Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Résultat test dans l'air LASER RAPIER

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #247583  par shoesman60
 
coucou tout l'monde !

j'ai mis ces resultats dans un post sur le rapier mais de façon a ce qu'il soit facile a retrouver plus tard si besoin est,je refait ce post...

J'ai fait ce test vite fait en l'air chez moi mais j'ai bien fait le test tout de meme.

Les chiffres ne sont pas un gmaxx ou un deus c'est clair,mais ses 15 à 22 cm il les prend partout meme en terrain tres pollués ,là ou un disque DD habituel aura bien du mal parfois à aller,c'est là,l'avantage de ce detecteur.

Ce test à été fait avec la tete spider 21x24,si je me trompe pas c'est une concentrique,ce qui explique egalement la puissance moindre...et si je me trompe et que cette tete est une double D et bien ça ne change pas le fait qu'il est une discri tres efficace,j'ai pu le constater meme sur les poutrelles metallique qui sont sous la chapes du sol de ma salle a manger !je sait plus a quel discri j'ai mis le potentiometre mais j'ai zapper la poutre metallique et pris une 10 cts d'€ qui ete au dessus !

alors les conditions du tests:
le detecteur a plat posé sur un meuble en bois(noyer)a 105 cm de haut,le tout dans ma salle a manger.

reglage test 1 :
treshold :maxi
sensibilité: limite zone rouge
discri : 1,5

résultats:
5 cts d'€ : 18 cm
10 cts d'€ : 16 cm
alliance or blanc de 20 mm de diamètre : 15 cm

reglage test 2:

treshold :maxi
sensibilité:maxi dans le rouge en buté du potar
discri : 0

résultat:

5 cts d'€ : 20 cm
10 cts d'€ : 22 cm
alliance or blanc de 20 mm de diamètre : 19 cm
 #247594  par bernie
 
Voilà et au vu de ces chiffres QUI va encore dire que nos appareils dérangent les couches archéologiques alors que manifestement on ne passe même pas la couche dite arable toujours dégagée (jetée) par les archéo avant TOUTE fouille! tssssssss mentez, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose 8|
Preuve est faite ici des limites de nos machines :super:
 #247598  par pertinaxe
 
moi j aime bien le sirop d arable :mrgreen:
 #247600  par pertinaxe
 
dan 83 a écrit :Salut Perti :hello: évitons de parler d'arable, on va encore se faire taper sur les doigts. :hehe:

salut dani :hello:
ouais surtout que ca va vite le telephone arable :mdr1:
 #247601  par Rosenthal
 
pas de propos sur les arables ou je verrouille! :contrac:
 #247602  par pertinaxe
 
ok ok rosi
merci a shoes pour ce test imconp arable
 #247603  par Rosenthal
 
pertinaxe a écrit :ok ok rosi
merci a shoes pour ce test imconp arable
heu en fait je plaisantais , ben oui quoi je voulais faire de l'humour comme vous .c'est dingue ça :pleur4:
 #247606  par pertinaxe
 
Rosenthal a écrit :
pertinaxe a écrit :ok ok rosi
merci a shoes pour ce test imconp arable
heu en fait je plaisantais , ben oui quoi je voulais faire de l'humour comme vous .c'est dingue ça :pleur4:

t inquiete j avais bien vu l ami
 #247607  par bernie
 
trop fort :mdr3: c'est vrai que nous vivons dans le soupçon généralisé 8|
Je crois que ce qui décide surtout de faire des fouilles est l'apport incomparable de l'archéologie aérienne!
exemple: http://www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/ae ... 5d-pg3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #247619  par tontongaston
 
bonjour a tous

toujours est' il que mon Laser...(pas le Rapier...) mais le Trident 2 modèle transformé en <SI>...(donc en 18 khz comme le Téjon ) est une <vrais> bonne machine....dommage que je n' ai pas demander lors de la <transfo> l' option variation de la tonalité ...(faute hélas ...du multi tons)...mais bon
mais comme je viens de recevoir le Déus...aussi ??? (et oui...) alors que faire...
après essais de ce Déus ...fo avouer que ce <Déus> C vraiment le <top du top> extra-machine....surprenante même et de + facile a comprendre...mais mon <SI> ne démérite surtout pas (lui non plus) sur certain points ...
je suis souvent < rètro...> a rachète des machines du passé...mais de plus en plus <bèmol> pour cela avec l' actualité (quoique un XLT qui me cligne de l' oeil...dur dur que j' y résiste...)
 #247624  par Rococo
 
dan 83 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Admin, cependant nos détracteurs nous répondront que c'est grâce a ce qu'ont trouve dans la couche arable qu'ont engage des fouilles ou pas ;-)
sans vouloir te contredire,ce qui décide les archeos a faire des fouilles ,c est la vue du terrain et ce qui s y trouve de visible à savoir les poteries.Ceci dit la couche de surface ne présente que peu d'interet scientifique.Alors s il est vrai qu une monnaien n'apporte pas grand chose a leurs travaux ,elle apporte a une autre science qu est la numismatique;et c'est un autre débat.Disons qu il y a des informations dans la couche de surface que nous retirons et c est le probleme;mais son importance est moins importante que certains voudraient nous faire croire;ceci dit si cette couche ne sert que pour info ,alors laissons detecter et declarer ceux qui le désirent dans un contexte plus scientifique
 #247626  par EXNONA
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous

ce <Déus> C vraiment le <top du top> extra-machine....surprenante même et de + facile a comprendre...mais mon <SI> ne démérite surtout pas (lui non plus) sur certain points ...
je suis souvent < rètro...> a rachète des machines du passé...mais de plus en plus <bèmol> pour cela avec l' actualité (quoique un XLT qui me cligne de l' oeil...dur dur que j' y résiste...)
ah tu revends ton deus deja !
bon ben tu me mailles des que tu es sur, tonton ! :taré1:
 #247630  par Rococo
 
on est bien d'accord.Les anglais n'ont pas inventé la logique,c'est nous qui avons des siecles de retard
 #247786  par bernie
 
Par contre une monnaie permet grandement de dater les lieux! Dans un dépot par exemple, on prend
la première monnaie en date et surtout la dernière et on voit ainsi que ce sont surtout des dépots du IIIè siècle, preuve que ce fut bien une période troublée de la fameuse PAX ROMANA, avec des
invasions germaniques (utilisant le réseau routier Romain) et surtout une grande anarchie militaire où
désormais ce sont les Légions qui nomment et dénomment (par assassinats) les Empereurs!
La plus grosse partie des dépots monétaires découverts datent de ce siècle :)
 #247861  par shoesman60
 
EXNONA a écrit :
tontongaston a écrit :bonjour a tous

ce <Déus> C vraiment le <top du top> extra-machine....surprenante même et de + facile a comprendre...mais mon <SI> ne démérite surtout pas (lui non plus) sur certain points ...
je suis souvent < rètro...> a rachète des machines du passé...mais de plus en plus <bèmol> pour cela avec l' actualité (quoique un XLT qui me cligne de l' oeil...dur dur que j' y résiste...)
ah tu revends ton deus deja !
bon ben tu me mailles des que tu es sur, tonton ! :taré1:
tiens ?tu veux te mettre au deus exno ?
fini le temps du T2 ? :mrgreen:
 #247881  par tontongaston
 
bonjour a tous...bonjour EXNONA

bien sur que non...je ne revend pas mon Déus...excellente machine que ce Déus...mais j' aime aussi le Trident...que je trouve aussi très bien , mais pour tout autre chose...ou autre type de prospection...
pour le Déus...(bien sur pas le même prix...) mais le prix n'est rien (ou presque...) reste l' usage que l'ont pense faire de sa machine...et le Trident (pour le prix...) je dirai qu' il est top...
pour le Déus cette machine a plusieurs fonctions que l' ont retrouve en d' autres (machines) ....ce qui permet sur le terrain de varier le type des fonctions selon souhait...les perfs...? a ce jour avec ce Déus...? je dirai j' en sais encore rien...je pense que du tout bon...j' ai eu des machines que aussi j' ai beaucoup apprécier...mais C du tout nouveau pour moi avec ce Déus...mais je pense qu 'il va me donner pas mal de satisfactions , j 'ai attendu pour ça...de voir venir...et je ne suis pas a m' < exclamer> sans vraiment savoir...
donc la suite a venir...mais ce Déus...je pense le garder <longtemps>
 #247898  par Rosenthal
 
dan 83 a écrit :Salut Rococo :hello: Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis la, il est vrai que les monnaies ne leur servent quasiment qu'a dater un site. Et nous si c'était facile, nous ne demanderions qu'a déclarer et tout le monde y gagnerai. :super:
je ne crois pas que les monnaies servent à dater un site ,car l'utilisation de certaines monnaies (comme certaines gauloises ou romaines) ont continué bien longtemps après (pour compenser le manque de métaux par exemple).
Ce qui peut dater un site c'est par exemple les poteries .
Un jour j'ai trouvé des monnaies tunisiennes (5 ou 6) toutes usées dans les Pyrénées sur quelques mètres carrés cela ne veut pas dire que les tunisiens ont occupés ce lieu ( ou alors c'est un sacré scoop)
 #247922  par bernie
 
Je ne parlais pas de quelques monnaies de surfaces éparses Ronsenthal, mais d'un dépot appartenant au site en cours de fouille! voires de monnaies en-dessous d'un lieu saccagé, incendié! ces monnaies sont
essentielles à la bonne élaboration d'un scénario qui a précédé l'oubli et l'abandon du site tout entier!
 #248573  par EXNONA
 
shoesman60 a écrit :
tiens ?tu veux te mettre au deus exno ?
fini le temps du T2 ? :mrgreen:
:hello:

non c'est juste pour faire un achat a moindre cout... pour le T² je l'ai revendu il y a au moins 6 mois voir plus, je ne detetce plus trop depuis, j'etais sur autre chose...
mais le T² me plait reelement et si j'etais sur d'en chopper un sans soucis de parasitage intempestif, je foncerais.... :cote:
demais je prends le gmp qu'il me reste.... bon par contre j'ai oublié en vacances mon chargeur de casque, les boules !!! :/
 #248587  par shoesman60
 
EXNONA a écrit :
shoesman60 a écrit :
tiens ?tu veux te mettre au deus exno ?
fini le temps du T2 ? :mrgreen:
:hello:

non c'est juste pour faire un achat a moindre cout... pour le T² je l'ai revendu il y a au moins 6 mois voir plus, je ne detetce plus trop depuis, j'etais sur autre chose...
mais le T² me plait reelement et si j'etais sur d'en chopper un sans soucis de parasitage intempestif, je foncerais.... :cote:
demais je prends le gmp qu'il me reste.... bon par contre j'ai oublié en vacances mon chargeur de casque, les boules !!! :/
le deus un achat a moindre coût ? :mrgreen:
c'est con pour le chargeur de casque...quand on a pas de tête.... :mrgreen:
 #248601  par pertinaxe
 
il fait beau a paname :hehe: :hehe: :hehe:

manque d obole pour vous il pleut dans le sud :mrgreen: :mrgreen:
 #248604  par shoesman60
 
dans l'oise cette apres midi soleil nuageux :mrgreen: ça c'est la bonne nouvelle.
la mauvaise nouvelle c'est qu'on y a pas le droit de poeler... :(
 #248613  par pertinaxe
 
shoesman60 a écrit :dans l'oise cette apres midi soleil nuageux :mrgreen: ça c'est la bonne nouvelle.
la mauvaise nouvelle c'est qu'on y a pas le droit de poeler... :(

le 77 n est pas loin
tu pourrais faire un effort :hehe: :hehe:
 #248620  par shoesman60
 
pertinaxe a écrit :
shoesman60 a écrit :dans l'oise cette apres midi soleil nuageux :mrgreen: ça c'est la bonne nouvelle.
la mauvaise nouvelle c'est qu'on y a pas le droit de poeler... :(

le 77 n est pas loin
tu pourrais faire un effort :hehe: :hehe:
c'est vrai aussi ... :mrgreen:
 #248639  par EXNONA
 
dan 83 a écrit :Salut Exno :hello: heu, tu sort demain??? tu as jeté un petit coup d'œil a la météo???? Eh wouais, moi je devais sortir aujourd'hui :pleur4:

c'est vrai ce n'est pas de bol, demain apresmidi il semble faire vilain aussi !! :-|
 #259188  par mario2.
 
salut shoesman sur ta presentation de ton test tu dit que la tete spider est une concentrique,j ai lue dans un article qui parlais de la gamme tésoro que ce disque est un ( spider semi elliptique et qu il permet plus de gain et de stabilité ) donc ce n est pas une concentrique amitié
 #259239  par shoesman60
 
mario2. a écrit :salut shoesman sur ta presentation de ton test tu dit que la tete spider est une concentrique,j ai lue dans un article qui parlais de la gamme tésoro que ce disque est un ( spider semi elliptique et qu il permet plus de gain et de stabilité ) donc ce n est pas une concentrique amitié
alors on aurait un pinpoint sur une espece de double D ? :-/
il me semblait que c'etait impossible de faire un pinpoint sur un double D....
 #259362  par mario2.
 
slt oui j ai lu ça dans le prospecteur n 76 octobre novenbre 2008 ou il parle de la gamme tesoro et des disques de la marque, et il dise le dernier disque exclusif tesoro le spider semi elliptique permet encore plus de gain et de stabilité il existe en 21x24 et 27x31 a+
 #259375  par pertinaxe
 
la forme st certes un poil elliptique
mais le fonctionnement est concentrique et pas en double d
 #259399  par mario2.
 
alors il raconte des conneries pourtant il y a une différence entre une concentrique tesoro et la spider qui n est pas une pure concentrique elle ne reagie pas pareil a+
 #259439  par pertinaxe
 
de part la forme de la spider j y vois tres peu le fonctionnement d une double d
une concentrique amélioré certes mais pas une double d
ou alors il faut que je revois la geometrie

un disque evidé en son centre ne permet pas le double d
 #259447  par pertinaxe
 
pertinaxe a écrit :de part la forme de la spider j y vois tres peu le fonctionnement d une double d
une concentrique amélioré certes mais pas une double d
ou alors il faut que je revois la geometrie

un disque evidé en son centre ne permet pas le double d

apres pour le semi elliptique c est vraiment semi semi de chez semi
et vraiment pas flagrant

apres elle a peut etre un petit plus
 #259520  par mario2.
 
je pense qu elle a un petit plus de toute façon ce n est pas bien grave,cela ne va pas n ous empecher de dormir
 #259547  par pertinaxe
 
mario2. a écrit :je pense qu elle a un petit plus de toute façon ce n est pas bien grave,cela ne va pas n ous empecher de dormir

tu as raison mario
l essentiel est ailleurs
et du moment qu on kiff notre passion :super:
 #259574  par mario2.
 
oui c est vrai et puis le soir se retrouvé sur le forum avec des gens aussi sympa et connaisseurs cela fait plaisir
 #259580  par pertinaxe
 
mario2. a écrit :oui c est vrai et puis le soir se retrouvé sur le forum avec des gens aussi sympa et connaisseurs cela fait plaisir

;-) :alcool1:
tu as tout dis :super: