Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Soucis ou non ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #563183  par plouf81
 
Bonjour ou bonsoir à tous

Je me présente Sébastien alias plouf81 petit nouveau dans le monde de la détection amateur.

Je dis bien amateur car je ne compte nullement investir des sommes dans un ou des détecteurs.
Dans un premier temps je voulais prendre le garett 250 qui d'après les tests avait l'air pas trop mal et puis mon vendeur me dit, écoute, pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir mieux au point de vue qualité de matos et sensibilité.

Je l'écoute donc et me voici avec un lazer scout,qui dans un premier temps est vrai très facile à prendre en main.

Seulement voila, de temps en temps sans aucune raison il se met a biper quand je le secoue "légerement" que se soit au ras du sol ou bien en l'air pareil, il fait un bip bref et net.

Savez vous si c'est parce que je joue trop avec la discrimination ? il m'arrive de tourné le bouton en cours de détection est ce bien ou mieux vaut le garder sur une position ? pareil pour la sensibilité ?
Ou est une erreur du matériel ? A savoir que une fois éteint de quelques minutes il se remet à fonctionner normalement.
Voila désoler du pavé mais par écrit pas toujours évident de faire comprendre se que l'on veut :frime1:
 #563680  par phoebus10
 
Je ne pense que cela puisse venir de la discri ,justement elle est là pour que tu puisse t'en servir meme en marche.Esssaye de voir si ton branchement de la tete au boitier est bien serrer ,si ta sensibilité est trop haute ça peut arriver une instabilité ,ou un petit jeu au niveau de la pile .

Sinon comme il est sous garantie le mieux c'est de retourner voir ton revendeur.
 #563719  par annibal 60
 
:alcool1: :alcool1: :modo:
 #563727  par Rococo
 
Il te faut d abord bien visser la connectique au boitier et surtout bien entourer le cable autour de la canne.le laser est un appareil performant
 #564181  par plouf81
 
Bien le bonjour à tous

Merci pour la réponse, c'était effectivement la sensibilité trop haute, ( erreur de débutant :frime: )

je viens de faire 2 champs et nickel chrome, j'ai eu ma première monnaie aussi :happy1:
Bref l'aventure commence bien
 #564402  par phoebus10
 
heureux pour toi que cela fonctionne ,bonne trouvailles à toi