Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bruits parasites xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437465  par Nico32
 
Bonsoir a tous, j ai une question concernant le deus (tete 28 noire). Je le possede depuis un an environ mais je me pose une question. Je prospecte actuellement un champ qui me pose problème. Lors de chaque balayage mon détecteur produit énormément de son , lors de chaques balayage . Je précise tete en l air pas de son type cloture ou parasitage électromagnétique. Le champ est moyennement pollué et pas du tout minéralisé. J utilise en général le gmp en 12kh , silencieux -1 , discri 6.1, 3 tons, sens 90, reac 2 ou 2.5 sol90 . Étant donné la pollution je bascule sur le deus fast quand les ferreux se font plus présent et j ai l impression que le détecteur est plus stable. Que faire pour limiter ces bruits, baisser la sensibilité ? Rester sur une fréquence de 18kh? Modif effet de sol ? Merci de m aiguiller
 #1437472  par Nico32
 
Salut merci de ta réponse . Non aucune ligne entérrée dans ce champ j en suis sur et certain
 #1437475  par doux
 
Nico32 a écrit :Salut merci de ta réponse . Non aucune ligne entérrée dans ce champ j en suis sur et certain
:hello: tu détecte le matin?
:alcool1:
 #1437479  par doux
 
j'ai le meme probleme impossible de passer au dessus de 8khz
comme on est du meme département,je pense que ça vien des pluie acide :gene:
c'est la galère dans tous mes terrains
:alcool1:
 #1437483  par Nico32
 
Salut ! Non j ai détecté ce soir mais le champ était encore humide suite au déluge d hier. Tu penses que la pluie peut avoir une incidence ? Tu es de quel côté du gers?
 #1437484  par paf62
 
J'ai eu le même problème dans certains champs et en basic1 programme 1 çà passe nickel :super:
 #1437485  par Nico32
 
Tu l explique comment ? Moi je pense avoir vraiment un soucis sur la fréquence de 12k car meme en basic un ca chante non stop
 #1437486  par paf62
 
Bah je l'explique pas, juste un constat :happy1:
Peut être que ton disque a un problème ?
Faudrait demander à XP
 #1437487  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hello: tu détecte le matin?


_ Bien-vu :super: ... pas mal , car tu est plus proche de la réponse que tu ne le croie :happy1: ^^
je peut pas dire ici pourquoi sinon je vais me faire passé pour un barge !! .... bon remarque ; ça , c'est déjà fait :ghee: °°° .... ou pour quelqu'un qui exagère :hehe: ^^
(peut-être tout-à-l'heure en mp mon seign-OR :amen: )
:taré1: °°°
 #1437488  par doux
 
Nico32 a écrit :Salut ! Non j ai détecté ce soir mais le champ était encore humide suite au déluge d hier. Tu penses que la pluie peut avoir une incidence ? Tu es de quel côté du gers?
salut en dessous de mirande ;-)
oui cherche pas ça viens de la pluie :)
j'ai pas compris au départ mais j'ai tester avec tout mes disques et seul le 28 en 4khz et 8khz passais :super:
essaie de faire un pompage de sol tu vera un coup il affiche 61 après 72 après 88 au mémé endroit
alors que mes terrains sont non minéraliser
j'était avec un amis ce matin et meme problème :hurt5:
des sons a n'en plus pouvoir a chaque balayage :hehe:
obliger de baisser la sensi a 71 pour etre stable :|
du coup j'ai baisser la fréquence a 4khz et nickel :super:
en plus c'est dès prés que j'ai déja fait 10 fois sans problème

en fait ce phénomène n'est pas du a une simple pluie, mais au orage,foudre qui les accompagnes de décharge Electrique donc le sol est pas au top en ce moment :pleur4:
tien un petit lien ;-)
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre
:alcool1:
 #1437489  par doux
 
Nico32 a écrit :Tu l explique comment ? Moi je pense avoir vraiment un soucis sur la fréquence de 12k car meme en basic un ca chante non stop
je t'assure a 100% que ton disque a aucun problème :super:
si on ce voie tu veras que les 3 disques on alors le mêmes soucis :hehe:
:alcool1:
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hello: tu détecte le matin?


_ Bien-vu :super: ... pas mal , car tu est plus proche de la réponse que tu ne le croie :happy1: ^^
je peut pas dire ici pourquoi sinon je vais me faire passé pour un barge !! .... bon remarque ; ça , c'est déjà fait :ghee: °°° .... ou pour quelqu'un qui exagère :hehe: ^^
(peut-être tout-à-l'heure en mp mon seign-OR :amen: )
:taré1: °°°
:hello: tzar,j'ai trouvé ;-) tout simplement :alcool1:
 #1437490  par Nico32
 
Ok merci pour vos réponses. Je suis rassuré j étais pret a renvoyer mon n disque au sav! Doux je connais bien Mirande , moi je suis de Lectoure
 #1437491  par doux
 
Nico32 a écrit :Ok merci pour vos réponses. Je suis rassuré j étais pret a renvoyer mon n disque au sav! Doux je connais bien Mirande , moi je suis de Lectoure
de rien :super:
moi aussi j'ai chercher un moment mais impossible que 4 disques tombe en panne et on le même problème au même moment :hehe:
il faut attendre que ça sèche :)
oui Lectoure je connais, les melons surtout,hum :super:
si un jour tu veut faire une sortie et tester les disques hf dit le moi :super:
:alcool1:
 #1437553  par Nico32
 
Oui pourquoi pas ! J ai jamais testé? Sur nos terrains non minéralisé ça a réellement un intérêt de detecter en hf?
 #1437566  par doux
 
Nico32 a écrit :Oui pourquoi pas ! J ai jamais testé? Sur nos terrains non minéralisé ça a réellement un intérêt de detecter en hf?
:hello: oui aussi plus tu monte en fréquence plus tu est sensible au métaux faiblement conducteur comme l'or,billon ;-)
tu testera :)
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber

ha oublie pas de bien sécher ton disque en démontant ton protège,je reviens de sortie et ça va mieux que hier,j'ai pu monté la fréquence un peut plus,mais réact a 2.5 :super:
:alcool1: