Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2ème machine mais laquelle ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1398544  par jakhh
 
bonsoir demande conseils pour 2nd detecteur en complement d'un T2 14khz pour champs et bois testé le g2 et pas convaincant parlons en a plus :hello: :)
 #1398586  par OnzeEleven
 
:) A toi de citer quelques marques que tu apprécies et tu as un budget max ou c'est no limit ;)
 #1398590  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
c'est assez difficile de trouvé un appareil complément au T2 pour les champs hersé et les forêt/prairie puisqu'un T2 est très puissant en terre neutre comme dans les bois , alors lui collé un complément en basse-fréquence comme un XP analogique en 4,6 kHz ou un Detech en 4,8 kHz ne sert à rien dans ces type de terrain puisque le T2 descend aussi profondément qu'eux ; et ce le cas de le dire . Pour des terres plus difficiles à pénétrer , le T2 émule le Redoutable de Tesoro en mode audio "1+" , mais cela reste un 13 kHz , donc bon pour les champs plat , hersé ... Donc mon conseil est de te prendre un Tesoro Tejon (et non un Cibola , car même si ce dernier est plus qu'excellent , tu reste dans la même gamme de fréquence que ton T2) . Le Tejon est puissant en terre neutre , et de plus grâce à sa fréquence haute , tu sera bon avec lui dans des terres difficiles ; gros labours .. ect ..
Avec un disque concentrique 21X24 il descend profond (vu que tu as déjà un double-D sur le T2) .
Autrement il y a l'excellent Golden Mask 5+ en 8-18 kHz , ce qui te permettra d'avoir avec tes deux appareils les trois fréquences les plus usités de 8-13-18 kHz , mais c'est un digital en double-D comme le T2 ...
il y a aussi le choix d'un Deus (en occase ?) avec son disque de 22 contrôler par le casque .
 #1398595  par doux
 
:hello: il faudrait connaitre ton budget?
un multi fréquence est quand même bien pour s'adapté au terrain :super:
xp deus,makro multi kruser,gm5+
en plus pas mal de disque dispo sur ses modèles :super:
:alcool1:
 #1398602  par kappa18
 
;) choisir un remplaçant a un T2 ...ça va pas être simple pour toi !...un basse fréquence ne t apportera rien et un haute en 18 guère mieux ! ......autant passer à un très HF ! Déus ,Makro ou autre avecau moins du 56 khz......ou voir le prochain minelab équinox en multi !
:hello:
 #1398604  par tzar malabar
 
_ il faudrait effectivement savoir si tu recherche un appareil d'appoint spécifique (apparemment non puisque tu compte l'utiliser sur des sols très différent ; mais je me trompe peu-être ?) , ou alors simplement besoin de voir un peu ailleurs avec un appareil totalement différent du T2 dans son comportement ...
donc , un appareil spécifique (indique quel type de terrain majoritaire) ou un deuxième appareil simplement ?
 #1398638  par jakhh
 
merci pour ces reponses detaillées pensais effectivement autres frequences et terrains disparatres avec discri efficaces niveau budjet j'ais un autre T2 le classik a echanger pour valeur approchante
 #1400800  par jakhh
 
hesitant
 #1400805  par i-v-a-n-49
 
salut

un makro cf77 avec disque sniper de mars md , fréquence proche du 18 khz , pas de prise de tête pour les réglages , de la puissance , de la robustesse

c'est avec celui ci que je tourne en ce moment et après avoir eu un ace 250 , un deeptech vista rg 1000 et un goldmaxx , le cf77 est vraiment celui que je préfère des 4 a condition de bien l'apprivoiser . bredouille interdite :hehe: !!!!

