Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix pour s'y remettre : Bounty hunter , teknetics, Fisher ...

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1415306  par gandolfi
 
Bonjour,

Je voudrais me remettre à la detection. J'habite à la Reunion depuis quelques années et je ne sais pas si cela vaut le coup de prospecter dans les terres ou si on est cantonné à la plage. Je reviens de temps en temps en métropole ou je prospecte en foret et champs dans le sud de la france.

A l'epoque javais un Tesoro Deleon ou Cortes que je trouvais sympa.
Je cherche un detecteur facilement transportable, fiable sur la qualité de construction, bonne discri et pouvant faire principalement les champs et forets mais éventuellement un peu de plage. J'ai un budget aux alentours de 250 euros.

J'ai vu en neuf les "nouveaux" detecteurs. A l'epoque c'était pas trop coté face a du Tesoro
- Bounty Hunter Land Ranger Pro avec disque DD 28x18
- Teknetics Alpha 2000, Eurotek pro
- Fischer F22

- J'aurai voulu votre avis sur ces modeles et ces marques que l'on peut trouver à de bons prix en importation. J'ai l'impression qu'il a la meme electronique à l'interieur et qu'il y a un forcing marketing.

Les tesoro restent plus chers avec de moins bonne performance apparemment (réactivité, profondeur...).

Je ne suis pas contre un bon detecteur d'occasion et meme d'une autre marque.

merci pour votre aide
 #1415465  par gandolfi
 
En neuf dans ma gamme de prix je vais me restreindre entre le eurotek pro et le land ranger pro. Un avis ?
- Le land ranger a un disque DD en plus, je ne sais pas si cela fait vraiment une grosse différence ni les avantages ou inconvénients en terme de puissance et discrimination.

Pour de l'occasion pas évident de trouver des detecteurs bon marché.
 #1415484  par manolo
 
Bonsoir !
Euro.......machin pro !
Simple , bonne discrimination, tonalités franches peut être lourd avec disque double d.

Un petit effort de trésorerie et à toi le fisher f22 !
Léger, 2 piles 1,5 volt, fe-ton, réglage volume, mémoire des réglages et surtout le mode custom ou tu peut choisir les tonalités que tu veux et son VCO ( son de canard ) très efficace :]
 #1415493  par tzar malabar
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Euro.......machin pro !
Simple , bonne discrimination, tonalités franches peut être lourd avec disque double d.

Un petit effort de trésorerie et à toi le fisher f22 !
Léger, 2 piles 1,5 volt, fe-ton, réglage volume, mémoire des réglages et surtout le mode custom ou tu peut choisir les tonalités que tu veux et son VCO ( son de canard ) très efficace :]
_ Pareil pour l'EuroTek Pro concernant le volume-fer , le volume général , mémorisation des réglages , tonalité audio VCO , 1 pile de 9 volt ..... ce sont quasiment les mêmes . Perso malgré mon fort attachement à la marque Fisher je préfère entre ces deux-là l'EuroTek avec son design plus moderne que celui du Fisher ...
 #1415521  par gandolfi
 
merci je pense m'orienter vers l'eurotek en neuf. pensez vous que rajouter le disque DD vaille le surplus de 120 euros ? pour quelle utilisation ?

Le bounty hunter land ranger pro ressemble à l'eurotek avec plus de fonction mais je ne sais pas si c'est valable
 #1415559  par crowblank
 
salut :hello:
L'eurotek pro avec son DD est à 350€ . C'est un bon petit détecteur très efficace même sur les petites monnaies pour peu que l'on sache l'écouter ;-) .
Le DD tape assez profond mais rend la localisation du pinpoint plus délicate. Un pin pointer en appoint n'est pas un luxe.
 #1415599  par gandolfi
 
Pensez vous que le disque DD apporte un réel plus ou bien c est un peu trop encombrant ou moins fiable ?
Pour le même prix il vaut mieux le land ranger pro et son grand disque ou le euroteck pro avec son disque d origine ?

Merci
 #1415602  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :Pensez vous que le disque DD apporte un réel plus ou bien c est un peu trop encombrant ou moins fiable ?
Pour le même prix il vaut mieux le land ranger pro et son grand disque ou le euroteck pro avec son disque d origine ?

Merci

_ Même si le disque concentrique est plus fin que le double-D en terme de discrimination des déchets , de localisation des cibles , en sensibilité sur les micro-cibles , plus léger .. ect .. , il te faut inévitablement choisir le double-D si c'est pour détecter sur du minéralisé comme semble le suggérer ta localisation (île avec du grès volcanique , sable mouillé du bord de mer .. ect ..)
 #1415641  par gandolfi
 
Merci pour vos informations précieuses. Cela recoupe ce que j'ai pu lire sur internet. Le land ranger pro serait un peu moins bon en discri que le euro tek pro mais trouverai des cibles plus profondes. Ce serait donc surtout du au disque.
 #1415684  par Arcadius
 
bonjour, entre l' euroteck pro et le land ranger pro , la différence c'est que l'euroteck n ' a pas le réglage d'effet de sol manuel, il est préréglé d 'usine, et en terrain minéralisé pas évident , j avais il y à des années les 2 appareils , je donnerais 1 plus pour le land ranger de boundy
 #1415692  par gandolfi
 
Merci pour l'info.
- Apparement le reglage d'effet de sol est important mais je n'ai jamais utilisé une telle fonction. Cela permet de gagner en discri ? en profondeur ?
- Sinon point de vu utilisation, discrimination, profondeur, réactivité tu en penses quoi des 2 ? La meme chose ?
(Sur des forums américains il disent que l'eurotek pro serait meilleur en discri et plus réactif mais moins profond et pas ce fameux effet de sol).