Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plouf la télécommande !!!!

 #1513429  par cherche et trouve...
 
:hello:
J'ai un ami qui a eu la mauvaise idée de mettre ça TC en charge sur un meuble a proximité des gamelles de son chien :] et son chat a eu la bonne idée de passer sur le meuble, qui s'en suivant fit tomber la TC dans la gamelle d'eau :peur1: :faché1: .
Question en changeant la batterie est il possible de sauver la TC ?
 #1513433  par Delorean
 
Oups ..Dommage.. Les rois de la technologie n'ont pas pensé à ça.. une télécommande étanche 24h/24.. Si la télécommande ne s'allume plus(comme un portable tombé dans l'eau ) il y a peu d'espoir.. Dans cette hypothèse je pense que ton pote peux re- sortir le chéquier.. :(
 #1513435  par stef_colt
 
Virer la batterie et plonger la TC ouverte dans un bol de riz (non cuit évidemment) pendant 48h.
La seule solution éventuellement viable avec l'électronique mouillée.
 #1513469  par Baillius
 
:hello:

Ne pas allumer la TC , l'ouvrir , enlever l'accu et la faire sécher doucement à l'air comprimer (pas à 3 bar :mrgreen: )

Passer un nettoyant pour contact électrique sec , je précise bien sec qui ne laisse pas de résidu gras pour lubrifier les contacts (il doit s'évaporer et sécher immédiatement , faire un essai à coté avant).
Ressécher et laisser ouvert un moment , vérifier la tension de la batterie au voltmètre , je pense qu'elle doit être encore bonne ,la remettre en place , remonter et prier pour que ça refonctionne.
 #1513476  par jameric
 
stef_colt a écrit :Virer la batterie et plonger la TC ouverte dans un bol de riz (non cuit évidemment) pendant 48h.
La seule solution éventuellement viable avec l'électronique mouillée.
+1 J'avais réussi à sauver un téléphone portable tombé dans l'eau pendant quelques secondes avec cette méthode.
 #1513482  par Baillius
 
:hello:

Oui rien n'empêche de le mettre dans un bol de riz et même mieux , ouvrir une couche de bébé et fourrer la Télécommande ouverte a l'intérieure , les capteurs d'humidité feront le reste.
Dernière modification par Baillius le 23 mars 2019, 12:04, modifié 1 fois.
 #1513483  par OnzeEleven
 
:) Ben là pas de chance.
Question c.., le riz ok mais est ce que ça serait plus efficace avec un sac d'absorbeur d'humidité ?
 #1513484  par Baillius
 
OnzeEleven a écrit ::) Ben là pas de chance.
Question c.., le riz ok mais est ce que ça serait plus efficace avec un sac d'absorbeur d'humidité ?
Si avec du gel de silice
 #1513578  par cherche et trouve...
 
Le soucis c'est qu' elle est resté la nuit dans l'eau :siffle: , il l'a ouvert séché et quand il la met en charge l'écran de veille s'allume et ce recoupe . Faut essayer de la renvoyer en SAV et a quel adresse merci.
 #1513583  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit :Le soucis c'est qu' elle est resté la nuit dans l'eau :siffle: , il l'a ouvert séché et quand il la met en charge l'écran de veille s'allume et ce recoupe . Faut essayer de la renvoyer en SAV et a quel adresse merci.
:hello:
il vaut mieux passer par le revendeur qui gérera le SAV.
 #1513608  par cherche et trouve...
 
:amen:
Merci a tous pour vos retour d'info :super:
Je lui conseil de la renvoyer pour tenter une réparation :cote: .
Et en cas de pluie (ou autre :mrgreen: ) sortez couvert ........
 #1513696  par stef_colt
 
OnzeEleven a écrit ::) Ben là pas de chance.
Question c.., le riz ok mais est ce que ça serait plus efficace avec un sac d'absorbeur d'humidité ?
Hello Onze :hello:
Tout à fait, ce genre de produit est top mais dans l'urgence c'est plus facile de trouver un paquet de riz dans les placards :cote: Du moins le temps d'aller dans un magasin trouver quelque chose du plus adapté.
D'ailleurs je me dis qu'il serait bon d'en avoir en permanence ne serait-ce que pour en mettre dans les boites à trouvailles.
Bon dimanche :alcool1: