Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus, Question effet de sol avec Louperien V4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276213  par novice
 
Salut à tous,

Petite question quand à l'effet de sol, bien voilà la semaine dernière petit tour dans un champ labouré puis hersé, bref préparé pour y recevoir des légumes, retourné que depuis 3 jours.
Je ne prospecte quand Louperien ou son évolution depuis la V4.
Donc effet de sol à 90 puis sol non minéralisé, et là je ne sais pas si c'est le fait que le terrain était retourné depuis peu mais pas beaucoup de son ! Alors que je sais que ce terrain est truffé de cartouches et éclats d'obus. Et si je persiste dans ce terrain c'est que je fais quelques trouvailles sympa de temps en temps. Là pas de son, pas une cartouche, pas un éclat (ça sonne superbement bien ça) rien et ce pendant 1 heure. Me suis dis tiens, niveau sol je vais essayer un pompage. Résultat sol à 80, je me suis mis à 75 pour voir.... Louperien V4 beaucoup plus instable (mais très acceptable) et les trouvailles sont apparu !!!
Qu'en pensez vous SVP ?
Merci.
 #1276217  par Ivanℤ
 
Le sol peut avoir un indice à 80 ou 85 mais ne présenter que peu de force, ce qui concerne 90% des terrains généralement... Le fait de baisser les effets de sol provoquent une sensibilité accrue aux différentes minéralisations, sans pour autant augmenter les performances sur terrains non minéralisés. Donc le détecteur sera plus instable, mais les cibles pas pour autant plus importantes. En revanche, dans le cas où le terrain présente une force de minéralisation importante (barregraph à droite), l'ajustement de l'effet de sol, et particulièrement en HF, sera indispensable pour compenser la perte de puissance causée par cette minéralisation. Sur des sols très minéralisés, le gain peut être de 50%...
Donc dans ton cas, le sol n'est pas responsable :hello:
 #1276222  par novice
 
Salut Yvan,

Oui c'est bien ce que je pensais mais là je me suis senti perdu. Ca vraiment était de manière significative et ce le même jour, fait dans une même rangée ! En plus quand c'est hersé de cette façon, tu vois les "lignes" des herses, tes pas, bref ton terrain y'a moyen de pas louper grand chose....
 #1279579  par tzer
 
Le terrain n'était tous simplement pas tassé donc moins homogène. Essaye re remonter un peu ta réactivité 3 au lieu de 2 par exemple et dit nous ce que tu en pense.
 #1279588  par novice
 
tzer a écrit :Le terrain n'était tous simplement pas tassé donc moins homogène. Essaye re remonter un peu ta réactivité 3 au lieu de 2 par exemple et dit nous ce que tu en pense.
Niveau reac j'étais à 2,5
 #1299049  par dirty_neo
 
J ai deja remarqué a de nombreuses reprises que le meme terrain hersé ou bien tassé n offre pas la même pénetration des ondes. Je pense que lorsque la terre est trop aérée tu peux regler comme tu veux ton appareil ca fonctionne moins bien quand même
 #1299133  par novice
 
dirty_neo a écrit :J ai deja remarqué a de nombreuses reprises que le meme terrain hersé ou bien tassé n offre pas la même pénetration des ondes. Je pense que lorsque la terre est trop aérée tu peux regler comme tu veux ton appareil ca fonctionne moins bien quand même
Entièrement d'accord avec toi :)