Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour chosir svp.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1457205  par Patdu54
 
Salut à tous.
Je viens de revendre mon Ace 250 et je souhaiterais monter un peu en gamme sans y laisser 1000 euros...
Mon budget d’environ 400 euros me guide vers des appareils tels que le Quest q40, le Bounty Hunter land ranger pro, Adx 150, ou encore Fisher f44, Cscope cs3mx...
Je ne sais pas pourquoi mais apres avec regarder beaucoup d’essais ou de commentaires sur le net, j’ai une petite preference pour le F44.
Mais comme je n’ai jamais utilisé aucune de ses machines...
Pourriez vous me faire part de vos experiences et me conseiller ?
Y a t ul des machines à eviter dans cette liste ?
Je detecterai surtout en champs et forets.
Je precise que le poid de l’appareil est important pour moi car douleurs bras et epaules...
Merci d’avance pour vos conseils.
 #1457211  par tupimos
 
bonjour ,si tu fais les bois je te conseille l adx 150 ,ensuite le 3mxi est une tres bonne machine également :super:
Dernière modification par tupimos le 22 sept. 2018, 16:46, modifié 1 fois.
 #1457213  par christ05
 
Bonjour ,le Fisher F44 est lourd et encombrent , je viens de commander le XP 150 ADX très léger ,maniable , performant bon après-midi
 #1457218  par Patdu54
 
Ok merci beaucoup pour vos avis.
Par contre le fisher est donné pour 1kg. Ce qui me semblait leger.
 #1457225  par Patdu54
 
Vous pensez donc que le
Xp est une
Meilleure machine que le garrett 250
?
 #1457228  par suxeN
 
Patdu54 a écrit :Vous pensez donc que le
Xp est une
Meilleure machine que le garrett 250
?
:hello: Patdu54,

Je te confirme que l’adx 150 et mieux que le garrett 250. Rien que par raport à la réactivé. C’est le jour et la nuit. J’ai commencé avec un adx 150 c’était mon premier détecteur de métaux ^^. Que des bons souvenir et de belle trouvaille. Tu ne regrettera pas ton achat je te le certifie.
Dernière modification par suxeN le 22 sept. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
 #1457229  par tupimos
 
Patdu54 a écrit :Vous pensez donc que le
Xp est une
Meilleure machine que le garrett 250
?
certainement oui , rien a voir avec le 250 , moi c est celui ci que je prendrais parmi ceux que tu as choisi pour faire les champs et forest :hello:
 #1457241  par Patdu54
 
Vous allez finir par me convaincre. Lol. J’avais maissé l’adx de coté, le pensant un peu « retro » car sans affichage.
Mais si ce serait une vraie progression, ça m’interesse.
Merci pour vos precieux conseils.
 #1457243  par tzar malabar
 
christ05 a écrit :Bonjour ,le Fisher F44 est lourd et encombrent , je viens de commander le XP 150 ADX très léger ,maniable , performant bon après-midi

_ Adx 150 = gros boitier de commande digne du look des détecteurs des années 80 !!! (petit boitier à écran LCD étanche pour le F44)
Adx 150 = 8 piles LR6 (en 2018 !!! .....alors que le F44 en utilise seulement deux !)
Adx 150 = pas de plage pour rejeter progressivement les ferreux ...
Adx 150 = fréquence trop basse de 4,6 kHz donc utilisable uniquement dans les terres sans trop de pollution ferreuse ..
Adx 150 = appareil monoton , donc monoton + disque double-D + fréquence très basse + plage de rejet des ferreux inexistante = ressenti assez médiocre sur les cibles ..

Le F44 est différent de l'Adx 150 et n'a pas à rougir face à lui ... il sont de toute-façon totalement différent , mais se valent respectivement dans leurs spécifications propres .... alors venir dire ici qu'il faut oublier le F44 et mettre en valeur l'Adx 150 , le contraire encenser le F44 est également possible comme je vient de le faire contre l'Adx 150 , et ce , sans aucun mensonge contre l'Adx 150 !
Si tu aurais conseillé l'Adx 150 comme un très bon appareil , mais sans comparativement démonter le F44 comme tu viens de le faire , je n'aurais même pas écrit ce post !
Tous les deux , Adx 150 et F44 sont bon avec des qualités et des défauts propres à chacun d'eux ..
 #1457247  par Patdu54
 
Merci Rzar Malabar.
Trés interessant egalement.
 #1457250  par tzar malabar
 
Patdu54 a écrit :Merci Rzar Malabar.
Trés interessant egalement.


