Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Laser rapier.......discri capout????

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #248743  par tomulus67
 
/video/xefzkx?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe ... nalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xefzkx ... /a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/tomwrc2006">tomwrc2006</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/p ... te;couvrez des vid&eacute;os faites entre amis ou en famille.</a></i>[/dmotion]

Je tiens à préciser que je ne veux pas descendre la marque ou le modèle!!!Je cherche juste à comprendre la discri qu'ils ont foutu dans mon apareil!!!!
Pensez vous que mon Rapier a un problème?????Ca m' évitera de le renvoyer pour un SAV........
@+ tom
 #248756  par mario2.
 
salut sur la video le clou ne doit pas etre pris donc probleme
 #248758  par mario2.
 
sur mon rapier discri a 0 le clou n est pas pris donc le tien a un gros probleme
 #248797  par mario2.
 
re salut moi je pense que le clou aurait du etre virée ou au moins il aurait du avoir un son qui crachote,par contre la capsule n est pas en fer, les gros ferreux ou fer a cheval sont toujours pris,mais il ont quand méme un son différent d une monnaie,tu devrais faire vérifier sont rapier,
 #248830  par shoesman60
 
je viens de regarder la video...

effectivement bizar bizar... :-/

la capsule je sait pas si je les prends car j'en ai jamais fait...je detecte toujours tres loins des routes pour eviter les bouts d'alu et autres capsules...

les balles de guerre je les sonne...les cartouches de chasse moderne aussi et les anciennes aussi..
pour ta boucle je pense que tu l'a prise car etant carré plus ou moins,et bien ça doit sonner comme une monnaie du coup je pense que c'est normal et peut etre n'etait elle pas a 100% en fer...
en l'occurence,pour ton gros clous comme le mien,effectivement pas normal de l'avoir sorti,car meme si il se peut qu'il sonne comme une monnaie dans un sens,dans le second dens il doit plus le sonner comme une monnaie mais avoir un son completement hachuré et du coup tu n'aurait pas du le creuser....

je pense que ton detecteur a des perf normal mais sur la discri il a un soucis sur les ferreux,en tout cas c'est mon avis car sur un terrain pollué comme le tiens ,je pense pas que mon rapier aurait ete aussi bavard que le tiens a sortir autant de merdouille...apres je sait pas j'etait pas avec toi...dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre car on aurait comparé...
 #248867  par EXNONA
 
parfois quand une façade est deposée il arrive que le potard ne soit pas remis comme il convient, tu penses etre au mini et ce n'est pas le cas, par ex. :cote:
 #248873  par tomulus67
 
OK, bon bin je vais le renvoyer afin d' être sûr.....bien que le vendeur ne m' inspire pas super confiance.....on verra bien...
merci en tout cas pour vos réponses!!
@+ tom
 #248939  par tontongaston
 
bonjour a tous...
comme toi EXNONA...je pense que C une probable réalité....sur tout mes tèsoro j' y positionne un joint torique entre le boîtier et potard pour <durcir> la fonction ce ce dernier...et aussi ça ma arriver un mauvais positionnement au <serrage> de le vis avec ma BTR (clé...que j' ai modifier aux normes européenne ) sur mon sylver que je me sert pour les parcs , j' ai positionner le potard (discri) juste a un endroit très précis que <moi> j' ai choisi pour l' usage (élimination de certain alu...bien sur au revoir (souvent ) l' or...rire) mais dans les parcs je ne pe pas faire un <gruyère > dans le sol...(et pelouses...respect oblige
quand a mon Laser trident...<si> je n' ai encore rien effectuer de la sorte...mais bien trop puissant pour les parcs que cette machine , et ayant acheter (maintenant) le Déus ...hélas je vais mettre en vente (probable...et même sûrement) ce Laser Trident , que pourtant j' ai attendu quelques mois pour l' avoir avec la modif <SI> cest a dire comme le téjon en 18 khz.... enfin je ne peu plus tout garder...(67 ans ...dur dur l' avenir) rire
 #248954  par mario2.
 
salut c est dommage je n aie pas de caméra video ni de numérique,je ne possede qu un olympus argentique donc je ne peux faire aucune vidéo,il faudrais que je mi mette,je ne peux jamais vous montrer mes trouvailles,ni mes detecteurs,je vais y penser pour un achat de materiel video,si des gens peuvent me conseiller se serait sympa,pour en revenir au rapier je pense que shoesman a fait une tres bonne vidéo qui clot le probleme,en le renvoyant chez un reparateur tesoro ( il y en a des serieux ) tu serais plus tranquille, car je te certifie que les lasers ou tesoro sont de tres bon appareil,je t envoie toutes mes amitiés a toi tomulus,et tu ma fait prendre conscience que si ont veut partciper a un forum activement il faut s en donner les moyens a+
 #248990  par shoesman60
 
tontongaston a écrit : quand a mon Laser trident...<si> je n' ai encore rien effectuer de la sorte...mais bien trop puissant pour les parcs que cette machine , et ayant acheter (maintenant) le Déus ...hélas je vais mettre en vente (probable...et même sûrement) ce Laser Trident , que pourtant j' ai attendu quelques mois pour l' avoir avec la modif <SI> cest a dire comme le téjon en 18 khz.... enfin je ne peu plus tout garder...(67 ans ...dur dur l' avenir) rire
je lorgne en ce moment,dejà,sur mon prochain detecteur :mrgreen: etant content du laser rapier,le laser trident m'intéresserait mais cela dependra du prix :mrgreen:
Si tu le vend,a combien le fera tu stp ? :malin1: :mrgreen:
 #249148  par tomulus67
 
Salut à tous et merci encore de vos réponses!!
En ce qui concerne un APN, je te conseille vivement le samsung i8 pour ses photos en mode macro et super macro, qui est l' idéal pour photographier de près les monnaies.Tu peux également filmer avec cet apareil, mais sans zoom, mais le principal, c' est la partie photo non????Perso, j' ai été bluffé par cet APN qui a une qualité d' image géniale!!
En ce qui concerne un réparateur tésoro, je ne pense pas qu'il bosse à l' oeil.....donc dans un premier temps, je vais le renvoyer afin que peut être ils me l' échangent....et gratos vu qu'il est sous garantie!!
voilà, reste plus qu' à faire le paquet et à l' envoyer....on verra après ce qui se passera!!
bye tom
 #249150  par shoesman60
 
tomulus67 a écrit :Salut à tous et merci encore de vos réponses!!
En ce qui concerne un APN, je te conseille vivement le samsung i8 pour ses photos en mode macro et super macro, qui est l' idéal pour photographier de près les monnaies.Tu peux également filmer avec cet apareil, mais sans zoom, mais le principal, c' est la partie photo non????Perso, j' ai été bluffé par cet APN qui a une qualité d' image géniale!!
En ce qui concerne un réparateur tésoro, je ne pense pas qu'il bosse à l' oeil.....donc dans un premier temps, je vais le renvoyer afin que peut être ils me l' échangent....et gratos vu qu'il est sous garantie!!
voilà, reste plus qu' à faire le paquet et à l' envoyer....on verra après ce qui se passera!!
bye tom
tiens nous au courant ;)
 #249229  par mario2.
 
merci tomulus pour les renseignement,je pense y aller dans la semaine,je ne vais pàs attendre plus longtemps pour faire mes premieres video a+
 #249426  par tontongaston
 
bonjour

pas facile a trouver la BTR (clé) pour desserrer/serrer le potard...(pas américain) j' ai du <limer>une clè pour être OK
je viens (hier) de régler ce potard a ma convenance pour être a la position que je souhaite pour celui ci sur mon Laser trident....et je suis top OK (maintenant) comme je le souhaite (repères)
 #258018  par mario2.
 
salut alors tomulus des nouvelles de ton rapier,es que le réparateur te la mis a niveau?
 #258691  par mario2.
 
salut j ai repris mon rapier aujourd hui pour une sortie dans un pré,avec des trouvailles sympa,napoléon,plomd de sac, monnaie des années 60 aucun probleme avec la discri ( discri a zero ) bonne profondeur pour les monnaies,et 3 gros ferreux mais reconnaissable au son aigu et strident a+
 #265161  par Teletub
 
Un facteur que l'on oublie beaucoup trop sur les Tésoro et les Laser, c'est le fameux "boost" (threshold) qui effectivement donne un peu plus de puissance et amplifie les petits signaux, mais également et ça il ne faut pas l'oublier, dégrade la qualité de la discrimination dans les ferreux...

Faites un essai avec et sans "boost" et vous verrez la différence... ;)

Si vous souhaitez une bonne discrimination sur un Tesoro, ne le "boostez" pas trop justement car si vous mettez le threshold à fond vous amplifiez et par la même occasion, dégradez le signal...

On ne peut pas tout avoir: qualité de la discri ou puissance, il faut choisir car les deux sont souvent
incompatibles... ::d

Ensuite, dernier facteur, c'est l'expérience avec son matériel...Même si les Tesoro/Laser sont des mono tons il existe beaucoup de nuance au niveau du timbre des sons et vous pourrez petit à petit faire la différence entre les ferreux et le reste...

Avec mon Vaquero, rare sont les fois où je sort des ferreux et pourtant je travaille la plupart du temps au minimum de discrimination...Seuls les gros ferreux très oxydés et profonds srestent problématiques mais c'est valable pour beaucoup de détecteurs...