Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage laser hawkaye

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #862803  par detect21
 
bonjour, je me renseigne sur les réglages du laser hawkaye .
je fait des champs en laboure, des bois, des jardins plein de vieux clous...

ya t'il une grosse differance de reglage entre un champ et un bois?
 #862826  par marc81
 
detect21 a écrit :bonjour, je me renseigne sur les réglages du laser hawkaye .
je fait des champs en laboure, des bois, des jardins plein de vieux clous...

ya t'il une grosse differance de reglage entre un champ et un bois?
pour moi aucune de spécifique tout dépens du sol s'il sonne sur les clous c'est déjà pas mal creuses tu sur tous les sons ?
 #862830  par detect21
 
marc81 a écrit :
detect21 a écrit :bonjour, je me renseigne sur les réglages du laser hawkaye .
je fait des champs en laboure, des bois, des jardins plein de vieux clous...

ya t'il une grosse differance de reglage entre un champ et un bois?
pour moi aucune de spécifique tout dépens du sol s'il sonne sur les clous c'est déjà pas mal creuses tu sur tous les sons ?
non pas tout les son , jai un ecrans lcd avec profondeur et metal et je comment a avoir l'oreille
 #862834  par marc81
 
je ne connais pas ton appareil
essais déjà a "l'air libre" si tu "devine une différence entre fer et autre métaux et surtout regarde ce que te dis l'écran ....... quel appareil avais tu avant celui là?
 #862835  par detect21
 
si je creuse tout les son je fait un seau de merdouille en 5 minute!!!! :o
 #862836  par kappa18
 
:) c'est un copié du déléon ....BIO va t'en dire un peu plus ou quelqu'un d'autre qui ont l'habitude de ce modèle ! ;-)
 #862837  par detect21
 
marc81 a écrit :je ne connais pas ton appareil
essais déjà a "l'air libre" si tu "devine une différence entre fer et autre métaux et surtout regarde ce que te dis l'écran ....... quel appareil avais tu avant celui là?
cest mon premier que jai depuis 2010
 #862838  par kappa18
 
:] discri a combien tu tournes ???
 #862842  par detect21
 
discri sur (iron) et sensibiliter 7....10
 #862845  par kappa18
 
monte un peu sur foil !je pense ....et c'est quoi que tu appels merdouille !!! à Nolay y'a pas que des merdouilles !!! :hehe:
 #862850  par detect21
 
des clous, des bout d'alu :pleur4: et je ne detecte pas a nolay mais bligny le sec nord cote d'or
 #862855  par kappa18
 
:hehe: monte ta discri sur foil ....pour l'alu y'a rien a faire et c'est normal faut creuser dessus ! ! les ptits ferreux tu t'arrange a faire monter ta discri sur foil tu passe un ptit clou devant et il faut que ça crachotte ....bio va bien passer par là ! il avait un déléon ( croisé hybride XP) et c'est je pense pareil ....
 #862861  par detect21
 
ok il ya un troisieme potard mai je ne sai pas a quoi il sert???
 #862869  par kappa18
 
:) le treshold ? ou seuil sonore ! a mon avis ce règle en tout métaux au départ ... et après bascule en discri ! en faite tu mets sur tout métaux (all metal) , sensi sur 8 ou 9 , tu tourne le seuil sonore jusqu'à entendre un leger son ! c'est le seuil sonore !!! tu mets juste en limite , puis tu bascule en discri !...c'est surtout un réglage a utiliser en mode tout métaux sur ce modèle je sais pas vraiment si il sert a quelque chose en mode discri !
 #862872  par detect21
 
ok je le regle pas souvent, le mode tout metaux je l'utilise pour les recherche de proxi; comme un pintpoin
 #862876  par marc81
 
detect21 a écrit :
marc81 a écrit :je ne connais pas ton appareil
essais déjà a "l'air libre" si tu "devine une différence entre fer et autre métaux et surtout regarde ce que te dis l'écran ....... quel appareil avais tu avant celui là?
cest mon premier que jai depuis 2010
Je croyais que c'était un nouvel appareil ....tu galères comme ça depuis 4 ans :(
 #862880  par kappa18
 
:super: y'en a qui on du mérite !.... :hehe:
 #862889  par kappa18
 
:hehe: marc !!! c'était en 2010 et detect21 avait déjà répondu a ce post !!! :mdr1:

bon alors tes réglages sont bon mais y'a rien de bon dans ton coins ! :hehe:
 #862897  par detect21
 
kappa18 a écrit ::hehe: marc !!! c'était en 2010 et detect21 avait déjà répondu a ce post !!! :mdr1:

bon alors tes réglages sont bon mais y'a rien de bon dans ton coins ! :hehe:
cest bien possible mai les champ son semer donc je n'y vait pas
 #862938  par marc81
 
detect21 a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: marc !!! c'était en 2010 et detect21 avait déjà répondu a ce post !!! :mdr1:

bon alors tes réglages sont bon mais y'a rien de bon dans ton coins ! :hehe:
cest bien possible mai les champ son semer donc je n'y vait pas
champs ou bois kifkif pour les réglages :hello:
 #862941  par detect21
 
ok
 #863028  par BioDetecteur
 
Le HawKeye (ou Deleon) est une petite bombe. J'ai fais de superbes trouvailles avec ce détecteur. Y compris dans des endroits très difficiles !
Il est très fort sur les médiévales. Si tu ne trouves rien c'est qu'il n y a rien !
 #863032  par detect21
 
BioDetecteur a écrit :Le HawKeye (ou Deleon) est une petite bombe. J'ai fais de superbes trouvailles avec ce détecteur. Y compris dans des endroits très difficiles !
Il est très fort sur les médiévales. Si tu ne trouves rien c'est qu'il n y a rien !
ok BIO c'est quoi que tu appelle difficile??!!! :-/
 #863044  par BioDetecteur
 
Très ferreux et ou minéralisé. Bien qu'il est une forte limite en minéralisation à cause de sa discri, sa fréquence et sa vitesse. Mais c'est normal, cette machine n'est pas faite pour ces terrains.
En tout cas, il trouve profond, petit et souvent il m' a étonné !
 #863054  par detect21
 
ok jai un champ que je ne fai pas souvent car il ya plein de minerai de fer :| et la sa crache tout le temp :/
 #863055  par BioDetecteur
 
A part un PI et creuser sur tout, y a pas franchement de solution. :hello:
 #863187  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :A part un PI et creuser sur tout, y a pas franchement de solution. :hello:

_ ...... à la rigueur ( pas de qui à tort , qui à raison .... c'est juste pour dicuter technique , hein ;) ) avec un détecteur qui posséderez un réglage “ ground balance ” , mettre sur une valeurs de rejet de sol positive , comme par ex le sable mouillé , comme cela sa éliminera d'office les petits ferreux ..... même avec une discri sur 0 ...... donc , déjà une bonne parti de ces “ iron stone ” seront zapper ..... pas les plus gros , mais dans un cas de figure comme celui-ci , ça devraient déjà aider ....... :hello:
 #863460  par BioDetecteur
 
Dans le minerais de fer ? T'as pas grand chose à faire... :)
Si tu arrives à passer dans le minerais de faire avec un simple effet de sol je dis chapeau ! :]
 #863464  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Dans le minerais de fer ? T'as pas grand chose à faire... :)
Si tu arrives à passer dans le minerais de faire avec un simple effet de sol je dis chapeau ! :]

_ je dis les ignorer dans mon message , mais avec une balance régler entre 0 et 10 , tu ne t'en débarasse pas totalement , mais déjà les + petits ..... si le site doit absolument être prospecté , ces déjà ça de gagner .... les + gros de toute manières , sonneront trés différament du signale issue d'un petit non-ferreux ......... pour les débutants qui rencontres sur certains terrains beaucoup de hot-rock et/ou de poteries minéralisées , si lors du ciblage en mode pinpoint votre signale sonore fait un «blanc» , vous pouvez passer votre chemin .... il s'agira d'un «déchet» hyper minéralisée ...... cdt
 #863587  par detect21
 
[quote="BioDetecteur"]Dans le minerais de fer ? T'as pas grand chose à faire... :)
Si tu arrives à passer dans le minerais de faire avec un simple effet de sol je dis chapeau ! :][/quot

c'est bien pour ca que ne le fait pas souvent :-/