_ De rien .... choisi celui qui te plaît le plus , quelque que soit ton choix , il t'apporteront l'un comme l'autre de fantastique aventure , car le détecteur de métaux est jusqu'à présent la seule machine à "remonter dans le temps" qui fonctionne :hehe: ^^ ..... :hello:
 #1457282  par Patdu54
 
Salut Nutella.
C’est vrai qu’il y a un peu de ça. Lol.
Mais pas seulement.
Je ne regretterai jamais d’avoir acheté mon gerrett 250 pour 100 euros. Il m’a permis de decouvrir ce loisir totalement inconnu pour moi, et que j’adore maintenant.
Je souhaite evolué un peu en gamme, pour avoir une meilleur machine sans me ruiner.
Merci pour ta proposition en tout cas.
Je vais regarder si je vois des detecteurs que tu as cité dans mon budget.
:) :)
 #1457306  par Patdu54
 
Et que penses tu de ça ?
 #1457362  par doux
 
:hello: comme tzar :super:
il sont tous différent, prend donc celui qui te plait
après en neuf il y a le fisher F4 en promo a 300 euros,je le trouve plus joli niveau boitier et canne :super:
ça reste des détecteurs tu passe sur une cible et ça bip bip que ce soit tel ou tel marque ::d
bon choix a toi :super:
:alcool1:
 #1457422  par tzar malabar
 
_ Sinon si je peut me permettre , il y a une superbe occase ici sur détecteur.net dans les petites-annonces , c'est un F19 du fabricant Fisher proposé à 500 €uros . C'est un haute-fréquence de 19 kHz avec pas mal de réglage pointu tel que le "V-Break" , "notch-widt" , "Fe-Tone" ... ect ... et avec lui c'est impossible de loupé des alliages pauvres tels que les potins , le bas-billon . Plus le terrain sera défoncé style champ labouré ou terres argileuses minéralisées , et plus il sera dans son élément avec son disque elliptique 26X13 et sa tonalité nerveuse de type V.C.O !!
il est fait à la base pour trouvé sur des sols chaotiques des monnaies de faible conductivité dans des conditions difficiles , là ou beaucoup d'appareil se cassent les dents !!
Sur des terres faciles comme les bois ou les prairies il est d'un comportement classique comme n'importe quel détecteur , tu peut donc l'utiliser partout , mais ses terrains de prédilection sont les endroits difficiles ou peu d'appareil passent correctement . De plus , avec son double processeur (Goldbug DP = dual process) il est d'une stabilité exemplaire , même à fond de sensibilité sur des sols difficiles :super:
Voici l'annonce au cas-ou ....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=125420
 #1457436  par Patdu54
 
Merci Tzar Malabar.
Aprés il y a l’eternelle question de savoir si il vaut mieux mettre 500 euros dans une occas ou dans du neuf garantie. Pour 509 euros le f44 est bien equipé par exemple.
Mais je vais approfondir sur le f19 qd meme. Merci.
 #1457977  par Teletub
 
christ05 a écrit :Bonjour ,le Fisher F44 est lourd et encombrent , je viens de commander le XP 150 ADX très léger ,maniable , performant bon après-midi
Le F44 lourd??? Il pèse 1Kg, donc si c'est ça un détecteur lourd... :hehe:

L'Adx 150 sera plus lourd, même avec la canne du Deus car le boitier contient déjà 8 piles (ou batteries), contrairement au F44 qui lui est alimenté par uniquement 2 piles ou batteries!

Et sincèrement le F44 est beaucoup plus complet niveau options que l'ADX, entre autre au niveau de la gestion des effets de sol qui sont inexistants sur un ADX. Il possède 4 modes de recherche dont un personnalisé, un mode pinpoint, un système de notch, un affichage des ID,etc.
L'ADX est un super détecteur c'est vrai, mais d'un point de vue technique et possibilités, est de conception bien plus ancienne par rapport à un F44 qui est plus un détecteur actuel! ;)

Pour moi, j'irai sans hésiter sur le F44 car beaucoup plus complet (et je pèse mes mots) avec en plus une fréquence plus élevée qu'un ADX150, donc s'adaptant mieux sur des terrains pollués!

Un petit résumé intéressant à lire sur le F44:

https://guide-detecteurs.info/fisher/f44/
 #1457988  par Patdu54
 
Merci Teletub.
 #1458022  par Teletub
 
Patdu54 a écrit :Merci Teletub.
Mais de rien!

Une autre machine dans le même genre que le F44 et qui mérite aussi qu'on s'y intéresse, c'est le White's Treasure Master, appareil qui visiblement n'a rien à envier à des appareils de classe supérieure et en plus avec la qualité de fabrication White's!

