c'est que tu peut pas le promener dans tous les bois si il y a un peu d'herbe.
Pour moi un bon detec doit etre puissant aussi pour passer de partout et ne rien rater c'est pour sa que ses perfs ne m'enballent pas et prefere meme ralonger des euros sur une machine un peu plus puissante genre un T2 frequence de 18khz mode multi tons disque DD de 27 et si t'y va souvent en detec les 400euros d'ecrt serons vite combler .
Si ty va deux trois fois par moi alors un silver fera largement kl'affaire car c'est un bon detecteur qui c'est sortir des monnaies.
j'ai eu quelques detecteurs parmi les plus performants et les plus cher:
les explorers se,xs2
le quattro
gmaxx 1 et2
goldmaxx et gmp
le deus
etc....

ces detecteurs tres puissants sont tres bons en terrains propre mais dans certaines situation,leurs puissance ne sont pas un avantage du egalement a la tete double D ...je l'ai vu de mes propres yeux sur un terrains extremement pollué...seul le deus,je pense s'en serait sorti...

un laser rapier n'est pas,maintenant que je l'ai essayé,un jouet specialement destiné aux debutant,je suis sorti 2h30 avec deux autres copains possedant eux,un GMP et ils n'ont pas fait mieux que moi !
comme quoi....

je suis toutefois ok avec toi sur le fait que le rapier n'est pas fait pour aller en foret,là,c'est sur,faut laisser tomber.

Perso je fait que des labours et ce n'est pas parceque je vais sortir 1 fois,ou 5 fois par semaines que c'est cela qui va determiner le prix du detecteur que je vais prendre pour sortir....mais le terrain que je compte faire...

un rapier ou un silver,pour faire du labour sera aussi a l'aise que n'importe quel autre detecteur,faut juste passé au bonne endroit,au bon moment,le detecteur est important,mais le facteur chance et le gars au bout du detecteur compte egalement...
 #248563  par pertinaxe
 
salut shoes

sur les xp les tetes double d
offre quand une super penetration des sols
cela couplé a un iron treshold tres bas ,permet vraiment d etre fin et selectif tout en conservant
une puissance satisfaisante
sa frequence de 18 kilo lui confere de plus la possibilité de prendre petit en milieu
fortement minéralisé
a cela tu y ajoute la tete concentrique (comme le rapier )
et apres je doute qu il tienne la comparaison quand meme
apres il faut savoir si tes amis se servent du gold en automatique
ou en iron treshold
car c est la quintescence du gold ce petit potard(dans le ferreux)

mais je le repete ces petits laser sont de vrai bonne machine
et je te souhaite de t amuser avec,
bonne journée ma petite pompe :hehe: :hehe:
 #248577  par Détectix
 
:mrgreen: j'ai eu egalement l'explorer xs .
ses performances en l'air sur un napoleon 3 dix centimes en mode coins ne sont pas teribles un 25cms quelques chose comme sa .
Mais sur le terrain il est tout autres et detecte beaucoup plus profond que les perfs en l'air (peut etre du au bbs).un napoleon10centimes en terre a une trentaines de centimetres facile avec le disque DD27 et 35-37 cms avec un disque DD40 pour un sesterce par exemple.
Par contre l'erreur avec se detecteur c'est de se mettre en mode coin car on rate des toutes petites cibles meme avec son disque DD27.
Le mieu pour trouver le bon reglage et pas rater les toutes petites monnaies est de mettre en mode iron mask et baisser le taus de ferreux sa discri et la regler sur un petit ferreu comme un clou de 6-8cms de long.
car en mode coins il prendra les tous petits billions mais pas les petits numus en profondeur si on compare.
Dernière modification par Détectix le 14 août 2010, 13:21, modifié 1 fois.
 #248580  par shoesman60
 
pertinaxe a écrit :salut shoes

sur les xp les tetes double d
offre quand une super penetration des sols
cela couplé a un iron treshold tres bas ,permet vraiment d etre fin et selectif tout en conservant
une puissance satisfaisante
sa frequence de 18 kilo lui confere de plus la possibilité de prendre petit en milieu
fortement minéralisé
a cela tu y ajoute la tete concentrique (comme le rapier )
et apres je doute qu il tienne la comparaison quand meme
apres il faut savoir si tes amis se servent du gold en automatique
ou en iron treshold
car c est la quintescence du gold ce petit potard(dans le ferreux)

mais je le repete ces petits laser sont de vrai bonne machine
et je te souhaite de t amuser avec,
bonne journée ma petite pompe :hehe: :hehe:
ah mais je ne dirai jamais qu'un rapier ou un petit tesoro arriveront au niveau d'un gmp ou d'un gmaxx sur la puissance mais juste qu'en terme de qualité prix efficacité c'est vraiment pas mal...
je serait curieux de voir ce que donneria un gmp avec une tete concentrique sur un terrain pourri de ferreux...ça doit etre pas mal du tout!
le top pour moi,ce serait un gmaxx 2 avec le ws1 car c'est vraiment bien et un pinpoint !
car le gmaxx que ce soit le 1 ou le 2 fait parti du detecteur sur lequel j'ai passé le plus de temps sur le terrain,celui que je connait le mieux et sur lequel j'ai eu un coup de coeur dès le debut,le deus egalement m'a beaucoup plus pour les qualités que j'avais deja évoqué dans la video que j'avais fait sur cette appareil
 #248583  par shoesman60
 
banjo a écrit ::mrgreen: j'ai eu egalement l'explorer xs .
ses performances en l'air sur un napoleon 3 dix centimes en mode coins ne sont pas teribles un 25cms quelques chose comme sa .
Mais sur le terrain il est tout autres et detecte beaucoup plus profond que les perfs en l'air (peut etre du au bbs).un napoleon10centimes en terre a une trentaines de centimetres facile avec le disque DD27 et 35-37 cms avec un disque DD40 pour un sesterce par exemple.
Par contre l'erreur avec se detecteur c'est de se mettre en mode coin car on rate des toutes petites cibles meme avec son disque DD27.
Le mieu pour trouver le bon reglage et pas rater les toutes petites monnaies est de mettre en mode iron mask et baisser le taus de ferreux sa discri et la regler sur un petit ferreu comme un clou de 6-8cms de long.
car en mode coins il prendra les tous petits billions mais pas les petits numus en profondeur si on compare.
quand je pense qu'a sa sortie,j'avais vu un petit bouquin du nom de chasseur de tresor ,un truc comme ça,ou l'on ventai les merite du xs bien meilleur qu'un gmaxx....et pas de 2 ou 3 cm de plus pour la puissance sur un napoléon 10 cts mais genre 10 cm !...je me suis toujours méfier des chiffres annoncé par des revues qui importais eux meme le meilleur detecteur de leur catalogue.... :grr:
meme si je pense que le xs reste tout de meme un tres bon detecteur
 #248591  par Détectix
 
pertinaxe a écrit :salut shoes

sur les xp les tetes double d
offre quand une super penetration des sols
cela couplé a un iron treshold tres bas ,permet vraiment d etre fin et selectif tout en conservant
une puissance satisfaisante
sa frequence de 18 kilo lui confere de plus la possibilité de prendre petit en milieu
fortement minéralisé
a cela tu y ajoute la tete concentrique (comme le rapier )
et apres je doute qu il tienne la comparaison quand meme
apres il faut savoir si tes amis se servent du gold en automatique
ou en iron treshold
car c est la quintescence du gold ce petit potard(dans le ferreux)