beaucoup d'autres choix possible , c'est certain :-/ .
bon courage pour bien investir tes sous dans une machine qui te donnera pleine satisfaction :hello:
 #1405438  par jakhh
 
bonjour
que pensez vous d'un minelab explorer Il ?
 #1406067  par jakhh
 
si personne ne reponds o peut clore le sujet merci
 #1406073  par doux
 
jakhh a écrit :bonjour
que pensez vous d'un minelab explorer Il ?
:hello: je ne connais pas l'explorer,mais je pense que si tu tombe sur un terrain polluer,ça va pas etre top :) et assez lourd aussi
:alcool1:
 #1406432  par jakhh
 
doux a écrit :
jakhh a écrit :bonjour
que pensez vous d'un minelab explorer Il ?
:hello: je ne connais pas l'explorer,mais je pense que si tu tombe sur un terrain polluer,ça va pas etre top :) et assez lourd aussi
:alcool1:
effectivement ca donne pas envie :-|
 #1406551  par doux
 
:hello: et un deus hf?
tu aurais des fréquences bien plus élevé :super:
:alcool1:
 #1408136  par jakhh
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
c'est assez difficile de trouvé un appareil complément au T2 pour les champs hersé et les forêt/prairie puisqu'un T2 est très puissant en terre neutre comme dans les bois , alors lui collé un complément en basse-fréquence comme un XP analogique en 4,6 kHz ou un Detech en 4,8 kHz ne sert à rien dans ces type de terrain puisque le T2 descend aussi profondément qu'eux ; et ce le cas de le dire . Pour des terres plus difficiles à pénétrer , le T2 émule le Redoutable de Tesoro en mode audio "1+" , mais cela reste un 13 kHz , donc bon pour les champs plat , hersé ... Donc mon conseil est de te prendre un Tesoro Tejon (et non un Cibola , car même si ce dernier est plus qu'excellent , tu reste dans la même gamme de fréquence que ton T2) . Le Tejon est puissant en terre neutre , et de plus grâce à sa fréquence haute , tu sera bon avec lui dans des terres difficiles ; gros labours .. ect ..
Avec un disque concentrique 21X24 il descend profond (vu que tu as déjà un double-D sur le T2) .
Autrement il y a l'excellent Golden Mask 5+ en 8-18 kHz , ce qui te permettra d'avoir avec tes deux appareils les trois fréquences les plus usités de 8-13-18 kHz , mais c'est un digital en double-D comme le T2 ...
il y a aussi le choix d'un Deus (en occase ?) avec son disque de 22 contrôler par le casque .
slt tu peux me donner plus de details sur le tejon stp connais pas du tout merci
 #1408141  par Arsenic
 
le t2 est un 14khz ça va être difficile de lui trouver une machine complémentaire car aussi bien en plus basse qu'en plus haute fréquence ce t'apportera rien de plus en comparaison du budget qui tu va y investir
il serait plus judicieux d'investir dans une machines supérieure au t2 qui te permettra plus de réactivité,plus de sélectivité et surtout plus de polyvalence en fonction des conditions de sol (neutre ou extrême) du terrains détecté
pour les terres intérieures tout types , j'en vois pas des masse pouvant offrir un vrai plus au t2
pour ma part et je dis bien pour ma part j'opterai pour " un deus avec 2 disques un 22 noir et un hf 22 "
Après un Multi fréquence Mono comme les makro ,nokta,rutus,gm5+ ça va le faire aussi mais avec bien moins de polyvalence et de choix de réglages et de fréquences

@+
 #1408150  par jakhh
 
arsene a écrit :le t2 est un 14khz ça va être difficile de lui trouver une machine complémentaire car aussi bien en plus basse qu'en plus haute fréquence ce t'apportera rien de plus en comparaison du budget qui tu va y investir
il serait plus judicieux d'investir dans une machines supérieure au t2 qui te permettra plus de réactivité,plus de sélectivité et surtout plus de polyvalence en fonction des conditions de sol (neutre ou extrême) du terrains détecté
pour les terres intérieures tout types , j'en vois pas des masse pouvant offrir un vrai plus au t2
pour ma part et je dis bien pour ma part j'opterai pour " un deus avec 2 disques un 22 noir et un hf 22 "
Après un Multi fréquence Mono comme les makro ,nokta,rutus,gm5+ ça va le faire aussi mais avec bien moins de polyvalence et de choix de réglages et de fréquences

@+
ouais mais on arrive au prix des deux T2 :aille2:
 #1408156  par Arsenic
 
non parce que dans mes choix ton t2 il te sert plus a rien ,et tu peux donc le revendre ;-)
 #1408161  par jakhh
 
arsene a écrit :non parce que dans mes choix ton t2 il te sert plus a rien ,et tu peux donc le revendre ;-)
oui bien sur je voulais dire meme valeur en fait ne sais quel prix le negocier entre le vert de 8 ans et le black encore ss garantie ? et lequel garder ... : :aille:
 #1408164  par Arsenic
 
un black se vends plus cher d’occase que le vert première génération ça c'est une évidence
ceci dit le prix d'occas de t2 et f75 toutva tomber puisque le t2+ et le f75+ vont faire bientôt leurs rentrée sur le marché ;-)
 #1408170  par jakhh
 
arsene a écrit :un black se vends plus cher d’occase que le vert première génération ça c'est une évidence
ceci dit le prix d'occas de t2 et f75 toutva tomber puisque le t2+ et le f75+ vont faire bientôt leurs rentrée sur le marché ;-)
une fourchette entre 350 et 550 max :pasdrole:
 #1408180  par tzar malabar
 
_ Si je peut me permette ...
pour ma part , je prédit que les nouveaux "Kruzer" vont se terminer en pétard mouillé (on en reparlera) comme la fait l'Impact de Nokta !! . Déjà parce que niveau réglage ont est très proche des anciens modèles de cette marque , MAIS SURTOUT , le level design de la machine est vraiment mauvais . Certes , dans la pratique c'est pas le look de l'appareil qui prime sur le terrain , mais vraiment le tableau de commande de ces nouveaux "Kruzer" est exécrable de mauvais gout , non seulement il est moche (faut appeler un chat un chat) , mais surtout , il semble d'une ergonomie douteuse avec tous ces petits boutons serrer les uns aux autres qu'il rendra difficile une navigation intuitif .
Après pour le reste , la machine semble très efficace sur vle terrain d'après les retours du net :hello:
 #1408204  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Si je peut me permette ...
pour ma part , je prédit que les nouveaux "Kruzer" vont se terminer en pétard mouillé (on en reparlera) comme la fait l'Impact de Nokta !! . Déjà parce que niveau réglage ont est très proche des anciens modèles de cette marque , MAIS SURTOUT , le level design de la machine est vraiment mauvais . Certes , dans la pratique c'est pas le look de l'appareil qui prime sur le terrain , mais vraiment le tableau de commande de ces nouveaux "Kruzer" est exécrable de mauvais gout , non seulement il est moche (faut appeler un chat un chat) , mais surtout , il semble d'une ergonomie douteuse avec tous ces petits boutons serrer les uns aux autres qu'il rendra difficile une navigation intuitif .
Après pour le reste , la machine semble très efficace sur vle terrain d'après les retours du net :hello:
c'est vrai ,en 2018 ont se doit d'attendre de la part d'un constructeur une machine a la hauteur de la technologie et du design actuel et pas une machine digitale au look de 1990/2000 comme celle d'un gti 2500 :(
 #1408209  par Curcone
 
c'est vrai que niveau design ils laissent a désirer mais bon sur le papier en tous cas ca me laisse rêveur au niveau de la polyvalence non ? enfin le truc que tu peux plonger dans l'eau en bord de plage et ensuite te le monter en foret ou en champs ... enfin je ne suis qu'un novice de chez novice mais bon :]
 #1408217  par Arsenic
 
Curcone a écrit :c'est vrai que niveau design ils laissent a désirer mais bon sur le papier en tous cas ca me laisse rêveur au niveau de la polyvalence non ? enfin le truc que tu peux plonger dans l'eau en bord de plage et ensuite te le monter en foret ou en champs ... enfin je ne suis qu'un novice de chez novice mais bon :]
oui mais la polyvalence simplement pour le kruzer multi ,mais a plus de 700€ je trouve ça cher
étanche a 5m c'est cool dans la mesure ou il a les capacités a passer aussi bien a la plage qu'un bbs ou fbs mais j'en doute...
 #1408350  par jakhh
 
tzar malabar a écrit :_ Si je peut me permette ...
pour ma part , je prédit que les nouveaux "Kruzer" vont se terminer en pétard mouillé (on en reparlera) comme la fait l'Impact de Nokta !! . Déjà parce que niveau réglage ont est très proche des anciens modèles de cette marque , MAIS SURTOUT , le level design de la machine est vraiment mauvais . Certes , dans la pratique c'est pas le look de l'appareil qui prime sur le terrain , mais vraiment le tableau de commande de ces nouveaux "Kruzer" est exécrable de mauvais gout , non seulement il est moche (faut appeler un chat un chat) , mais surtout , il semble d'une ergonomie douteuse avec tous ces petits boutons serrer les uns aux autres qu'il rendra difficile une navigation intuitif .
Après pour le reste , la machine semble très efficace sur vle terrain d'après les retours du net :hello:
c'est pas un peu lourd les kruzer ? tu me parlais d'un deus en occaz mais quelle version (je connais pas non plus ) : :/
 #1408458  par tzar malabar
 
jakhh a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Si je peut me permette ...
pour ma part , je prédit que les nouveaux "Kruzer" vont se terminer en pétard mouillé (on en reparlera) comme la fait l'Impact de Nokta !! . Déjà parce que niveau réglage ont est très proche des anciens modèles de cette marque , MAIS SURTOUT , le level design de la machine est vraiment mauvais . Certes , dans la pratique c'est pas le look de l'appareil qui prime sur le terrain , mais vraiment le tableau de commande de ces nouveaux "Kruzer" est exécrable de mauvais gout , non seulement il est moche (faut appeler un chat un chat) , mais surtout , il semble d'une ergonomie douteuse avec tous ces petits boutons serrer les uns aux autres qu'il rendra difficile une navigation intuitif .
Après pour le reste , la machine semble très efficace sur vle terrain d'après les retours du net :hello:
c'est pas un peu lourd les kruzer ? tu me parlais d'un deus en occaz mais quelle version (je connais pas non plus ) : :/


_ Non désolé ce n'est pas moi :nono: qui ai parlé d'un appareil d'occasion ....... :hello:
 #1410205  par jakhh
 
tzar malabar a écrit :
jakhh a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Si je peut me permette ...
pour ma part , je prédit que les nouveaux "Kruzer" vont se terminer en pétard mouillé (on en reparlera) comme la fait l'Impact de Nokta !! . Déjà parce que niveau réglage ont est très proche des anciens modèles de cette marque , MAIS SURTOUT , le level design de la machine est vraiment mauvais . Certes , dans la pratique c'est pas le look de l'appareil qui prime sur le terrain , mais vraiment le tableau de commande de ces nouveaux "Kruzer" est exécrable de mauvais gout , non seulement il est moche (faut appeler un chat un chat) , mais surtout , il semble d'une ergonomie douteuse avec tous ces petits boutons serrer les uns aux autres qu'il rendra difficile une navigation intuitif .
Après pour le reste , la machine semble très efficace sur vle terrain d'après les retours du net :hello:
c'est pas un peu lourd les kruzer ? tu me parlais d'un deus en occaz mais quelle version (je connais pas non plus ) : :/




_ Non désolé ce n'est pas moi :nono: qui ai parlé d'un appareil d'occasion ....... :hello:
peu importe quelles sont les principales differences entre les versions svp merci
 #1412907  par jakhh
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
c'est assez difficile de trouvé un appareil complément au T2 pour les champs hersé et les forêt/prairie puisqu'un T2 est très puissant en terre neutre comme dans les bois , alors lui collé un complément en basse-fréquence comme un XP analogique en 4,6 kHz ou un Detech en 4,8 kHz ne sert à rien dans ces type de terrain puisque le T2 descend aussi profondément qu'eux ; et ce le cas de le dire . Pour des terres plus difficiles à pénétrer , le T2 émule le Redoutable de Tesoro en mode audio "1+" , mais cela reste un 13 kHz , donc bon pour les champs plat , hersé ... Donc mon conseil est de te prendre un Tesoro Tejon (et non un Cibola , car même si ce dernier est plus qu'excellent , tu reste dans la même gamme de fréquence que ton T2) . Le Tejon est puissant en terre neutre , et de plus grâce à sa fréquence haute , tu sera bon avec lui dans des terres difficiles ; gros labours .. ect ..
Avec un disque concentrique 21X24 il descend profond (vu que tu as déjà un double-D sur le T2) .
Autrement il y a l'excellent Golden Mask 5+ en 8-18 kHz , ce qui te permettra d'avoir avec tes deux appareils les trois fréquences les plus usités de 8-13-18 kHz , mais c'est un digital en double-D comme le T2 ...
il y a aussi le choix d'un Deus (en occase ?) avec son disque de 22 contrôler par le casque .
re concernant le tejon qu'est ce qu'il apporte en plus hormis 18 khz merci
 #1412926  par tzar malabar
 
jakhh a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
c'est assez difficile de trouvé un appareil complément au T2 pour les champs hersé et les forêt/prairie puisqu'un T2 est très puissant en terre neutre comme dans les bois , alors lui collé un complément en basse-fréquence comme un XP analogique en 4,6 kHz ou un Detech en 4,8 kHz ne sert à rien dans ces type de terrain puisque le T2 descend aussi profondément qu'eux ; et ce le cas de le dire . Pour des terres plus difficiles à pénétrer , le T2 émule le Redoutable de Tesoro en mode audio "1+" , mais cela reste un 13 kHz , donc bon pour les champs plat , hersé ... Donc mon conseil est de te prendre un Tesoro Tejon (et non un Cibola , car même si ce dernier est plus qu'excellent , tu reste dans la même gamme de fréquence que ton T2) . Le Tejon est puissant en terre neutre , et de plus grâce à sa fréquence haute , tu sera bon avec lui dans des terres difficiles ; gros labours .. ect ..
Avec un disque concentrique 21X24 il descend profond (vu que tu as déjà un double-D sur le T2) .
Autrement il y a l'excellent Golden Mask 5+ en 8-18 kHz , ce qui te permettra d'avoir avec tes deux appareils les trois fréquences les plus usités de 8-13-18 kHz , mais c'est un digital en double-D comme le T2 ...
il y a aussi le choix d'un Deus (en occase ?) avec son disque de 22 contrôler par le casque .
re concernant le tejon qu'est ce qu'il apporte en plus hormis 18 khz merci


_ Le Tejon par rapport au T2 ? ..... c'est cela la question ?
le Tejon n'apportera rien par rapport à ce que peut te donner le T2 , surtout le T2 UPG , néanmoins , en cas de terre fortement minéralisée (terre noire , boue rouge ..) , des champs labourés avec des grosses mottes de terre , de petites et moyenne monnaie qui se trouvent sous des tessons minéralisés .. ect .. le Tejon permet d'avoir une pénétration de ces sols problématiques un peu meilleur que le T2 à cause , évidemment , de sa fréquence légèrement plus haute , mais il faudra alors obligatoirement dans ces cas de figures de sols difficiles avoir un disque double-D sur le Tejon , sinon avec un disque concentrique il ne sera pas meilleur que le T2 , voir même un peu moins percutant (uniquement dans le cas de sol minéralisé rappelons-le)
 #1413141  par jakhh
 
ok compris bon je penses aller vers multi kruzer