Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trident 2 extreme question

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #737094  par conquer or
 
bonsoir j ai vue sur pentechnique que le trident 2 extreme est en 12volt, ont il changer un composant sur le circuit ou mis un abaisseur de tension pour passer du trinden 2 standar pile 9v a 12v pour l extreme ?
 #737097  par mario2.
 
l extreme a 8 piles baton 1volt 5
en remplacement de la pile de 9 v
de meme que le deleon et le tejon
 #737099  par conquer or
 
sa fait 12v si je met le bloc pile 8 x 1.5 sur un trident 2 standar sa va le cramer jpensse?
 #737110  par conquer or
 
jpensse que si je met mon trident 2 en 12 v il va griller ? quel composant change t il?
 #739172  par Teletub
 
Ils ne changent rien du tout sur le circuit...Le régulateur 2931A d'origine régulant à 5V est prévu pour fonctionner avec une tension d'entrée jusqu'à 26 V sans aucun problème!

Donc aucun soucis pour alimenter en 12V ;)
D'ailleurs, le seul endroit du circuit qui est directement alimenté en 12V est l'ampli audio...Mais là encore, les transistors utilisés supportent une tension de service d'environ 30V, donc 12V, ça les fait rigoler! ::d
 #739355  par BioDetecteur
 
C'est dommage de rajouter du poids à l'appareil non ?
Parce que passer de 9v à 12v n'apportera rien vu que le circuit est régulé... :hello:
 #739483  par conquer or
 
je vais remetre finalement ma lifepo4 ,elle regule a 9.9v je tient 80 h sans recharger sa sufira tres bien. jvouler passer en 12 v mais l appareille chope toute les interference plus facilement c pour sa que je pensser qu il modifier quel que chose sur le circuit imprimer.