Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pb tecknetics alpha 2000 sonne tout seul

 #1437595  par La poêle à frire
 
Bonjour à tous
Mon tecknetics alpha 2000 fait des bips incessants (comme s’il n’était pas stable)
Même en sensibilité 1
Pour info c’est la dernière version de 2013
Je ne l’ai jamais utilisé sans protège disque ni dans l’eau
MAIS j’ai fais la bêtise de le laissser une journée dans la voiture en plein soleil... mais je ne sais pas si c’est à cause de ça.
J’ai déjà essayé de changer la pile, débranché puis rebranché le disque mais rien n’y fais
Merci de votre aide
(Et d’avoir tout lu :-) )
 #1437596  par doux
 
:hello: même avec le disque en l'air il sonne? sans bouger?
:alcool1:
 #1437628  par tzar malabar
 
_ Ce symptôme ressemble bien à une panne dû à un fil arraché ou coupé à l'intérieur du câble = changer de disque si la coupure est trop basse .
Tu peu t'en rendre compte en allumant ton détecteur avec la sensibilité au minimum (sur 0 ou 1 , cela dépend des appareils) , éloigné de toute masse métallique tu referme les doigts de ta main autour du câble en le serrant légèrement et tu glisse ainsi ta main refermé autour du câble de haut en bas (ou de bas en haut , qu'importe) et si à un endroit précis tu entend l'appareil hurler comme s'il avait une rage de dent :taré1: °°° , ça y est , ton câble est mort !
Sinon si tu n'entend pas un fort faux-signal , c'est que cela est autre chose .
 #1437677  par Yaparo
 
J'avais exactement le même soucis avec son grand frère delta. Une aprem dans le coffre en plein soleil et ct pareil. Mais ça passait.
 #1437688  par tzar malabar
 
La poêle à frire a écrit :Merci j’essayearai
Mais à votre avis y’a t’il une chance que cela vienne de boîtier ??? Merci


_ Si c'est pas le disque , c'est donc le boitier , du moins la partie électronique , mais avant d'y tirer des hypothèses commence par le commencement , ne mets pas la charrue avant les boeufs , passe d'abord le câble en revue , car avec les symptômes que tu nous dis avoir constaté , il y à 95 % de certitude que le problème vient du câble du disque .