Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trident 2 SI : Ou quand Prospectix fait des infidèlités à XP

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #259800  par Rococo
 
sur zones ferreuses il passera mieux que le gmax
 #259888  par shoesman60
 
prospectix a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, j'ai revendu mon G-maxx I avec WS1 et tête de 22,5 à l'ami Shoes (qui l'a transformé en vaisseau spatial :mrgreen: )
:hehe: ::d

tres bonne machine que le trident 2 SI !d'ailleur si j'avait pas repris de gmaxx c'est ce que je voulait prendre ....ne trouvant pas de suite dans mes prix,je m'etait rabattu sur le gmaxx,finalement ça t'a arrangé et moi aussi !la vie est belle !
mais 40 cm sur un sesterce.... :| ..je veux voir tout tes tests en video moi ! :frime: :mrgreen:
 #259995  par shoesman60
 
prospectix a écrit :Comme je le disais, ce ne sont pas des réglages de terrains ...
De plus dans l'air ... mais puisque tout le monde (ici et ailleurs) est un peu menteur sur les perfs ... Je me suis permis de mettre tout ça à fond (ne l'a tu pas fait sur ta vidéo :] , quand j'entends gueuler mon G-maxx :mrgreen: :mrgreen: ).
Il s'agit de réglages inexploitables sur le terrain ...
Je pense faire quelque chose de relativement objectif sur le T2SI, si j'ai le temps ...

Amitiés.
c'est sur que lorsque l'on realise une perf dans l'air on essai d'aller a la limite du detecteur quitte a ce qu'il crepite un peu...le tout c'est qu'il pete sur la cible un beau son bien propre...un peu comme un treshold je trouve quand on met la sensibilité a la limite du raisonable.... :mrgreen:
mais c'est sur que sur le terrain c'est differents,quoique les reglages que j'ai mis sur les tests en l'air du gmaxx c'est les reglages que le plus souvent je met sur le terrain,vu que je vais rarement sur des endroits pollué....moi mon terrain de jeu c'est au beau milieu de nul part,des champs a perte de vue,loins des routes et des bouts de papier alu,loin des forets et de leurs cartouches de chasses.... ::d
 #260561  par puikoiencore
 
Et bin justement, pour ce qui est de l'éssayer sur le terrain ce weekend. Je me plie en 4 pour être dispo. En plus il va faire beau il parait. Puis j'ai un nouveau coin ou il y a sûrement encore de quoi faire. Ca fait beaucoup tout ça. :-/ Si le mec n'a pas resemé du blé depuis le weekend dernier. :snif:
 #260568  par pertinaxe
 
puikoiencore a écrit :Et bin justement, pour ce qui est de l'éssayer sur le terrain ce weekend. Je me plie en 4 pour être dispo. En plus il va faire beau il parait. Puis j'ai un nouveau coin ou il y a sûrement encore de quoi faire. Ca fait beaucoup tout ça. :-/ Si le mec n'a pas resemé du blé depuis le weekend dernier. :snif:
ce coup ci tu vas vraiment le casser ton sov :P :mdr3: :coeur: :coeur: :coeur:
 #260571  par puikoiencore
 
pertinaxe a écrit :
puikoiencore a écrit :Et bin justement, pour ce qui est de l'éssayer sur le terrain ce weekend. Je me plie en 4 pour être dispo. En plus il va faire beau il parait. Puis j'ai un nouveau coin ou il y a sûrement encore de quoi faire. Ca fait beaucoup tout ça. :-/ Si le mec n'a pas resemé du blé depuis le weekend dernier. :snif:
ce coup ci tu vas vraiment le casser ton sov :P :mdr3: :coeur: :coeur: :coeur:
Pas sûr. :langue:
T'es de la teuf alors samedi?
 #260578  par pertinaxe
 
ben oui il y a interet
a moins que ma presence te file des boutons :mrgreen:
 #260600  par shoesman60
 
puikoiencore a écrit : Si le mec n'a pas resemé du blé depuis le weekend dernier. :snif:
c'est vrai que j'ai halluciné il y a peu de temps qu'apres un labour le type avait deja mis du blé !en une semaine c'etait déjà vert ! 8|
bientot ils nous mettrons du blé l'hiver avec -15°C :mrgreen:
 #260625  par shoesman60
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

Puik, pas de pb pour samedi, j'ai hâte d'essayer ma nouvelle machine.

Mario pour en revenir à ta question, le T2SI a un potar 3/4 de tour avec de vraies butées (contrairement au potar du Vaquero dont il est issu). Il a une position "Fixed" qui donne un réglage passe partout, mais à mon avis, il est préférable d'ajuster les effets de sols au mieux pour tirer le meilleur parti possible de la machine sur le terrain.
Le réglage se fait par pompage en mode tout métaux et le son retranscrit pendant la procédure indique s'il faut baisser ou augmenter le réglage.
Je testerai tout ça sur le terrain.

Amicalement,
j'espere que tu nous fera un post detaillé de ton avis sur le terrain..... ;)
 #260708  par shoesman60
 
prospectix a écrit :
shoesman60 a écrit :j'espere que tu nous fera un post detaillé de ton avis sur le terrain..... ;)
Bien sur, mais je vais attendre de l'avoir trituré un peu avant d'en parler.

Amitiés.
et si tu a une camera ça sera encore mieux :mrgreen:
 #260727  par lefab52
 
Slt a tous!!!
Bon pourmoi les reglages du Trident 2 SI sont on ne peux plus simple:
Sensi a fond!!!Oui a fond jusqu'a la butée
Thersh a fond aussi!!!
Discri juste en dessous de Iron (2,5)
Effet de sol sur auto car apres divers test je ne vois pas la difference chez moi sur mes terrains!!
J'avais eu un Tesoro(cibola) et je voulais retourner a mes premieres amours!Je ne suis pas deçu, bien au contraire!!
Il fonctinne comme le Cibola mais il est plus puissant!!
Bon j'ai refait un coin a moi ou j'ai bientrouvé et avec le Trident j'ai refait 2 Potins la ou je suis passé enormement de fois avec un Gold Maxx mais aussi un T² et un Cibola!!!
Bon il y en a qui vont dire que c'est un coud de bol et que je suis passé non loin et pas deçu!!!
C'est possible, mais la , sur les potins cela a claqué fort!!!
Donc pour moi il ne faut pas hesiter car c'est du bon !!Celui qui aime Tesoro , aimera le Trident 2 SI.
Mais bon a vous de voir si vous voulez payer plus pour ne pas avoir specialement mieux( c'est juste mon avis car je n'ai rien a y gagner !!)Le Trident n'est pas mon 1er detecteur mais je ne veux plus changer ni tester ou essayer autre chose!!!
Aller a++++ et bonne detec!!
Ciao
 #260947  par tontongaston
 
bonjour a tous

c très exactement ça...comme lefab52 a écrit...
excellente machine que ce Trident 2 revue en <SI>...et le top avec le petit disque de 15cm (point rouge) de chez tèsoro