Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reçu Trident 2 SI +impression!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #220935  par lefab52
 
Enfin reçu ce jour!!
Bon j'ai fais quelques essai mais dans l'air!
1:belle machine, identique tesoro(d'ailleurs la boite d'emballage est une boite Tesoro!!)
2:test discri super concluant
3:louis 16 a 37 cm, sesterce a 34 cm, petit bouton a 24 cm

Bon tout cela avec des reglages a amelioré je pense(j'ai mis effet de sol sur auo)
Voila des que quelqu'un aura fait une sortie, a son tour de nous donner ses impressions!
Ciao
 #221005  par celtic10
 
merci pour tes premières impressions :super:
 #221050  par Rococo
 
le reglage de l effet de sol dans l air n a aucune incidence sur la puissance.Toutefois dans l air tu as de tres résultats bravo tu vas te régaler avec
 #221365  par lefab52
 
Bon j'ai été en Foret pour tester!!!
Et bien j'ai fais 2 potins et je vous prie de croire qu'ils ont claqué fort!!
Je reconnais deje les gros fereux car il sonne comme sonnait mon cibola.
Donc vraiement du tout bon!!!
L'effet de sol sur auto ne me parait pas trop changer les performances, a voir!!
Donc pour les amoureux de Tesoro, vous pouvez y aller!!
Ciao
 #221371  par shoesman60
 
lefab52 a écrit :Bon j'ai été en Foret pour tester!!!
Et bien j'ai fais 2 potins et je vous prie de croire qu'ils ont claqué fort!!
Je reconnais deje les gros fereux car il sonne comme sonnait mon cibola.
Donc vraiement du tout bon!!!
L'effet de sol sur auto ne me parait pas trop changer les performances, a voir!!
Donc pour les amoureux de Tesoro, vous pouvez y aller!!
Ciao
je me demande comme il n'y a apparement que 100€ d'ecart avec le laser rapier que je vais avoir,si il y a beaucoup de difference en puissance... :-/
merci pour ton avis sur le trident :super:
 #221542  par lefab52
 
Pour info, j'ai poussé a fond le seuil sonnore et la sensibilité sans avoir de faux signaux!!Discri juste sur iron , effet de sol auto.
Mais je vous assure que sur les 2 potins de ce matin, il a sonné franc!!
a++
 #275927  par celtic10
 
J'ouvre de nouveau ce sujet car j'ai reçu un trident 2si que j'ai acquis lors d'un échange contre un autre détecteur, alors j'aimerai juste donner mes premières impressions par rapport à cet appareil.
Tout d'abord la puissance est là c'est certain, l'appareil est d'une grande légèreté(j'ai utilisé le disque spider concentrique21x24), le fait d'avoir la possibilité de régler l'effet de sol manuellement ou de pouvoir le laisser sur un prérèglage d'usine est intéressant. Il trouve petit et suffisamment profond et le ciblage est parfait, alors voilà ce que j'ai retenu comme" point négatif "pour le trident2si, déjà première constatation une qualité de discri moins bonne que sur les modèles fonctionnant en 10khz, par rapport à mon hawkeye y a pas photo, je dois monter ma discri nettement plus sur le tident pour éliminer les objets que j'élimine avec un niveau de discri inférieur sur le hawkeye. Pour vous donner une idée sur le hawkeye je règle la discri entre o et iron (pile poil au milieu)et pour les mêmes résultats de discri sur le trident je suis obligé de régler entre iron et foil (à peu près au milieu également)il est possible aussi qu'en voulant rendre l'appareil plus puissant la qualité de discri ai diminué.J'ai trouvé le trident moins percutant que le tejon quand il accroche une cible, c'est peut être du au fait que sur le tejon il est possible de régler la tonalité du son et donc de l'adapter au mieux à son oreille, mais je trouve que le tejon à une discri moins efficace que d'autres modèles tesoro/laser(redoutable, deleon,cortés..) ,ce ne sont que mes premières impressions car il faut que je fasse encore quelques sorties avant de vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre.
 #275951  par celtic10
 
prospectix a écrit :
celtic10 a écrit :... mais je trouve que le tejon à une discri moins efficace que d'autres modèles tesoro/laser(redoutable, deleon,cortés..) ,ce ne sont que mes premières impressions car il faut que je fasse encore quelques sorties avant de vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre.
Bonsoir Celtic,

Tu voulais dire Tejon ou Trident ?

Amitiés.
Là je voulais parler du tejon.Mais je trouve que le trident et le tejon ont la même qualité de discri, et que celle ci est moins bonne que certains autres modèles tésoro notamment les 10 khz. J'ai eu le cibola et j'avais eu également la même impression, c'est sans doute parce que sur ces modèles le gain de puissance a été recherché que la qualité de la discri a légèrement diminué, mais elle reste quand même bonne.
 #276710  par celtic10
 
de rien, ça me fait plaisir de donner mes impressions lorsque je change d'appareil.
 #276869  par celtic10
 
Franchement j'ai bien aimé le tejon, vraiment nerveux cet appareil!Le trident 2 si me parait moins rapide mais aussi voir plus puissant que le tejon sur certaines cibles, mais ces deux appareils ont une discri moins bonne que le redoutable, enfin c'est mon avis et ce que j'ai constaté sur le terrain.Après il parait que le redoutable est vraiment très bon pour se jouer de la minéralisation du sol. Les trois sont de toute façon de bons appareils mais j'ai une préférence pour le trident 2 si pour son poids(ultra léger cet appareil)et pour le fait de pouvoir choisir le réglage manuel de l'effet de sol ou le prérèglage mais sa discri est comme je l'ai dit plus haut moins performante que mon hawkeye par exemple.
 #276893  par shoesman60
 
celtic10 a écrit :Franchement j'ai bien aimé le tejon, vraiment nerveux cet appareil!Le trident 2 si me parait moins rapide mais aussi voir plus puissant que le tejon sur certaines cibles, mais ces deux appareils ont une discri moins bonne que le redoutable, enfin c'est mon avis et ce que j'ai constaté sur le terrain.Après il parait que le redoutable est vraiment très bon pour se jouer de la minéralisation du sol. Les trois sont de toute façon de bons appareils mais j'ai une préférence pour le trident 2 si pour son poids(ultra léger cet appareil)et pour le fait de pouvoir choisir le réglage manuel de l'effet de sol ou le prérèglage mais sa discri est comme je l'ai dit plus haut moins performante que mon hawkeye par exemple.
je suis deja en train de voir en ce moment pour peut etre changer mon xponis pour rééssayer un tesoro ou laser.... :mrgreen:
je n'arrette pas de changer ...je sait... :mrgreen:
 #276918  par BigFoot
 
shoesman60 a écrit : je suis deja en train de voir en ce moment pour peut etre changer mon xponis pour rééssayer un tesoro ou laser.... :mrgreen:
je n'arrette pas de changer ...je sait... :mrgreen:
Dans un mois tu vas revenir sur un GMaxx :hehe:.
 #276922  par shoesman60
 
BigFoot a écrit :
shoesman60 a écrit : je suis deja en train de voir en ce moment pour peut etre changer mon xponis pour rééssayer un tesoro ou laser.... :mrgreen:
je n'arrette pas de changer ...je sait... :mrgreen:
Dans un mois tu vas revenir sur un GMaxx :hehe:.
c'est pour ça que j'ai pas encore fait le pas de vouloir le vendre...d'ailleur vu le boulot fait dessus ,je ne sait meme pas quel prix je le vendrai..... :mrgreen:
et franchement sur le terrain il marche du tonnerre!une vrai merveille!il prend petit et tres profond!
je n'ai toujours pas a ce jour,d'idée sur le fait de savoir si le fait d'avoir enlever au moins 50 cm de cable,m'a fait gagner quelques chose....je pense mais ....
 #276944  par jperdo
 
Ca t'a fait perdre 50 cm ..... :hehe: :hehe:
 #276969  par medor
 
Shoe's , si je comprends bien tu vas nous faire un

TRIPONIS!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: ou un LASPONIS ou alors un TEROPONIS :hehe: :hehe: :hehe:
 #277022  par BigFoot
 
shoesman60 a écrit :
BigFoot a écrit :
shoesman60 a écrit : je suis deja en train de voir en ce moment pour peut etre changer mon xponis pour rééssayer un tesoro ou laser.... :mrgreen:
je n'arrette pas de changer ...je sait... :mrgreen:
Dans un mois tu vas revenir sur un GMaxx :hehe:.
c'est pour ça que j'ai pas encore fait le pas de vouloir le vendre...d'ailleur vu le boulot fait dessus ,je ne sait meme pas quel prix je le vendrai..... :mrgreen:
et franchement sur le terrain il marche du tonnerre!une vrai merveille!il prend petit et tres profond!
je n'ai toujours pas a ce jour,d'idée sur le fait de savoir si le fait d'avoir enlever au moins 50 cm de cable,m'a fait gagner quelques chose....je pense mais ....

Oui avec ta modification ça serait dommage ;).

Pour le gain en performance je ne peux pas te l'expliquer non plus, est-il blindé le câble ?

Je sais que cette machine serait la plus adapté à ma façon de chercher, mais comme je sors moins je n'ai pas d'intérêt à la prendre... pour l'instant :hello:.