mais je le repete ces petits laser sont de vrai bonne machine
et je te souhaite de t amuser avec,
bonne journée ma petite pompe :hehe: :hehe:
Je ne connais pas le xp gold mais d'apres ses carecteristiques et ce que les utilisateurs en disent se doit etre une bonne machine qui vaut certainnement son prix de vente .
Moi j'ai un teknetics 7,8khz et dessus j'ai le multi tons qui me permet de travailler avec une discri basse a 10 en terrain non polue et 25 quand sa l'est.
et grace a ce multi tons on resent mieu les ferreux en discri sonore on fait de suite la difference entre un ferreu et une bonne cible et ce meme j'ai sorti un as romain de tibere a plus de 20cms juste a cote d'un gros clou en fer et grace a la discri sonore du multi tons j'ai pu disocier le clou de la monnaie par un son grave et un autre son aigu et je suis donc pas passe a cote de ma monnaie .
Par contre le bleme j'ai pas le DD dessus pour la puissance et la couverture de detection.
Mais a 550euros on peut pas tout avoir c'est pour cela que je disais plus haut un gold max un T2 ou un deus pour avoir une machine complete ou il ne manque rien en technologie et puissance lorsque l'on detecte sur tous terrains confondus.
Je vais donc prochainement l'equipe du tete sf pour etre en DD mais le prix de mon detec avoisinera le prix d'un t2 ou d'un gold max ace moment la au detriment d'une frequence a 7,8khz au lieu de 18khz comme le T2 ou gold max power ou autres .
C'est pour cela que faire le bon choix des le debut selon se que l'on compte en faire peut etre important pour eviter des depenses inutiles de disques complementaires par la suite.

M
Dernière modification par Détectix le 14 août 2010, 13:54, modifié 1 fois.
 #248596  par pertinaxe
 
salut banjo

oui effectivement un seuil sonore des ferreux reglable+un multitons+une puissance adéquate et des effets de sols bien calibrés
font des conditions de detections favorables a la prise de nombreuses cibles dans des milieux difficiles
pour ceux bien sur qui aiment les detecteurs bavards :mrgreen:
 #248600  par shoesman60
 
il faudrait un detecteur avec un disque qui fasse DD et concentrique avec un inter pour changer comme on veux l'un ou l'autre... :mrgreen:
puis pouvoir mettre ou en multi tons ou mono ton....
le tout avec un canne telescopique...
un poids plume....
un pinpoint...
tout ça c'est presque un deus en faite :mrgreen:
 #248602  par Détectix
 
:mrgreen: je crois que les disques sf on se role d'etre en concentrique et en DD tous a la fois.
 #248605  par shoesman60
 
banjo a écrit ::mrgreen: je crois que les disques sf on se role d'etre en concentrique et en DD tous a la fois.
m'ont jamais attiré ces tetes là...d'ailleur on en voit pas mal qui les revendes.....
 #248643  par Détectix
 
:mrgreen: :aille2: :happy1: :Salut! alors tu me conseil quoi: entre une tete dd27 ou une sf de 30 pour mon gamma6000.cordiallement.
 #248824  par shoesman60
 
wolverine a écrit :
Tout a fait d'accord avec Shoes,ne nous égarons pas il faut comparer sequi est comparable, on peu comparer un Tejon et un Gold mais pas un Gold et un Raper ou un Gmaxx et un Rapier (pas la même gamme et surtoût pas la même fréquence).

Et je dis simplement que niveau rapport qualité/prix/perf, il est simplement imbattable.

De plus vous pouvez fare un sondage la plupart des personnes ayant possédé un silver ou un Rapier ne le revende pas ou souvent ont des regrets,Il est garder comme second appareil.

De plus en labour le Rapier est aussi bon que bien des hauts de gammes (dans les 20 premiers cm, bien sûrs),

Voilà mon avis, ensuite pour la fôret j'utilise bien sûr mon Tejon,qui s'en sort bien mieux.

A+

Wolvy
:super: :alcool1:
 #260236  par krisprols55
 
mario2. a écrit :salut moi maintenant je n acheterais que du laser,car c est du tesoro mais en mieux,le rapier a cote du silver il ni a pas photo,c est de la bombe a+

salut alors le rapier pour toi est mieux que le silver µmax??

tu peux en dire + Stp?as -tu eu les deux appareils en main?

a+ krisprols55