Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hier, première sortie avec mon Hawkeye!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #313817  par yannmatch
 
Bonjour :hello: ,
voici mes premières impressions sur le Hawkeye, après ma première sortie en forêt.
Pour commencer, je décide de tester la discri en me mettant en position AM. Premier son, je pouce l'interrupteur sur discri, potard de discri au minimum, le son disparaît! :super:
Comme j'ai décidé de creuser sur tous les sons, je sors un magnifique morceaux de fil de fer rouillé ;)
La discri est vraiment au top sur cet appareil ::d
Deuxième son, j'essaye d'identifier la cible avec les indications sur l'écran : indice ID à 95, profondeur instable, et carré dans la case FOIL/IRON, c'est sûrement un gros ferreux...et oh surprise...une moitié de fer à cheval à plus de 25 cm!!! ;)
Je précise que c'est un bois que j'avais déjà "travaillé" avec mon XP Adventis 2, et ce qui me gênait beaucoup avec ce détecteur, c'est que je n'arrivais pas à différencier un son fait par un cul de cartouche d'un autre fait par une monnaie :snif:
Toisième son, et tous les sons suivants, indice ID entre 35 et 65, profondeur entre 2 et 6 et carré dans la case MEDIUM HAMMERED ..., je sors à chaque fois un cul de cartouche. :hehe:
Donc, je peux sans trop de risque de râter une monnaie, décider de ne plus creuser sur ces sons, et ça, par rapport à l'Adventis, c'est génial :super:
Voilà, pas de monnaie pour cette fois, mais une première prise en main très satisfaisante. Et même s'il ne faut pas se fier à 100% aux indications de l'écran, elles apportent un réel confort :)
La suite au prochain numéro... :hello:
 #313819  par darkgrower
 
yannmatch a écrit :Bonjour :hello: ,

Toisième son, et tous les sons suivants, indice ID entre 35 et 65, profondeur entre 2 et 6 et carré dans la case MEDIUM HAMMERED ..., je sors à chaque fois un cul de cartouche. :hehe:
Donc, je peux sans trop de risque de râter une monnaie, décider de ne plus creuser sur ces sons, et ça, par rapport à l'Adventis, c'est génial :super:
En procédant de la sorte tu risques de louper un sacré paquet de choses intéressantes, une monnaie, une fibule ou un autre artefact interessant peuvent parfois produire des sons variables.
De plus l'indice n'est pas toujours fiable selon la profondeur, ....
Donc effectivement tu creuseras moins mais tu trouveras moins...
 #313825  par Anthony
 
Règle de base : 1 son, 1 trou.

Sous des sons merdiques parfois se cachent de belles petites surprises.
 #313833  par yannmatch
 
Je suis bien d'accord avec vous! :super:
Mais dans ce cas précis, je pense qu'au bout d'une bonne vingtaine de culs de cartouche qui donnent exactement les mêmes indications sur l'écran, on peut se dire qu'au vingtième son, on est quasi sûr d'avoir affaire à la même chose :rouge: , non?
Mais en même temps je vous avouerais que je suis bien incapable de ne pas creuser à chaque son... :siffle:
 #313968  par yannmatch
 
Piquré d Attel a écrit :salut,perso le mien je les gardé 3 mois,pas aimé :nonon: :nonon: :nonon:
PIQURé
8|
Salut, tu peux me dire ce que tu n'as pas aimé sur le Hawkeye, stp?
 #316899  par yannmatch
 
EXNONA a écrit :je ne prendrais pas trop le risque de me fier essentiellement aux indices
:hello:
Pas d'inquiétude EXNONA,...un son...un trou!!! :mdr1: :mdr1:
 #317036  par Candelscope
 
Attention,

En procédant de la sorte, tu rates des monnaies, même en or.

Les prospecteurs les plus efficaces creusent tout sauf le fer.

Ch.., mais cela paie toujours.

Bonne journée.
 #317038  par Rococo
 
la signature électronique des cartouches a une trop grande amplitude.Des cartouches avec du fer,aux cartouches alu,en passant par les douilles en cuivre et tu te retrouves avec un indice de conductivité qui fait presque toute la largeur de la plage d identification.Meme si les probabilités te sont favorables;quand tu estimes ne pas creuser sur une cartouche;en fait tu n en sait rien.D ou le probleme des multitons qui si tu creuses que sur les sons aigus parceque les pollutions sont souvent dans le medium,et bien tu rates les plus belles cibles.Donc meme si les écrans sont sympa;ils presentent tous une grave carence si vous désirez vous y fier
 #317039  par REGIS
 
Candelscope a écrit :Attention,

En procédant de la sorte, tu rates des monnaies, même en or.

Les prospecteurs les plus efficaces creusent tout sauf le fer.

Ch.., mais cela paie toujours.

Bonne journée.

Des fois le fer reserve de belle surprise le mieux ...............creuser sur tout...................



REGIS(UK)
 #317129  par yannmatch
 
:hello:

Candelscope, Rococo et Régis...un grand merci pour vos réponses, et de partager ainsi vos connaissances avec le nouveau venu que je suis. :amen: :super:
Il est vrai que pour mes premières sorties, j'essaye avant tout de me familiariser avec les indications à l'écran, afin de les "identifier" :rouge: au mieux.
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, même si je suis quasi sûr de creuser pour une douille...je creusais, je creuse et je creuserai encore!!! ;) ;) ;)