Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil débutant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1467106  par JMC30
 
Bonjour,

Après une petite présentation je pose ma question ici car ce sera plus approprié je pense.
J'en suis à la 1ere étape, l'achat du détecteur. J'hésite entre ;
Garret Euro Ace (équivalent du 240 je crois)
Eurotek Pro
Tesoro Silver
ADX 150 (Français)
Au vu des articles lues j'ai l'impression que le ADX 150 serait déjà très bien pour démarrer et plus performant que le Garret Euro par exemple ....
Un voisin gardais m'a déjà répondu en disant que l'ADX était pas mal même si un seul son rendant difficile la différenciation des métaux détectés.
J'ai vu sur une vidéo qu'il est possible de supprimer les mer douilles en mettant la sensibilité sur 5 ou 6.

Je suis preneur de vos conseils ...
Y a t'il un magasin sur Nîmes ou Montpellier ?
Merci à vous par avance
Jean
 #1467129  par machinehead100
 
Bonsoir
deja il faudrait nous indiquer la region ou tu vas détecter et le type de coin que tu veux detecter : forets, champs , plage.....
apres tu as quoi comme budget? neuf ou occasion?

cordialement
 #1467175  par JMC30
 
Oui bien sûr,

Je suis dans le Sud, Dpt 30 le Gard.
Donc très proche de la mer (de très grandes plages) et en campagne (bois, garrigue , vignes et champs) ...
C'est donc très large en terme de sol.

La plage est un endroit ou j'aime promener avec mon chien, donc j'y prospecterai certainement en plus des champs et vignes.
Du coup je viens de voir à l'instant que l'ADX 150 ne convient pas pour le sable humide.
Il serait même difficile de détecter de l'or sur sable sec (ça ça m'étonne ?)
D'ailleurs dans la gamme débutant (<400 euros) suis pas certain de trouver.
Je préférerai du neuf.
Voilà pour les précisions .
Jean
 #1467182  par machinehead100
 
pour la plage sur le sable sec tous les détecteurs vont passer apres sur le sable mouillé tu peux oublier c'est plus compliqué mais du sable sec c'est du sable comme tu en trouve de partout ;) pour la zone regardes un GMP en occasion ou du coté de tesoro il y a également le golden mask 5+ que tu peux regarder apres plutot un modele haute fréquence pour la region
 #1467753  par JMC30
 
Bon c'est Noel avant l'heure .... En rentrant à la maison j'ai eu la surprise de trouver l'ADX 150 ....

Je vais pouvoir arrêter de me torturer sur le choix.
Prochaine étape sur le terrain
 #1467757  par latino30
 
JMC30 a écrit :Bon c'est Noel avant l'heure .... En rentrant à la maison j'ai eu la surprise de trouver l'ADX 150 ....

Je vais pouvoir arrêter de me torturer sur le choix.
Prochaine étape sur le terrain
hate de voir ta 1er monnaie !
 #1468776  par JMC30
 
Oui moi aussi ...
Maintenant me faut rencontrer des propriétaires pour les autorisations ...
Sinon d'ici là j'irai prospecter quelques romaines perdus sur la plage ....
Ça me permettra au moins de me familiariser et d'essayer de dompter la bête :fouet1: