Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cablage d'un C-Scope 1220-B

 #1395349  par Fred2590
 
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Fred et je suis passionné par l'archéologie. Mon oncle, ayant peu de revenu, à confié son C-Scope 1220-B à un "pseudo" électronicien pour une réparation. Le problème est que le résultat est catastrophique. Ayant fait des études d'électrotechnique je lui ai proposé de le remettre en état.
Le problème est que je ne trouve aucun schéma électronique de cet appareil. Ma demande est que si quelqu'un aurait des photos ou le schéma de la carte électronique pour tout refaire proprement.

Je vous prie de recevoir, amis de la détection, mes salutations les meilleures.
 #1395358  par Romulus41
 
Bonjour et bienvenue,

Peut-être tout simplement voir directement avec C-SCOPE. Faut juste se démerder en anglais ou via Google Traduction si ce n'est pas le cas.

© 2018 C.Scope International SA | Parc technologique de Kingsnorth, chemin Wotton, Ashford, Kent, TN23 6LN, Royaume-Uni
T: 01233 629181 | F: 01233 645897 | E: [email protected]
Site Web de: Obvious Group
 #1396098  par Fred2590
 
Bonjour à vous,

Je vous remercie tous pour vos réponses mais hélas je pense qu'il va falloir que j'attende que des photos internes de la carte apparaissent sur la toile... La vidéo est :super: mais je l'avais déjà vu. Le problème est que les couleurs des fils ne sont plus les même. Et pour ce qui est de téléphoner je pense que la personne qui écoutera l'ampleur des travaux va s'arracher les cheveux...
Donc voilà, je vais essayer de le réparer pas à pas et par déduction. Je tenais aussi à vous remercier pour votre temps et votre gentillesse. Merci à vous !! :amen:
 #1396126  par Arsenic
 
t'as des video sur youtube
 #1396375  par bengunn
 
Bonsoir,

J'ai un vieux 1220B de 1985/86 qui dort dans un placard et que je n'utilise plus.Si celà vous interesse,je l'ouvre et cliché...
Bonne semaine.
 #1396419  par Fred2590
 
Bonjour à tous !

Merci Bengunn ! Si cela ne vous ennuie pas et ne vous fait pas trop perdre de votre temps, ce serait inespéré d'avoir ces clichés !! Je suis ravi et agréablement surpris qu'il existe encore des gens qui veulent aider. C'est de plus en plus rare !! Merci d'avance !!
 #1396460  par Rom14
 
Bonsoir,
j'ai trouvé ces quelques documents sur le 1220B, il y a des schémas et le manuel de réparation, si ça peut t'aider.

Cs1220b
 #1396517  par Fred2590
 
Merci Rom14 !!

C'est exactement ce dont j'ai besoin !!! Je vous remercie infiniment ! :amen:
Et si je peux en plus avoir les photos proposé par bengunn, je sens que ce détecteur est reparti pour refaire quelques kilomètres de prospection !!! :super:

Encore une fois merci infiniment !!