Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignement pour un premier detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1360723  par recuphs
 
Bonjour a tous mon fils s intéresse a la détection (et moi aussi ) d après ce que j ai pu voir en cherchant sur le net je pense a un ace 250 , un comparé,ou silver sabre pouvez vous m aider ou me conseiller pour un premier détecteur?
PS j espère que je suis au bon endroit
 #1360743  par Arsenic
 
un ace 250 c'est bien pour débuter ,ça me fait pense que le miens est toujours en vente ,et a un prix sympa
150€ fdp compris :hehe:
 #1360888  par recuphs
 
Ok 1 point pour le ace 250, merci pour ta reponse .quand je serai fixé sur le modéle , en cas je te dit pour ton ace.
 #1360889  par latino30
 
salut perso j'ai le ace 250 mais si je pouvais revenir en arriere je prendrais plus un tecknetics eurotek pour commencer le ace 250 c'est chiant il fait des sons de piece sur des alu et tu peut pas les discri , sinon le ace es bien il es puissant
 #1360894  par Julien956251
 
Bonjour,
As-tu déjà réfléchi à une fourchette de prix? C’est vrai que selon les terrains que l´on vise et selon l’aciduité du loisirs, les choix peuvent être différents.
Il y a pas mal de détecteurs sympa.
Perso j’ai le 300i qui est très bien, mais si je pouvais revenir en arrière je prendrai l’AT pro, mais ce n’est pas le même budget.
Sinon garrett je trouve ça bien sympa pour débuter et facile à prendre en main. Mais je laisse aux experts la comparaison.
 #1360897  par Nico94
 
Bonjour,
Un tesoro silver sabre pour commencer sans hésitation. Très efficace pour débuter. Discri 3 puissance en dessous du max c'est parti!
 #1360917  par noebus86
 
slt :hello: recuphs ,
je pense que tu est passé par la case " Présentation " avant de poser ta question ; sinon je t'invite à le faire ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
bref , pour que l'on puissent t’orienter le plus judicieusement possible , vers tel ou tel type de poêles il faudrait que tu nous indique la nature des terrains ( dont tu devras avoir l'autorisation du propriétaire avant tout pour aller y promener ta poêle ) .
- j'entend par nature ,bois , laboure, forets, vignes, friches, etc...
- est ce que tu privilégiera un détecteur avec " écran " ou " sans "; car cela à son importance...
si prend une poêle trop pointu à régler pour commencer cela va te saouler rapidement!!!
pour débuter un Tesoro ou un Garette d'entrée de gamme suffit largement ( tel est mon point de vu )
cordialement
 #1360940  par recuphs
 
Ah merci pour vos avis ,je vois que le ace revient souvent ,j étais passé par la case présentation ,je vais souvent a la pêche avec mon fils,et je pense en profiter pour faire le tour des lacs ou riviere qui passe sur un terrain qui nous appartient et autre avec accord du proprio,peut être prairie aussi,pour mon budget se serai grand max 200 euros,c est vraiment pour essayer la détection .je pensais au compadre mais je vois qu il na pas était encore citer .je vais regarder ce que je trouve sur l eurotek ou si d autres personnes connaissent ce détecteur .
 #1360985  par latino30
 
recuphs a écrit :Ah merci pour vos avis ,je vois que le ace revient souvent ,j étais passé par la case présentation ,je vais souvent a la pêche avec mon fils,et je pense en profiter pour faire le tour des lacs ou riviere qui passe sur un terrain qui nous appartient et autre avec accord du proprio,peut être prairie aussi,pour mon budget se serai grand max 200 euros,c est vraiment pour essayer la détection .je pensais au compadre mais je vois qu il na pas était encore citer .je vais regarder ce que je trouve sur l eurotek ou si d autres personnes connaissent ce détecteur .
200e ben le tecknetics eurotek regarde des video sur internet
 #1360996  par Arsenic
 
latino30 a écrit :
recuphs a écrit :Ah merci pour vos avis ,je vois que le ace revient souvent ,j étais passé par la case présentation ,je vais souvent a la pêche avec mon fils,et je pense en profiter pour faire le tour des lacs ou riviere qui passe sur un terrain qui nous appartient et autre avec accord du proprio,peut être prairie aussi,pour mon budget se serai grand max 200 euros,c est vraiment pour essayer la détection .je pensais au compadre mais je vois qu il na pas était encore citer .je vais regarder ce que je trouve sur l eurotek ou si d autres personnes connaissent ce détecteur .
200e ben le tecknetics eurotek regarde des video sur internet
excuse moi mais un ace 250 est bien un peu plus fourni ,pinpoint discrimination notchable , disque certes concentrique comme l'eurotech mais elliptique qui permet une meilleure sélectivité ;-)
pour comparer en équivalence un ace 250 et un eurotek il faut celui ci en version pro mais c'est plus le même prix ;-)
je dis pas cela pour vendre le miens ,mais c'est pas un hasard si point de vue rapport qualité/prix l'ace 250 est sans doute le plus vendu des détecteur d'entrée de gamme
 #1361003  par latino30
 
arsene a écrit :
latino30 a écrit :
recuphs a écrit :Ah merci pour vos avis ,je vois que le ace revient souvent ,j étais passé par la case présentation ,je vais souvent a la pêche avec mon fils,et je pense en profiter pour faire le tour des lacs ou riviere qui passe sur un terrain qui nous appartient et autre avec accord du proprio,peut être prairie aussi,pour mon budget se serai grand max 200 euros,c est vraiment pour essayer la détection .je pensais au compadre mais je vois qu il na pas était encore citer .je vais regarder ce que je trouve sur l eurotek ou si d autres personnes connaissent ce détecteur .
200e ben le tecknetics eurotek regarde des video sur internet
excuse moi mais un ace 250 est bien un peu plus fourni ,pinpoint discrimination notchable , disque certes concentrique comme l'eurotech mais elliptique qui permet une meilleure sélectivité ;-)
pour comparer en équivalence un ace 250 et un eurotek il faut celui ci en version pro mais c'est plus le même prix ;-)
je dis pas cela pour vendre le miens ,mais c'est pas un hasard si point de vue rapport qualité/prix l'ace 250 est sans doute le plus vendu des détecteur d'entrée de gamme
oui mais moi j'ai un ace 250 et ca me soule il sonne comme un son de pièces sur alu et aussitôt qu'il y a un ferreux pres d'une piece il es perdue il sonne un coup oui un coup non , et dans les vignes j'en parle pas avec tout les poteau en alu ou en fer c'est une boite de nuit avec les sons de cloche alors que le tecknetics il a des sons bien distinct selon les alliage
 #1361020  par kappa18
 
:) un euro ace 350 serait mieux je pense qu'un ace 250....mais bon, le budget est le budget ! :alcool1:
 #1361043  par Breizhor
 
Même sujet et d'autres avis ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=116047

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche pour ne pas multiplier les threads ;)

Si tu cherches plus d'infos sur l'Alpha 2000 de Tecknetics (qui concurrence bien le Ace) c'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 13&t=12459
Dernière modification par Breizhor le 24 nov. 2017, 16:07, modifié 1 fois.
 #1361045  par Arsenic
 
latino30 a écrit :[
excuse moi mais un ace 250 est bien un peu plus fourni ,pinpoint discrimination notchable , disque certes concentrique comme l'eurotech mais elliptique qui permet une meilleure sélectivité ;-)
pour comparer en équivalence un ace 250 et un eurotek il faut celui ci en version pro mais c'est plus le même prix ;-)
je dis pas cela pour vendre le miens ,mais c'est pas un hasard si point de vue rapport qualité/prix l'ace 250 est sans doute le plus vendu des détecteur d'entrée de gamme
oui mais moi j'ai un ace 250 et ca me soule il sonne comme un son de pièces sur alu et aussitôt qu'il y a un ferreux pres d'une piece il es perdue il sonne un coup oui un coup non , et dans les vignes j'en parle pas avec tout les poteau en alu ou en fer c'est une boite de nuit avec les sons de cloche alors que le tecknetics il a des sons bien distinct selon les alliage[/quote]

l'alu c'est valable pour tout les détecteurs, pour les ferreux c'est normal d'avoir le son que dans un sens c'st ce qui te permets de savoir que c'est un ferreux , pour le son cloche cela signifie tout simplement que la cible est en surface ou très proche .
quand a la tonalité sur l' ace elle est peu être pas comme celle de eurotek ,mais elle est quand même distinctive les son net court ou long fuyants ajouté a l’échelle de conductivité permets une trés bonne identification
aprés le ressenti avec une machine c'est personnel ,moi j'ai jamais pu me faire au son star war des explorer et etrac je préféré encore une boite de nuit a r2d2 :hehe:
 #1361054  par latino30
 
arsene a écrit :
latino30 a écrit :[
excuse moi mais un ace 250 est bien un peu plus fourni ,pinpoint discrimination notchable , disque certes concentrique comme l'eurotech mais elliptique qui permet une meilleure sélectivité ;-)
pour comparer en équivalence un ace 250 et un eurotek il faut celui ci en version pro mais c'est plus le même prix ;-)
je dis pas cela pour vendre le miens ,mais c'est pas un hasard si point de vue rapport qualité/prix l'ace 250 est sans doute le plus vendu des détecteur d'entrée de gamme
oui mais moi j'ai un ace 250 et ca me soule il sonne comme un son de pièces sur alu et aussitôt qu'il y a un ferreux pres d'une piece il es perdue il sonne un coup oui un coup non , et dans les vignes j'en parle pas avec tout les poteau en alu ou en fer c'est une boite de nuit avec les sons de cloche alors que le tecknetics il a des sons bien distinct selon les alliage
l'alu c'est valable pour tout les détecteurs, pour les ferreux c'est normal d'avoir le son que dans un sens c'st ce qui te permets de savoir que c'est un ferreux , pour le son cloche cela signifie tout simplement que la cible est en surface ou très proche .
quand a la tonalité sur l' ace elle est peu être pas comme celle de eurotek ,mais elle est quand même distinctive les son net court ou long fuyants ajouté a l’échelle de conductivité permets une trés bonne identification
aprés le ressenti avec une machine c'est personnel ,moi j'ai jamais pu me faire au son star war des explorer et etrac je préféré encore une boite de nuit a r2d2 :hehe:
[/quote]
:mdr2: ouai apres c'est une bonne machine mais niveau sonore j'aurais preferer tecknetics
 #1361117  par recuphs
 
Merci pour les liens.
je vois qu il y a beaucoup d avis différents, jen déduit qui il n y a pas de détecteur qui surclasse vraiment un autre , alors faut faire un choix et essayer.
reste a ce dessider
Dernière question j ai perdu une chevalière dans mon terrain envahit de fer est autre pensez vous que je pourrait la retrouver ?
 #1361141  par Jeannot59
 
Oriente toi plutôt sur un CIBOLA ou un compadre TESORO .
Avec un bon casque , ( c'est primordial) , il feront ton bonheur à moindre coût .
L'ACE 250 est une bonne machine , mais !!! Manque un peu -beaucoup- de réactivité (Pour l'avoir manipulé et très vite revendu) .
Les sons de cloches sont très désagréables et la localisation de la cible est vraiment plus ou moins aléatoire .
C'est mon simple avis !!!!
 #1361157  par Arsenic
 
la remarque d'un tesoro avec une vrai discri ça c'est objectif +1000 :super: aprés 200 € de budget c'est court pour un tesoro a moins de trouvé un d'occas ,mais bien regardé le disque car si c'est pas une spider faut faire attention la jointure a tendance a se décoller et on ne s'en rends compte que quand l'eau de la rosé ou de l'herbe mouillé pénètre a l’intérieur est génére plein de faux signaux ,perso ne jamais acheté un detect d’occase qui a détecté sans protège disque
Merci pour les liens.
je vois qu il y a beaucoup d avis différents, jen déduit qui il n y a pas de détecteur qui surclasse vraiment un autre , alors faut faire un choix et essayer.
reste a ce dessider
Dernière question j ai perdu une chevalière dans mon terrain envahit de fer est autre pensez vous que je pourrait la retrouver ?
si si il y a des modéles qui surpassent d'autre, fort heureusement
par contre pour ta bague en milieu ferreux il n'y en a pas de masse ,dans ce casje crois que le facteur chance rentre plus en compte que les perf du detecteur
 #1361166  par latino30
 
Jeannot59 a écrit :Oriente toi plutôt sur un CIBOLA ou un compadre TESORO .
Avec un bon casque , ( c'est primordial) , il feront ton bonheur à moindre coût .
L'ACE 250 est une bonne machine , mais !!! Manque un peu -beaucoup- de réactivité (Pour l'avoir manipulé et très vite revendu) .
Les sons de cloches sont très désagréables et la localisation de la cible est vraiment plus ou moins aléatoire .
C'est mon simple avis !!!!
+1 pour le ace bon detecteur mais le probleme c'est le sons de cloche qui sonne sur tout ce qui es conductif , contrairement au tecknetics
 #1361169  par mavrel
 
Hello :hello:

Difficile de faire un choix n'est-ce pas!
Tout dépend de l'âge de ton fils.
Pour avoir participé à des activités "chasses au trésors" avec des gamins de 5 à 12 ans environ, je peux te donner l'avis des jeunes présents: le détecteurs le plus utilisé est le compadre.
Ils avaient le choix: go-find, compadre, silver sabre, ace 150 et 250...
C'est un détecteur "turn and go" facile d'utilisation et léger. Manque de punch toutefois.
 #1361180  par recuphs
 
En effet pas facile a faire un choix!
Mon fils a 10 ans c est vrais que tesoro a l air plus facile pour un enfant ,peut être que sans écran il creusera tous le temps pour pas grand chose.
mais a la pêche il rentre sans avoir vu un poisson,mais sa le décourage pas,et pas de bras,pas de chocolat .
Par contre quelle différence sur le silver sabre et le compadre?
Et j ai vu 2 modèle de compadre un avec 2 bouton ,discri et volume si je me trompe pas ,et un autre modèle avec un seul bouton y a t il une différence?
 #1361243  par Arsenic
 
recuphs a écrit :En effet pas facile a faire un choix!
Mon fils a 10 ans c est vrais que tesoro a l air plus facile pour un enfant ,peut être que sans écran il creusera tous le temps pour pas grand chose.
mais a la pêche il rentre sans avoir vu un poisson,mais sa le décourage pas,et pas de bras,pas de chocolat .
Par contre quelle différence sur le silver sabre et le compadre?
Et j ai vu 2 modèle de compadre un avec 2 bouton ,discri et volume si je me trompe pas ,et un autre modèle avec un seul bouton y a t il une différence?
je pense que le mieux c'est de te rendre dans une boutique avec ton fiston et d'essayer les machines ,ses oreilles et son bras auront raison de votre choix ;-)
Dernière modification par Arsenic le 25 nov. 2017, 01:51, modifié 1 fois.
 #1361259  par doux
 
:hello: tu as aussi le viking vk 10 qui est bien pour débuter et léger pour ton fils et pas tres cher :super: :alcool1:
 #1361333  par manolo
 
Bonjour.
Ma petite fille de 12 ans détecte avec moi avec son viking 5 , elle trouve de temps en temps même des monnaies !
Elle n est pas dégoûtée et toujours enthousiaste! ( 2 ans de détecte à son actif! )
Sur le Coin Coin il y a un Tesoro Compadre a 160 euros à Chinon indre et loire !
L annonce date du mois d 'octobre mais toujours en ligne .
Bonne journée !
Ps : j ai acheté le viking 5 neuf 100 euros ( celui là non plus je ne le vendrait pas ) :super:
 #1361489  par recuphs
 
Et entre un silver sabre et un compadre la différence est elle grande? Et ce compadre avec un seul bouton est il pareil que celui avec 2 bouton?
Désoler je me pose des questions auxquelles je ne peu pas encore repondre
 #1361635  par noebus86
 
bsr tous , :)
un pin pointer intégré sur un détecteur est de mon point de vue une option qui certes est pratique mais pas très utile car elle ne remplacera aucunement un pin pointer manuelle pour bien cibler précisément les recherches (je l'ai vérifier à mainte reprise ) après ce n'est que mon point de vue :) :ange:
@ + bientôt
 #1361794  par manolo
 
Bonjour.
Si t'es connaissances sont limitées en détection, te prend pas la tête .
Prends un Compadre Tesoro il est très bien et suffisant .
Si tu préfères un écran pour ton gamin ( plus ludique ) , prend le premier model chez Bounty Hunter ou
Eurotek ou fisher .
En neuf , le Tesoro et le Fisher sont un peu au dessus de 200 euros.
En neuf toujours le Bounty hunter et l 'Eurotek son à moins de 200 euros .
Et tous sont bons pour débuter et continuer ! :super:
Bonne journée .
 #1363763  par recuphs
 
Avez vous des retours du gamma 6000?
J ai cherche mais je n ai pas trouver beaucoup d avis sur ce détecteur.
 #1363940  par meca34
 
:hello: maximilien.strauss
maximilien.strauss a écrit : à part g2 et t2 et encore...
P't'être pas quand même :ange:

Ces 2 appareils sont quand même les équivalents du FGBP / F19 et F75 d'une grande marque , qui sont loin d'être à la ramasse
dans Notre Loisir :super:



Adessias :hello:
 #1364145  par recuphs
 
Merci a tous pour vos points de vue ,c est desside se sera le compadre,
Pour debuter,y a plus qu'à se lancer pour l achat.