Proposé à 350€, franchement ça semble plus que correct vu le prix demandé!

https://guide-detecteurs.info/whites/treasure-master/

http://www.meilleurdetecteurmetaux.fr/t ... ure-master

Une présentation (commerciale)
 #1458024  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Proposé à 350€, franchement ça semble plus que correct vu le prix demandé!


_ Bien-vu celui-là Teletub :super: ....... avec un disque concentrique il doit-être top (comme pour les Tesoro , les White's doivent-être équiper d'une bobine concentrique pour bénéficier de cette discri unique dont plus d'une fois j'en ai parler ici sur le forum (et que je n'y reviendrais pas cette fois-ci pour ne pas être trop redondant :taré1: °°°) . Et effectivement , la qualité de fabrication est superbe ; les White's sont , avec les Tesoro , les deux dernières marquent véritablement estampillées USA , car véritablement fabriqué et monté en Amérique du nord :amen:
Dommage que cette marque soit progressivement tombé dans l'oubli (mais pas dans la mansuétude :nonon: !) , et tu as bien-fait d'en parler :hello:
 #1458072  par Patdu54
 
Effectivement ça a l’air Sympa.
Un peu dans la même gamme, l’Eurotek pro me plaît aussi.
Il a l’air de qualité, et pour 400 euros, il est fourni avec un disque DD de 27, un protège disque, un casque et une housse pour l’ecran.
 #1458075  par doux
 
Patdu54 a écrit :Effectivement ça a l’air Sympa.
Un peu dans la même gamme, l’Eurotek pro me plaît aussi.
Il a l’air de qualité, et pour 400 euros, il est fourni avec un disque DD de 27, un protège disque, un casque et une housse pour l’ecran.
:hello: tu a patdu regardé le fisher f4 alors que je te disait ::d
il est a 300 euros en promo,idem que f44 et eurotek pro,mais je le trouve plus jolie avec la canne couleur or :super:
il a aussi le disque dd 27 ;-)
si tu veut le lien envoie moi un mp :alcool1:
 #1458083  par doux
 
:hello: il faut pas regardé les fausse pub de certaine boutique :mdr1:
le F 22 A PAS DE REGLAGE SOL ;-)
donc pour moi aucun équivalent entre le f4 et f22
et en plus le f22 et f44 bah je les trouves vilain :berk2:

normalement le f22 a un disque concentrique et un dd en plus dans certaine boutique :)

le f4 oui il est en promo car normalement il tourne a plus de 400 euros :super:
il en reste pas beaucoup 3 exemplaires et aussi un jolie f19 a 590 euros ;-) :super:

donc en ce moment la meilleur affaire est le f4 :super:
comparer au garrett du même prix y pas a dire c'est bien mieux :amen:
:alcool1:
 #1458087  par doux
 
:super: oui c'est bien ça ::d
mais pourquoi il les ont fait si moche les f22 et f44 ?
les autres était beau :super:

j'aurai aimé que l'on me conseil un f4 a la place d'un ace 250 a mes début :pleur4:
ça aurai évité ce son de cloche bingo :mdr1:
:alcool1:
 #1458089  par tzar malabar
 
doux a écrit : le F 22 A PAS DE REGLAGE SOL ;-)
donc pour moi aucun équivalent entre le f4 et f22

_ Hello les gars ...
"doux" le F4 étant un moyen/bas de gamme , il n'a pas de réglage d'effet de sol en mode discri dynamique , le bouton "ground balance" corrige uniquement le mode auto-tune sur cette appareil , c'est à dire que l'effet de sol ne fonctionne qu'en mode tous-métaux sur le F4 , en discri l'effet de sol est pré-régler ...
Son autre petit défaut est son alimentation avec 2 piles carré de 9 volts , soit 18 volts pour le faire tourner , ce qui est assez énergivore tout de même comparativement au 3 volts du F22 !!
Le F22 a aussi le même système audio que le F44 qui peut être configurer personnellement selon son envie ou selon le type de recherche .... Donc le F4 et le F22 ont tous les deux l'effet de sol pré-régler sur une valeur fixe par le fabricant en mode discrimination :hello:
 #1458094  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : le F 22 A PAS DE REGLAGE SOL ;-)
donc pour moi aucun équivalent entre le f4 et f22

_ Hello les gars ...
"doux" le F4 étant un moyen/bas de gamme , il n'a pas de réglage d'effet de sol en mode discri dynamique , le bouton "ground balance" corrige uniquement le mode auto-tune sur cette appareil , c'est à dire que l'effet de sol ne fonctionne qu'en mode tous-métaux sur le F4 , en discri l'effet de sol est pré-régler ...
Son autre petit défaut est son alimentation avec 2 piles carré de 9 volts , soit 18 volts pour le faire tourner , ce qui est assez énergivore tout de même comparativement au 3 volts du F22 !!
Le F22 a aussi le même système audio que le F44 qui peut être configurer personnellement selon son envie ou selon le type de recherche .... Donc le F4 et le F22 ont tous les deux l'effet de sol pré-régler sur une valeur fixe par le fabricant en mode discrimination :hello:
:hello: tzar,
bah oui il y a le bouton "ground balance" :mdr1:
quand on regarde la description de certaine boutique il dise effet de sol réglable :rougefaché:
repris d'une boutique;

"Un mode Autotune pour une prospection profonde avec correction manuelle des effets de sols ainsi que le pinpoint et l'indicateur de profondeur de la cible complètent les caractéristique du F4"

bon au moins maintenant je le sais :super:
il sont c.n de pas le détailler,faut savoir ce que c'est l'autotune :)
:alcool1:
 #1458096  par Jeannot59
 
Pas évident de monter en gamme !!
Mais un bon GMP d'occas :D :D
 #1458103  par doux
 
doux a écrit : quand on regarde la description de certaine boutique il dise effet de sol réglable :rougefaché:

:mdr1: :mdr3:
:alcool1:
 #1458104  par tzar malabar
 
Juste que cette série des F2 , F4 , F5 n'est plus fabriquée ou remplacée . . . la gamme des F11 , F22 et F44 qui est venue en remplacement . . .


_ Non , tu ne te trompe pas .... les F11 , 22 , et 44 remplace bel et bien l'ancienne série F2 , 4 , et 5 ...
Fisher a simplement voulu rafraîchir l'ancienne série qui était bonne , surtout ce sacré F5 :amen: , mais assez compliqué , imagine un peu la traduction de l'Anglais au Français au mot à mot sur le F5 de la fonction "Phase lock" ! , donc ils les ont simplifiés en les modernisant avec une coque étanche et alimenté avec simplement deux petites piles de 1,5 volt , mais surtout en simplifiant l'interface avec des réglages en vogue comme le "Fe-Tone" , décalage audio .. ect .. :hello:
 #1458108  par Arsenic
 
pour 400€ le meilleur choix et de partir sur une machine d'occas haut de gamme ,le reste en neuf dans ton budget ne te fera guère plus que ton ace ;-)
 #1459864  par Tamouchka
 
Salut as tous ,

j ais eu le même dilemme que toi LE PRIX et LA puissance et après des journées sur le net et j ais prix un Golden Mask 5+ LITE
oui c est pas MADE IN FRANCE, mais c est européen.

mais pour 280 euros le prix d un ACE 250 avec 3 accessoires
 #1459887  par Arsenic
 
Tamouchka a écrit :Salut as tous ,

j ais eu le même dilemme que toi LE PRIX et LA puissance et après des journées sur le net et j ais prix un Golden Mask 5+ LITE

oui c est pas MADE IN FRANCE, mais c est européen.

mais pour 280 euros le prix d un ACE 250 avec 3 accessoires

en 4 posts tu en placé 3 fois le golden mask et 2 fois une boutique c'est balaise pour un début :super: ;-) :hello:
 #1459894  par OnzeEleven
 
:) Oui, je crois qu'on a compris ce que tu avais comme détecteur ;)
 #1459899  par Tamouchka
 
oui je kiff
et pour moi pour moins de 300 euros c est le top.
je suis petit joueur pas les moyens de mettre 600 ou 1000 voir plus.
car je suis curieux de savoir combien de nous a rentabiliser le prix de son détecteur en découvertes de valeur??????????
 #1459977  par OnzeEleven
 
Rentabiliser un détecteur :mrgreen:
Ca faisait longtemps que j'avais lu ça.
Comme dit meca34, c'est un très bon départ ... :siffle:
A suivre, pour un départ définitif ?
 #1460011  par Tamouchka
 
Désolé d avoir choquer.

Mais moi pour détecter en toute légalité je prend contacte avec les propriétaires de terrains , ou se déroule des activités en été (marcher d été, balle ,ect..)
et vous serriez étonné du nombres d' euros que l'on peut retrouver et en même temps , je leur nettoie leur parcelle .

Donc je ne vois pas pourquoi je salis la détection de loisir

MAIS DANS UN PEUPLE C' EST LA DIFFERANCE QUI EST BELLE.