Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quels réglages du deus pour une repasse !?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1475945  par Albator48
 
Bonsoir a toutes et à tous !
Je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis sur les réglages du deus pour une repasse dans un champ ou j'ai fait de belles découvertes !
Après quelques conseils j'ai prospecté avec avec le programme deux max ma discri a 3 mon volume fer a 5 et ma reac a 5 le tout avec une fréquence de 18 ghz !
Ma question est du coup quand vous retourner faire un champ changer vous les paramètres de votre machine !?
Voilà tout en sachant que le champ en question n'est que très peu pollué!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
 #1475955  par Arsenic
 
ta demande n'a aucun sens ,puisque ont ne sait pas la nature du sol ni la taille ect.. des belles trouvailles que tu a fait dans ce champs ;-)
de ce fait impossible de te donner un programme

déja commence par mesurer la minéralisation du sol c'est elle qui donne le ton pour déterminer les reglages a faire !

vu que tu as fait déjà deus fast en 18khz et react 5 je dirais que repasser en 4khz react a 1 ,silencieux -1 et discri a 5 peu être intéressant pour du gros profond

après un autre passage en 18 mais avec une react plus basse a 2.5 devrais aussi apporter son lot de surprises
en react a 5 tu perds beaucoup trop de puissance . hors si la minéralisation ou pollution du sol ne justifie pas un tel niveau c'est inutile de monter si haut :| , d'ailleurs en 10 ans de deus et dans une région bien polluée de petit ferreux et minéralisé j'ai jamais monter celle ci aussi haut meme avec un disque hf .
 #1475962  par Albator48
 
Bonsoir arsenic !
Désolé pour le manque d'information !
Le terrain est calcaire assez minéralisé mais trouvailles ont été essentiellement des monnaies de petites tailles dans le labours a max 20 cm de profondeur !
Merci pour tes informations également je pense avoir dû mal lire un tuto pour ma réactivité au vue de l'erreur !
Je vais rectifier le tire et y retourner avec vos conseils en tête !
Encore merci
 #1486752  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
t'as certainement déjà repassé mais j'aurai réglé dédé comme ça

effet de sol réglé si besoin

fréquence 14 kg
sensi 92
discri 6.1
réac 2 ou 2.5
silencieux -1
rep aud 5
Notch je touche pas

Balaies pas trop vite et normalement ça paie.


Après il te reste le louperien mais faut aimer


:hello: :hello:
 #1486780  par jeannottitof
 
Nutella a écrit :Pour repasser je met bien un peu d'eau dans le bitonio et je règle le fer a 50 pour le coton et 60 pour le synthétique :ngreen: :ngreen: :ngreen:


:jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bien vu!!!! :taré1: En forme ce soir!!! :happy1: :happy1:


:alcool1: :alcool1: